Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gilles25200

Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 124 Localisation: montbéliard
|
Posté le: Dimanche 14 Septembre 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
bonsoir zorg,je suis dans la méme situation où tu était il y a quelque mois,j'ai rappellé mon employeur pour annoncer mon retour debut juillet puis rechute car en discutant je me suis aperçu qu'il ne comptait pas faire grand chose dans l'immédiat donc mes espoirs ont été déçues.je suis passé au lexomil début septembre aprés mes congés et ça me convient mieux mais me laisse dans les vappes la journéé;c'est un autre médecin qui me la préscrit(pendant que mon médecin traitant était en vacance).j'aimerai savoir si je peux changer mon médecin traitant pour passer a celui la pour qu'il me fasse mes arrets et si la caf peux me faire des ennuis sinon?ça fait a peu prés 5 mois que je suis en arret et je me sent pas prés a reprendre:au dernier moment,la veille,je me chope des insomnies et gastro.je sais plus quoi faire _________________ méme aprés la nuit la plus noire,l'aube arrive toujours |
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Lundi 15 Septembre 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir gilles25200,
As tu obtenu une prolongation?
Je pense que tu devrais consulter un psy, prendre un anti dépresseur, ça t'aiderait, le lexomyl, seul, ne suffira pas.
Moi, je vais reprendre à plein temps la semaine prochaine après 4 mois en mi temps thérapeutique, j'ai moins de souci, maintenant avec mon boulot, j'ai pris du recul et j'espère que je vais continuer comme ça...
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
laurentB

|
Posté le: Lundi 15 Septembre 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
pour une prolongation, il faut que ça soit le médecin qui a prescrit l'arrêt initial ou ton médecin traitant. pour le changement de médecin traitant, je ne sais pas.
zorg: bonne reprise à plein temps |
|
|
 |
caramel

|
Posté le: Lundi 15 Septembre 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Zorg, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de te sentir tellement mieux. Super pour la reprise du travail à plein temps ça sent vraiment le mieux !!!!! Je suis contente de lire que tu avais passé de bonnes vacances et que ton garçon aille bien mieux. Bref, je suis contente de tout ça
Je t'embrasse et tu peux passer sur mon post quand tu veux. Oses !!!!
Gros bisous et à bientôt. ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Mercredi 17 Septembre 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir caramel,
J'ai lu sur ton topic, que tu traversais une période un peu difficile (galerie des membres).
Tu sais, il faut parfois assez de temps avant de retrouver du travail, mais je suis convaincu que ça viendra, il faut montrer de la patience, c'est le plus dur...
Pour moi, ça va un peu mieux, j'arrive un peu plus à parler...
|
|
 |
caramel

|
Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Zorg,
Ton passage m'a fait très plaisir. Merci beaucoup. Pour le boulot je sais qu'il me faut de la patience, je vais essayer.
Ce soir, j'ai un coup de cafard, mon fils vient de requitter le nid familial mais c'est normal (CDI appart), bref il est heureux et je suis heureuse pour lui, mais voilà petit pincement au coeur. Bon, allez je te bassine pas plus longtemps avec mes états d'âme. Je suis contente de voir que tu arrives à parler davantage, donc si tu as besoin n'hésites pas, je suis là.
Bon courage et bonne soirée. Bizz ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Lundi 22 Septembre 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Première journée de reprise à plein temps, après 4 mois de mi temps thérapeutique. J'étais réveillé de bonne heure puisque rdv chez mon psy à 7 h du mat, d'ailleurs je commence à me réveiller de plus en plus tot, ça m'inquiète un peu...
Reprise des habitudes, le train vers 8h30, plus tard un petit café ... et puis la journée de boulot, tout s'est bien passé, mais je crois qu'il me faudra du temps pour m'organiser, retrouver le rythme... être plus calme, plus enjoué, retrouver du gout et de l'envie, pas seulement au travail, dans le quotidien, dans la vie
|
|
 |
caramel

|
Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 16:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Alors, comment s'est passé cette deuxième journée ? j'ai vu pour la première que tu avais franchi une étape. C'est vrai que ça doit pas être évident au début, il faut reprendre le rythme, savoir qu'on ne pourra penser à soi qu'en fin de journée. Mais j'espère que l'ambiance est bonne pour toi.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire quand tu écris que tu dois retrouver une certaine gaité, un certain entrain. Je traverse aussi ces moments où je m'isole beaucoup plus qu'avant, ou je suis moins souriante, peut-être un peu nostalgique de ce qu'on a été avant, je sais pas. Je crois qu'on est différent après ce genre de maladie, plus méfiant ou alors on se protège plus, je sais pas du tout, mais je ressens ça aussi.
Dans 10 ans, on s'écrira pour se dire si on est toujours dans la même situation
Dans tous les cas, je te souhaite une bonne soirée, plein de repos et de ressources pour toi. A bientôt. bizz ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir zorg,
Tu as fait de gros progrés, par rapport à ton arrivée sur le forum
Je suis certaine que tu vas t'en sortir très bien, une fois les habitudes reprises
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une semaine de reprise à plein temps: l'ambiance est bonne, le travail est diversifié, mais les volumes ne sont pas trop importants, tout le contraire de ce qui se passait il y a quelques années, tant mieux...
Je précise que je travaille dans une banque, qui est petite en France, mais pas dans son pays d'origine, donc il y a quand même quelques petites tensions et des inquiétudes...
Maintenant, c'est le week end, un peu de repos, un peu de ménage et les courses. Mon fils va venir, il y a du soleil et j'espère que tout va continuer comme ça, c'est déjà bien...
Avec mon boulot, j' ai pris un peu de recul, je suis moins exposé donc moins de stress, les week end se passeront sans doute sans ruminer, reste à trouver plus d'envie et de joie, et quand mon fils est là c'est plus facile...
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Zorg,
J'ai toujours plaisir à avoir de tes nouvelles et surtout à constater que tu arrives très bien à te réinsérer dans le monde du travail
Bon week-end ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
caramel

|
Posté le: Lundi 29 Septembre 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Zorg, je suis passée prendre de tes nouvelles. Tant mieux que tout se passe bien dans ton boulot et que tu sois moins soumis à d'importantes charges de travail. Je comprends les inquiétudes que vous devez rencontrer en ce moment, c'est vrai que la situation n'est pas évidente et que les informations sont assez alarmantes. Ceci dit, j'espère que tu as passé un bon week-end avec ton garçon et que tout va bien. Je t'embrasse et bon courage. ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
caramel

|
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Coucou Zorg,
ça y est, c'est le week-end, alors au programme :
Voilà, j'ai du tout résumer.... Bon week-end bien mérité. ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Chat perdu

|
Posté le: Vendredi 03 Octobre 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
| caramel a écrit: | Coucou Zorg,
ça y est, c'est le week-end, alors au programme :
Voilà, j'ai du tout résumer.... Bon week-end bien mérité. ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
Presque ça sachant que ménage + repassage c'est pratiquement 1/4 du week-end de foutu. |
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En fait, je fais plutot les taches ménagères le mercredi, si je ne peux pas le week end.
Je ne travaille pas le mercredi après midi et puis, je rajoute un demi RTT, ça me fait une journée complète.
Aujourd'hui, j'ai fait un tournoi d'échecs, demain, en plus, il y a une brocante braderie dans ma ville...
Donc je ne serai pas beaucoup à la maison, je ne vais pas faire grand chose ... un peu feignant en fait, par moment, je suis quand même plus courageux.
Merci pour vos messages, le travail se passe bien, mais ça m'arrive d'avoir des migraines, ça m'inquiète un peu...
A bientôt
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|