Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

pourquoi suis je si triste...?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupette

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 17:38    Sujet du message: pourquoi suis je si triste...? Répondre en citant

Je n'avais pas compris que les principales sujets devianet s'ecrire ici et non dans les présentations désolée [sad]

Voila j'en ai marre je suis usée fatiguée désemparée quant a la vague immense de tristesse qui m'assaille...
maman d'un petuit homme de 2 ans je ne trouve plus le bonheur..victime d'un accident grave cet été j'ai perdue un bout de mon ame et de vivre...
J'essai de refaire ma vie avec un nouvel homme mais il me rabaisse et me detruit encore plus psycologiquement...il renverse toujours les situations et les roles veut me rendre coupable de nos dispute..il ne comprends pas pourquoii je suis malheureuse...bref je suis perdue je suis meurtrie,blaissée et si triste...il y'a plein d'autres raisons a cette tristesse..
une séparation tres difficile avec le père de mon fils,il me violantait,mon accident qui a suivi le mois suivant cette rupture,la tentation de retourner dans le mileu d"excès" dans lequel j'été,l'éloignement avec ma maman(je viens d'arriver dans une nouvelle région 500km de ma ville natale..)
je me sens seule si seule et si incomprise..
pourtant d'autre pense que j'ai tout pour etre heureuse...argent,maison,tres beau peti garcon...et pourtant...
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

poupette,

Si tu souffres autant c'est que justement tu n'as pas tout pour être heureuse et certaines souffrances ont des causes bien cachées [dub]

Tu sembles très fragile et ton copain actuel ne t'aide pas beaucoup, on dirait [pense]

Ta santé est un bien précieux et je ne peux que t'encourager à consulter au plus tôt afin de te soigner [consoler]
loveJack

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu es suivie ?

[consoler]
http://www.forum-depression.com/topic5085.html#89682

Mes photos http://www.forum-depression.com/topic8423.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gamzatti

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Poupette [fleur]

La dépression réduit souvent notre ego à celui d'une miette, ne laisse pas ton compagnon te rabaisser, tu mérites d'être écoutée et entendue...

Comme les autres je ne peux que t'encourager à te faire aider par un professionnel si tu ne le fais pas déjà.

J'espère que tu te sentiras vite moins seule parmi nous [fleur]

[bisous]

Gam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherly

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec gam! tu dois non seulement te faire soigner mais aussi ne pas laisser ton nouveau conjoint te faire du mal, meme si ce mal n'est que moral!!!
c'est déjà très dur d'avoir une bonne estime de soi quand on va mal, alors il ne faut pas qu'en plus ton conjoint te rabaisse encore plus!
tu dois te battre pour ne pas a subir tout ça! je sais que c'est dur , mais tu dois le faire pour toi et pour ton petit ange! [fleur]
courage! n'hésite pas a venir te confier a nous! [bisous]

Un petit bout de lumière m'éclaire dans la pénombre ; Daïka!
ptite étoile

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Poupette,

tu as l'air très fragile, toute perdue... [consoler]
Je suis d'accord avec la plupart des membres du forum...
Est-ce que tu es suivie pour en parler?
Cela te ferait sans doute du bien d'en parler avec quelqu'un qui pourrait te guider, t'écouter sans te juger...

Ton ami n'a pas l'air d'être d'un grand soutien, et effectivement la dépression fait qu'on se dévalorise très souvent. Cette situation ne doit pas être facile.

Mais il faut que tu te battes... Surtout pour ce bout t'chou qui a besoin de sa maman! [bisous]

Courage Poupette! n'hésites pas à venir nous parler si tu as besoin.

http://www.forum-depression.com/topic8533.html
paul

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

poupette

je te donne un conseil...lache ton compagnon franchement.Si c'est pour que l'on te detruise moralement encore,ça n'en vaut pas la peine.

il arrive que l'on ai pas de chance dans la vie en matière d'amour.Mais peut être que tu trouvera un meilleur homme que les deux autres que tu as cité dans ton texte.

et en ce qui concerne ton accident,tu vas te reconstruire avec le temps,il en faudra beaucoup.
NORA

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 23:50    Sujet du message: courage poupette Répondre en citant

moi aussi, j'ai un mari qui me denigre, qui me rabaisse, qui me traite de malade mentale (je suis suivie pour un inceste depuis dix ans) résultat des courses: j'ai fait une tentative de suicide il y a une semaine et je suis a l'hoptial psychiatrique. j'ai décidé de quitter mon mari quez j'adore malgré tout le mal qu'il m'a fait. mais l'instinct de survie est plus fort. il se reveille et alors on se doit dagir, de prendre les decisions nécessaires a sa survie. comme les autres, je te conseille de te faire suivre et de "jeter" ce nouveau compagnon. et puis tu as ton bout de chou, qui doit t'apporter beaucoup de bonheur. penses a tout ce qu'il t'apporte chaque fois que tu souffres trop et tu verras, le soleil envahira ton coeur. que dieu t'aide dans sa grande misericorde (je suis bouddhiste) amicalement nora
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paul

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi si j'ai parlé de ça precedament, c'est parce que ma mère est avec un homme avec qui je ne m'entend pas.

il la rabaisse,l'empeche de parler,se prend pour un dieu.

j'ai déja eu des altercations avec lui.Car il m'insutait moi,mon père,mon mode de vie....

mais malgré ce qui s'est passé ma mère reste avec lui parce que elle l'aime [tourne]

alors qu'il m'a fait du mal.j'ai beau lui expliqué de le quitter et ne m'écoute pas et à l'air d'être son pantin.
poupette

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci et merci encore de m'avoir repondu..
Non je ne suis pas encore suivie car je n'ose faire la démarche..peur de tomber sur un psy pas trop compétant et donc qu'il ne me comprenne pas et ne m'aide pas..

C'est étrange car je n'arrive pas du tout a mettre des mots sur ces maux et cette souffrance qui me guette..

avec mon tit ange je vais tres bien je suis une maman normale qui cache son mal etre,je suis obligée...voir sa maman pleurer le chagrinerai tant...je dois etre forte pour lui..mais a 23 ans parfois je me dis que j'ai tant subi en si peu de temps...

Mon nouveau compagnon ,lui,a de tres gros problèmes avec l'agence dite feminine..avec lui je ne dois jamais le contredire sinon il se vexe et se met dans une rage folle...
Il faut que je sois la petite femme parfaite qui dit amen a tout et qui s'ecrase..
Hier soir je lui ai dis"tu pourrai essayer de te mettre a ma place parfois et comprendre qu'il faut que je me reconstruise moralemnt psycologiquement et pshysiquement.."

Et lui m'a tout simplement répondu"tu demande toujours qu'on se mette a ta place,mais toi tu te mets a la place des autres?..

Il faut que je vous dise que c'est lui qui conduisait le jour de notre accident...Et étant donné qu'il avait bu il a fait un delit de fuite..il m'a amaissé la tout le bras coincé sous la voiture...durant plus d'une heureu que l'on me désincarcère..(ma petite soeur été la ainsi que mon meilleur ami...)

Quand je lui dit que de toute facon j'auari mourir il en aurait rien eu a foutre étant donné qu'il a préférer sauver sa vie pluto que la mienne il me répond"t'aurai préféré que j'aillle en prison..?3..

Voila des exemples qui montrent(a moins que je me trompe" le fait qu'il veuille toujours faire tourner les situations a son aventage et du coup moi je fini par croire qu'il a raison..

Je suis qu'une M****....Hier soir j'ai penssé a me scarifier...je ne l'ai jamais fait mais ca fait si longtemps que j'y pense..Au moins ma douleur qui me ronge en moi pourra enfin un peu sortir...

De toute facon je commence a me tuer a petit feu..je ne mange plus...Je ne fais plus rien a part etre derrière mon pc...
Mais je ne peus pas le quitter car je l'aime et qu'il a une tres forte emprise sur moi...
fée

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Poupette crois tu que cà vaut le coup de vivre une histoire avec cet homme avec lequel tu dois prendre des gants
Pour le psy tu devrais essayer de consulter et si cà te convient pas tu changes mais je pense que tu aurais besoin de cette aide, ne serais ce que par rapport à ton fils
Tu as vécu beaucoup de souffrance il est inutile d'en chercher d'autres à travers ton compagnon
gamzatti

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Poupette Poupette,

J'aimerais tellement t'aider... [blush]

Tu l'aimes mais tu dis que tu es sous son emprise...dans un couple chacun peut s'exprimer librement et sans contrainte, et ce n'est pas toujours toi qui doit avoir tort [dub]

Je ne peux que t'encourager à faire la démarche du psy, parles-en peut être à ton généraliste, il pourra te conseiller. J'avais la même réticence que toi, j'ai essayé plusieurs psy et des types de prises en charge différentes, mais ça m'a fait un bien fou pour arriver à exprimer mon mal être. A faire le point en quelque sorte.

Crois moi, seule la parole permet de soulager cette souffrance.

Je peux parler de scarification puisque je l'ai violemment pratiqué et elle n'a fait que me renvoyer une souffrance supplémentaire, le soulagement est de très courte durée. J'ai arrêté ce comportement destructeur quand j'ai réussi à parler de mes vieux fantômes.

Je t'envoie tout mon courage pour que tu trouve la force d'aller chercher de l'aide [consoler]

[bisous]

Gam
poupette

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu as juste gamzatti .En effet je ne dois pas toujours pensser que c'est moi qui ai tort..;mais..; [blush]

enfait je suis complètement paummée..totalement,je ne sais plus qui je suis,et ou je vais..j'ai l'impression de n'etre plus qu'une ame meurtrie et qui erre sans savoir ou elle va..

En meme temps n'est ce pas un peu trop tard pour consulter sachant que j'ai eu mon accident il y'a 10 mois et que cela fait deja depuis cette datte que je ne vais plus bien..?...

Prut etre que mes questiosn semblent ridicules,mais je suis totalemnt perdue dans cette nouvelle facon de me découvrir...
gamzatti

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Tu sais je vois l'aide psycho comme des pistes qui s'ouvrent pour mieux se connaître. Souvent on ne se connait pas alors on ne comprends pas nous même ce qui nous blesse ou la manière dont on réagit, du coup on réagit en angoissant, ou en se refermant sur nous même, et on se sent perdus.

Des fois ça fait du bien de faire une petite pose pour parler des ses problèmes, savoir où on veut aller, ce qu'on attend de la vie et la manière dont on va faire avancer les choses. Parler de sa souffrance à quelqu'un qui la comprend c'est une aide énorme, souvent les proches n'ont pas le temps, ou ne comprennent pas. [dub]

C'est bien de vouloir te découvrir ....tu vas peut être avoir des moments de tristesse, mais tu découvriras aussi des choses formidables, des capacités que tu ignorais, ou une force que tu ne soupçonnais même pas.

Je me suis découvert plein de défauts :down:et aussi plein de qualités [ange] tout ça me permet de savoir ce que je peux faire ou ce que je ne peux pas faire, et surtout quelles sont mes envies profondes dans la vie.

10 mois ce n'est pas trop tard, rien n'est jamais trop tard. L'essentiel est de ne pas laisser une dépression s'enraciner, ma dépression est devenue profonde parce que j'ai mis 15 ans à franchir la cap [siffle]
Je te souhaite de tout coeur de trouver la voie de la guérison, ta voie à toi..

Tendresse

Gam
poupette

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gam pour ces jolis moments de soutiens que tu m'offre... [consoler]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: