Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

seule
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mischeuline

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 13:53    Sujet du message: seule Répondre en citant

ça faisait deux jours que j'allais plutôt bien (enfin je ne déprimais pas quoi...) et là aujourd'hui ça recommence... je suis alléé en cours aujourd'hui,et le prof a commencé à dire qu'un des élèves de ma fac s'était suicidé, et il nous disait que l'on pouvait parler à des gens à la fac, qu'il fallait garder espoir... moi ça m'a fait un choc, et je me suis remise tout de suite à aller mal.. ensuite je suis allé parler à la personne de ma fac pour les cours, et elle était adorable et a essayé de me faire parler pour lui dire ce qui n'allait pas mais je n'y arrivais pas, j'étais totalement bloquée, j'avais juste envie de partir en courant...

et ensuite dans le métro, j'avais envie de pleurer, mais comme d'habitude je n'y arrivais pas... je ne sais pas je n'arrive plus à pleurer... il n'y a qu'une seule larme qui a réussi à sortir, et je me sentais seule. je suis seule: mes parents m'ignorent, ma meilleure amie me laisse tomber, je n'ai pas de copain, pas de potes comme tout le monde... je n'ai personne... la seule chose qui me faisait plaisir, c'est que j'allais pouvoir vous parler! mais le problème, c'est que je ne vous vois pas! j'ai tant besoin de contact humain... et tous les gens que je vois en vrai s'en foutent de moi! j'envoie des appels au secours de partout et tout le monde s'en fout!

et puis en rentrant chez moi j'ai fait une crise d'hyperphagie... j'ai du avaler 10 fois le volume de mon estomac! et puis cette dame me demandait pourquoi ça n'allait pas mais je ne savais même pas quoi répondre! je ne vais pas bien, c'est tout! et puis c'est enocre pire quand je vois toutes les personnes de ma fac qui s'entendent bien ensemble, qui s'amusent... alors que pour moi c'est un calvaire de me retrouver avec d'autres jeunes... et sans raison! j'ai l'impression d'être folle, que je n'ai aucune raison de ne pas aller bien, que c'est moi qui me fais des films... je ne sais plus rien!

et je ne veux pas aller voir de psy, je fais un bloquage, je ne pourrai pas raconter pourquoi je ne vais pas bien à quelqu'un que je ne connais pas, déjà parce que je ne le sais pas et ensuite parce que je suis terrifiée à l'idée d'aller dans une boulangerie, alors aller parler à un psy!!!

c'est horrible, j'ai l'impression de n'être personne, d'être toute seule... je suis désolée pour ce message aussi long, vous n'êtes pas obligés de répondre ...
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mischeuline,
Ton message, même long, mérite d'être lu parceque tu es mal et que tu as besoin de nous parler. Tu sais, la dépression nous fragilise beaucoup et c'est pour cela que la moindre contrariété nous fait basculer.
J'ai vraiment envie de te réconforter mais je ne suis pas très bien non plus [très triste] et je ne trouve pas les bons mots.
Courage Mischeuline,
Claudine
mischeuline

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce-qui se passe claudine? moi aussi je t'envoie du réconfort... [fleur]
Cricri

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je n'allais pas bien ce matin, mais a vous lire , je me dis que mes petits soucis quotidiens sont des broutilles à coté.
Vivre avec le dépression de mon mari me parait trés lourd , mais en fait , je crois que je ne suis pas a ma place sur ce forum........je ne devrais ptet pas autant me plaindre........je pense que je souffre pas autant que vous.........

Ce qui m'angoissait , c'était de tomber ds le meme gouffre de mon mari, mais depuis qq jours , j'essaie de prendre du recul, et comme me l'a dit Diana , de penser à moi.

Mais j'aimerais tant aussi que mon mari pense à moi, qu'il ait un peu plus d'attention gentilles......le matin , comme il n'arrive jamais à sortir du lit, j'ai toujours droit à des insultes quand j'insiste pr qu'il se lève, au lieu d'avoir : bonjour chérie as tu bien dormi??

Pour répondre à Mischeuline, je pense que tu devrais qd mme essayer de voir un psy, meme si cela te terrifie, mais tu ne peux rester comme ca. Ptet qqun pourrait t'accompagner? et meme commencer a parler a ton medecin traitant, il te conseillerait qqun de confiance ptet?
tu as surement une raison de pas aller bien ,enfouie au fond de toi, il faut que qqun t'aide a trouver quoi.
tu dis que tout le monde s'en fout , je ne pense pas ,c'est ptet que les gens ne percoivent pas ton mal être ; en as tu parlé a tes parents?
je te souhaite beaucoup de réconfort et de courage.
tu n'es pas seule, ,nous sommes aussi la pour essayer de t'apporter un peu de réconfort meme si je comprend ton besoin de contact humain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mischeuline,
Ton "mal être" ne serait-il pas "simplement" :
- Oh zut, quelqu'un s'est suicidé, personne n'a remarqué son "malaise" ?
- personne n'était là pour lui venir en aide ?
- normal que personne n'a vu cela, ils ne voient même pas que je ne "vais pas bien".
- il s'est suicidé, mais la vie continue, les gens rigolent, s'amusent etc. comme si de rien était.
- mais, ils ne font rien, ils ne s'interrogent pas, ils attendent que cela se reproduit ?

Qu'en penses-tu ?
lili

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que l'annonce de ce suicide t'as ramenée face à ta propre condition de personne qui souffre sans que personne ne le remarque [sad]

je comprend ta souffrance d'être seule dans un amphi avec tous les autres jeunes qui discutent rient sortent ensemble
je vis la même chose à la fac et c'est vraiment très difficile de se sentir si différente si exclue c'est une épreuve que je ne souhaite à personne

pourquoi dis tu que ta meilleure amie te laisse tomber? que se passe t il? tu es pourtant au téléphone avec elle tous les soirs quand on papote elle a l'air d'être présente? Ou est ce par rapport à ta souffrance dont elle ne se rend pas compte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mischeuline : j'ai eu un mauvais moment mais c'est passé. Merci de me l'avoir demandé. Je te le redis encore, il faut accepter le fait qu'on est fragile et ne pas voir cela comme quelque chose de dévalorisant.

Pour Crici : Je trouve que tu as tout à fait ta place sur ce forum parceque tu souffres et que tu as besoin d'aide pour pouvoir aider à ton tour. Ne te pose donc pas la question de ta place ici.

Pour Lili et Bennou : un petit bonjour en passant en vous espérant mieux tous les deux.
Claudine [fleur]
mischeuline

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui bennou je pense que c'est ça qui s'est passé. mais ça a été tellement violent... [tourne] j'ai dormi un peu ça va un peu mieux...

cricri il ne faut pas que tu minimises tes problèmes... si ça ne va pas, dis le, et je ne pense pas qu'il y ait des gens qui soient ou qui ne soient pas à leur place ici. pour ce qui est d'en parler avec mais parents... ce n'est pas possible! j'ai déjà fait plein de tentatives pour leur parler, qui ont toutes empiré la situation! à chaque fois je me rends compte encore plus qu'ils n'en ont rien à faire de moi! et pour le msy j'ai le numéro dans mon portable il suffit juste que je trouve le courage d'appeler !

et lili je dis que ma meilleure amie me laisse tomber parce que justement elle m'appelle beaucoup moins qu'avant (avant elle m'apelais tous les soirs!) et puis elle m'appelle pour me raconter sa vie, ou parce que j'ai l'impression qu'elle se sent obligée... et si je dis que je n'allais pas bien ce jour là elle change de sujet...
Aragatz

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça , je compatis fortement, je vis la même solitude sentimentale et amicale ! Et c'est hyper dur ! Bien sûr il y a Internet et le forum, mais ça ne suffit pas, comme tu le dis toi-même rien ne vaut les contacts humains...
Chiche

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:
il faut accepter le fait qu'on est fragile et ne pas voir cela comme quelque chose de dévalorisant.

c'est très, très juste [prière]

courage mischeuline,
ne sois pas trop sévère avec toi-même,
tu n'as rien fait pour mériter de souffrir, tu n'as pas à en porter la faute.

prends soin de toi
[fleur]
fenryl

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vis une mauvaise période période mischeuline mais ca va s'arranger. Je pense vraiment que tu devrais essayer de prendre sur toi et de consulter un psychiatre. Tu te sentiras peut etre bien mieux après cela et puis tu n'as rien à perdre.
Pour ce qui est des rencontres amoureuses, pourquoi n'essayes tu pas les sites de rencontre comme lili?
Ca peut marcher tu sais.
Laisse toi du temps et ca va aller mieux.
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Mischeuline,

étant quelque chose de si complexe, essaye de simplifier là où c'est possible. Tu te souviens quand l'autre jour tu avais fini par trouver ce qui te plaisait et ce qui ne te plaisait pas?

Et bien: tu voudrais parler, les larmes ne sortent pas et cette puissance intérieure te détruit sans trouver voie d'issue. Du coup, et par une "drôle" de conséquence, tu te mets à réaliser que tu ne sais pas sur qui t'appuyer, tu es dans un océan de souffrance et tu ne sais pas qui peut te sauver de la noyade.

Bon, un psy, il est hors de question pour toi pour l'instant. Ne panique pas, rien n'est stable dans la dépression, si l'idée du psy doit venir, elle viendra en cheminant en toi peu à peu.
Dis toi que si tu as du mal à parler à quelqu'un qui se met face à toi soudainement, que tu ne connais pas, cela vaut ptet dire que tu as besoin de calme pour ramasser tes idées, tes sensations, ta confiance dans ce que tu veux faire...

Nous ne sommes pas très différents d'un psy (compétences mises à part, bien sûr), mais simplement tu as pris ce petit temps pour te 'délivrer' peu à peu... Il est possible que tu réalises que tu as besoin de ça et que la question toute bête "qu'est-ce qui ne va pas" ne soit pas pour toi.
Il est ptet possible aussi de commencer un dialogue avec quelqu'un autrement? Il est possible ptet d'imaginer de retourner voir cette personne et de lui dire en toute assurance que ton souci ne te permet pas de te livrer d'emblée?

Tu sais, nous sommes à l'origine de nos thérapies, peu importe laquelle, elles doivent suivre notre rythme, et contrairement à l'idée que nous nous faisons, une personne intelligente et une assistante valable comprendra ton rythme et le respectera.

Certaines thérapies par ex se font à une durée variable (c'est le cas de la mienne): je reste 15 ou 30 ou 60 minutes, tout dépend de ce que j'ai à sortir. Si le discours "bloque", on arrête là. Mais entre temps, on sort une phrase à la fois...

Tu n'as pas à devenir aussi une "malade modèle" et assurer la meilleure des thérapies et de l'expression. TU dois être toi, tout simplement. Un mot à la fois. Cette fois ci, personne ne donnera de note.

On est là, tout le monde est là à ton service et pas le contraire [fleur]

Cricri, par rapport à ton message, moi je ne trouve pas que tu n'aies pas de souffrances à affronter. Tu as ta place ici, car nous ne savons pas vraiment qui souffre plus que qui, nous aidons, quand on peut [smile]
Ptet pourrais tu ne pas forcer ton mari à se lever? Je passe mes journées au lit, je sais "quand" j'ai la force de ne pas le faire. Fais lui confiance, lui il te la fera.
Bon courage à vous tous [love1]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cricri

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudine !

effectivement , je vais essayer de ne pas me poser la question de ma place ds ce forum car comme tu le dis je souffre et j'ai énormément besoin d'aide pr pouvoir aider;
seulement ,je crois que ds mon entourage on m'a toujours vu comme qqun de forte ,le pillier central de la famille, celle qui supporte tout ,qui gère tout ,et personne comprends que je puisse aller mal.

ah si, on me dit : je sais que ca doit etre dur , je sais pas comment tu fais pr supporter ca??........ je me le demande moi même !!

Pour Mischeuline : j'espère que tu trouveras le courage d'appeler le psy, tu as déja le numéro , c'est un début, personne ne peut t'accompagner ds cette démache?
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cricri, tu sais, ça se trouve, si tu prends plus de soin de toi même, tu auras ptet moins peur de te sentir seule avec ton mari...et tu lui demanderas moins.
Ca peut faire des cercles terribles, quand l'un s'écroule et s'appuye pour que l'autre le motive....

Diana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... Diana ... tu parles autant et aussi vite que tu écris ? [roll]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: