Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
| bennou a écrit: | Euh ... Diana ... tu parles autant et aussi vite que tu écris ? ![roll [roll]](images/smiles/icone_rotfl1.gif) |
Comment tu as compris ça????????? ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
Une intui...euh.... intui ... (sion, tion ??) .... une déduction logique ![roll [roll]](images/smiles/icone_rotfl1.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
s0phi
|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
je ressens exactement la même chose mot pour mot ...
un poste que j'avais mis sur un autre forum pour en dire " un peu" plus sur ma vie, tout ça pour te dire qu'on est loins d'être seul(e)s... bon courage !
Bonjour tout le monde,
je viens sur ce forum pour raconter ma vie (égoïsme quand tu nous tiens...). Je précise que je suis consciente tout de même de la chance que j'ai de vivre dans ces conditions... du malheur de la souffrance, des atrocités quotidiennes que bon nombre de gens vivent tous les jours... et aussi de ceux qui se battent pour rester sur terre... Donc OUI j'ai honte d'être aussi égoïste et pessimiste, mais je n'arrive pas à changer...
J'ai 16 ans et depuis que je suis toute petite, je n'ai jamais vraiment eu d'amis, ou plutôt, je ne me suis jamais sentie "bien" dans un groupe, jamais comme les autres, toujours moins drôle, moins interressante, moins bien... J'ai toujours eu l'impression que les autres s'éclataient entre eux à des "jeux" que je n'aimais pas du tout... Je me suis sentie rejetée et seule, tout simplement.
Le seule endroit ou je me sentais bien était ma famille, mais mes parents sont maintenant divorcés et mon frère et ma soeur de 10 ans mes aînés, sont partis depuis un bon bout de temps.
depuis l'âge de 9 ans je suis émétophobe (phobie de vomir) et tout ça me gâche la vie...
Puis l'an dernier, je suis devenue anorexique. Au début, c'était conscient : je voulais que les autres (de mon lycée) aient pitié de moi, qu'ils se rendent compte à quel point "ils" me gâchaient la vie (oui je sais c'est tout à fait débil et inutile.) Puis j'ai altérné boulimie non vomitive avec anorexie restrictive...(et je suis donc restée au même poids). Mais cet été, j'ai totalement arrêté de manger et j'ai perdu 13 kg (je pesais 34 kg pour 1m60). Je ne voulais plus qu'on remarque quoi que ce soit, je voulais être transparente et lorqu'on me disait que j'avais maigris je ne comprenais pas, je me disais "mais si ils voyaient le ventre que j'ai !!!". J'étais fière de pouvoir contrôler mon corps, j'étais "contente" de mourir peu à peu. Mais mes parents m'ont envoyé chez un psy et je n'ai pas pu continuer mon "régime".
Forcée de regrossir, j'étais trop mal dans ma peau. Mais finalement, je m'y suis faite et j'ai même retrouvé de l'espoir... Mais je suis devenu à nouveau boulimique non vomitive.
Maintenant, je ne peux m'empêcher de me goinfrer tous les soirs car je me sens terriblement seule. J'ai quelques amiEs mais pas d'amis, et encore moins de petit copain... (de toute façon, j'suis trop coincée et maladivement pudique !)
J'avais donc retrouvé une lueur d'espoir, j'ai cru en ceux qui me disaient que tout irait bien en remangeant, je les ai écouté... Mais maintenant, je me rends compte que j'ai fait ces efforts pour rien et que si j'avais continué mon "trip", je serais peut-être bien morte à l'heure qu'il est... J'ai qu'une envie : recommencer non pas pour maigrir, mais pour mourir... (Par contre j'ai peur de me suiscider "violemment" depuis que qqun de ma famille l'a fait... je voudrais mourir en "douceur"...)
Il faut croire que je ne suis pas assez desespéréée pour mourir...
je n'arrive pas à pleurer, j'aimerais parler à quelqu'un, me vider, entendre un "je taime" ou tout simplement "je t'aime bien", ça me ferait tellement de bien... Alors à défaut de ça, je vide mon sac ici, même si personne ne va répondre, ni même lire, c'est déjà ça... |
|
|
 |
Isadora

|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue ici.
Ce n'est pas facile à vivre la solitude. Plus que la solitude, cette sensation de rejet, d'être différente.
Je l'ai vécu dans une certaine mesure, à cause de mon anorexie. Quand j'avais 15 ans, les filles de ma classe ne voulaient pas que je mange avec elles à la cantine. Elles disaient: "On ne veut pas d'un sac d'os à notre table.", des trucs du genre très agréable à entendre.
J'ai toujours entendu les pires trucs sur moi: "Quoi?!!!! Tu mets pas de soutien-gorge?!!!!!!!!!!!!!!!!!!" ou "En plus, t'as pas tes règles...."
Alors c'est sûr, les mecs, je les attirais pas beaucoup ou alors les tarés(c'est gentil dans ma bouche) comme moi.
Remanger ne fait pas aller mieux. J'ai connu l'enfer en devenant boulimique non vomisseuse après l'anorexie. J'ai mis des années et des années à en sortir. Encore maintenant (j'ai 22 ans), il m'arrive de "déraper" sur la nourriture mais grâce à une thérapie ça va mieux. Le problème c'est que cette boulimie cachait bien des choses et m'aidait finalement à tenir: depuis la fin des crises, je me sens triste, je pleure tout le temps, je suis fatiguée, je n'ai envie de rien...
Ce que je peux te conseiller c'est de parler à quelqu'un. Déjà parler ici c'est un vrai soulagement. La parole est un exutoire, le meilleur des exutoires.
L'anorexie n'est pas une mort lente et douce, c'est une descente vers l'enfer, une descente vertigineuse et parsemée de pics acérés.
Courage, tu as fait le bon choix en venant "lancer un appel " ici.
Tu es écoutée, tu es entendue. ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Sophi et bienvenue sur ce forum. Je viens de lire ton message et je te réponds aussitôt. Je ne vais d'ailleurs pas être la seule à le faire. D'autres membres vont venir t'apporter aussi leur soutien.
Tu décris une grande souffrance et j'espère que tu trouveras, sur ce forum, l'aide que tu attends.
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Sophi
ton message est un appel à l'écoute et loin d'être égoïste.
Tu as passé beaucoup de problèmes, il n'est pas facile de retrouver un équilibre et il faudra sans doute du temps.
Tu es encore suivie?
Je n'ai pas de réponse toute faite à t'apporter, à part que mourir n'est en rien une solution et ne pas manger ne montre bien évidemment pas un contrôle. C'est une illusion.
Tu n'es pas assez déséspérée...c'est un mieux et pas un mal!
L'important est plutôt de guérir ce qui te fait mal encore.
Pour tes difficultés actuelles, tu as probablement besoin d'être accompagnée.
Faute de mieux je te souhaite bon courage. Compte sur notre écoute,
Diana _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
s0phi
|
Posté le: Vendredi 02 Février 2007 21:50 Sujet du message: Re: seule |
|
|
MERCI beaucoup pour le soutien, ça va déjà mieux
Et sinon je voulais juste expliquer un peu plus mon post de tout à l'heure :
| mischeuline a écrit: | | ça faisait deux jours que j'allais plutôt bien (enfin je ne déprimais pas quoi...) et là aujourd'hui ça recommence... |
exactement pareil ... sauf que toi tu as les raisons d'aller mal... je comrends que tu réagisses comme ça c'est normal... tout le monde a dû être choqué mais le fait que tu te sentes seule etc... a dû empirer le choc je pense...
"j'avais envie de pleurer, mais comme d'habitude je n'y arrivais pas... je ne sais pas je n'arrive plus à pleurer... il n'y a qu'une seule larme qui a réussi à sortir, et je me sentais seule. je suis seule: mes parents m'ignorent, ma meilleure amie me laisse tomber, je n'ai pas de copain, pas de potes comme tout le monde... je n'ai personne... la seule chose qui me faisait plaisir, c'est que j'allais pouvoir vous parler! mais le problème, c'est que je ne vous vois pas! j'ai tant besoin de contact humain... et tous les gens que je vois en vrai s'en foutent de moi! j'envoie des appels au secours de partout et tout le monde s'en fout!"
--> j'ai écrit presque mot pour mot la même chose sur mon blog tout à l'heure... (enfin bon on s'en fout mais c'est "marant" quoi...)
"et puis en rentrant chez moi j'ai fait une crise d'hyperphagie..."
j'ai du avaler 10 fois le volume de mon estomac!
--> moi aussi...
"et puis c'est enocre pire quand je vois toutes les personnes de ma fac qui s'entendent bien ensemble, qui s'amusent... alors que pour moi c'est un calvaire de me retrouver avec d'autres jeunes... et sans raison! j'ai l'impression d'être folle, que je n'ai aucune raison de ne pas aller bien, que c'est moi qui me fais des films... je ne sais plus rien!"
--> je me répète mais je dis la même chose dans mon post plus haut...
"et je ne veux pas aller voir de psy, je fais un bloquage, je ne pourrai pas raconter pourquoi je ne vais pas bien à quelqu'un que je ne connais pas, déjà parce que je ne le sais pas et ensuite parce que je suis terrifiée à l'idée d'aller dans une boulangerie, alors aller parler à un psy!!!"
--> je me force à aller voir un psy (j'suis obligée) et je me sens sale quand j'y vais, c'est malsain je trouve... ça m'écoeure... mais je pense que tu devrais quand même essayer... prendre ton courage à 2 mains et si vraiment ça se passe mal, tu laisses tomber... ça coute presque iren... |
|
|
 |
mischeuline
Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 224 Localisation: dans mes rêves...
|
Posté le: Samedi 03 Février 2007 1:23 Sujet du message: |
|
|
alors déjà merci d'avoir répondu ... maintenant j'ai des réponses à faire pour tout le monde!
alors déjà pour sophi, bienvenue ici, et j'espère que le fait que tu te rendes compte que tu n'es pas toute seule dans ce cas te fera du bien (moi personnellement ça me rassure beaucoup). mais je ne sais pas trop quoi répondre à ton message vu que je suis exactement dans la même solution... à part que je ne fais pas de l'anorexie ou de la boulimie à proprement parler, c'est plutôt ponctuel chez moi. mais surtout il faut garder espoir: un jour on ira bien!
pour fenryl: les relations par internet, ce n'est pas trop mon truc (et je citerai lili qui dit que je n'ai que 18 ans et que donc je ne suis pas encore desespérée! )
pour cricri: non, il n'y a personne qui pourrait m'accompagner dans la démarche d'aller voir un psy... malheureusement... je cache le fait que je ne vais pas bien et je ne me confie pas donc personne ne se doute que je vais aussi mal! et pour répondre aux questions qui vont venir (peut être) je n'arrive pas à ma confier aux gens qui sont proches.. ni à personne d'ailleurs à part vous!
merci diana pour un de tes nouveaux romans et pauvre bennou! tu as du le lire en combien de fois celui là?? j'aime beaucoup ton image de la puissance intérieure qui me détruit, et je pense vraiment que c'est ça. mais je voudrais savoir pourquoi elle est là, puisque je trouve que j'ai eu beaucoup plus de chance que beaucoup de gens ici... j'ai lu quelque part que certains surdoués faisaient des dépressions existentielles, je ne sais pas précisément ce que c'est mais ça m'a l'air d'être un mot bien prétentieux . peut être que je fais ça il faut que je me penche sur la question. et j'hésite à envoyer un mail à la personne que j'ai vu aujourd'hui pour lui raconter ce qui ne va pas, mais je ne sais pas, elle en aura surement rien à faire...
voilà je crois que je n'ai pas oublié de répondre à une question posée... merci ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 04 Février 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Oh là là, mes romans
Mischeuline,
que dire de ta puissance intérieure, toi seule tu détiens la réponse et ptet qu'elle t'appelle justement pour que tu l'entendes et que tu la comprennes.
Tu as choisi de prendre l'image des surdoués pour expliquer certaines dépressions. Je pense que tu as déjà intimement trouvé "ta voie" et tes raisons, maintenant le pas suivant est d'apprendre à les suivre
Tu as réalisé le poids que cette condition représente pour toi. Bon...qu'est-ce que tu peux faire pour t'en libérer?
Quant à la personne à qui tu dois écrire, pourquoi t'imaginer qu'elle n'en a rien à faire? Si je te disais que j'aimerais t'écrire un mail pour t'expliquer comment je me sens, est-ce que tu n'en aurais rien à faire? Je ne pense pas
Essaye de partir déjà du principe que si tu sens la négativité en toi même, les autres ne la ressentent ptet pas, et qu'ils seront ptet prêts à t'aider.
Ca ne coûte rien d'essayer....
Bonne journée à toi ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|