| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zorg
|
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Aujourd'hui, je viens de parler au téléphone avec une collègue, l'appel a été instructif et amical, je ne lui avais pas parler depuis 7 mois...
Je suis en train de négocier mes horaires de retour en mi temps thérapeutique, je souhaite faire 4 après midi.
Voilà ce qui constitue ma petite chronique du jour sur ma reprise de travail...
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 06 Mai 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir zorg,
Je suis persuadée que cette reprise va très bien se passer et que tu te mets une trop forte pression
C'est très bien d'avoir pu faire ce pas vers cette collègue
En plus, ce mi-temps va vraiment te permettre de reprendre en douceur
Bonne soirée et bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Petite chronique concernant ma reprise de travail, le 13: pas trop d'angoisses, j'ai regardé ce que j'avais comme linge, chemises, cravates chaussures, ça m'a rappellé des "bons" souvenirs, remettre en quelque sorte un uniforme...
A priori, pour le moment, je n'ai pas de rdv avec la médecine du travail, pas de nouvelle non plus de ma demande de mutation.
Mais bon le fait de parler de tout ça me fait du bien, j'appréhende pas trop...
Merci à ceux qui me liront |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Zorg,
Que fais-tu comme travail (si ce n'est pas indiscret) ?
Bonne soirée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 0:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Zorg
ben ce que tu dis me donne envie de retrouver ces sensations par rapport au travail, le petit déj au lever du soleil, la fraîcheur du matin... faire le chemin...
Tu as l'air assez content d'y retourner mine de rien malgré l'appréhension...
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 8:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour claudine et procrastina,
Je travaille dans une petite banque, qui se trouve sur Paris, je suis cadre.
Avec le temps, j'ai un peu craqué, mais ce long arrêt de travail m'a fait du bien. C'est à moi de me motiver, pour retrouver des sensations, savoir m'organiser...
Mon service a changé d'étage, donc, lorsque je vais arriver, il va sans doute falloir que je range mes affaires et puis, il y aura sans beaucoup de mails et de notes à lire...
Effectivement, peut être que c'est mieux de reprendre quand il fait plein soleil, c'est bon pour le moral... |
|
|
 |
lapin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 110 Localisation: haute normandie
|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
Bravo Zorg pour tes efforts ! _________________ Bon courage à tous |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Zorg,
Je suis certaine que tu vas y arriver Ne me demande pas pourquoi, je le sens tout simplement
Tu auras peut-être un ou une collègue qui aura la gentillesse de t'aider à te remettre dans le bain, au début ?
Crois en tes possibilités, c'est le plus important ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 23:58 Sujet du message: |
|
|
Tu sais quand tu racontes comment tu te représentes le retour au travail Zorg, j'ai vraiment l'impression d'y être, à ouvrir les mails, faire du rangement, reprendre ses habitudes...
oui comme Claudine j'ai l'impression que tu es prêt et que ça va super bien se passer
Et oui je pense vraiment que le fait de recommencer pendant qu'il fait beau est un + , sincèrement là c'est agréable dans la rue (je suis à Paris aussi)
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 8:41 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'appréhende un peu, c'est parler avec certaines personnes, aller fumer dans la cour; mon bureau, mon travail, je suis prêt, mais je redoute le contact avec certaines personnes et je crois que pendant un temps, je vais l'éviter...
![timide [timide]](images/smiles/icone_timide.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Zorg,
C'est normal d'avoir un peu peur de revoir les autres. Tu peux prendre le prétexte, pour ne pas avoir à te justifier de les éviter, que tu as beaucoup de travail en retard
Bonne journée ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
Coucou Zorg
Je trouve aussi qu'il vaut mieux un peu éviter les personnes que tu appréhendes de revoir au début... comme cela en plus tu jettes les bases de vos relations d'entrée de jeu : polies mais distantes.
Je suis d'accord avec Claudine, prétexter que tu manques de temps semble une bonne solution
Il y a des personnes que tu as envie de revoir ?
|
|
 |
caramel

|
Posté le: Vendredi 09 Mai 2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
Coucou Zorg, je viens te souhaiter une bonne reprise pour le 13 et bravo pour ta motivation.
ménages toi quand même et préserves toi. Tu parles avec qui tu as envie et tu t'échappes avec ceux que tu veux éviter. Mais moi aussi je suis certaine que ça va bien se passer. Bizz |
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Samedi 10 Mai 2008 9:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages,
Il y a bien sur des gens que j'ai envie de revoir, en avril, j'ai déjeuné avec une personne de la banque. Mais vous avez raisons, c'est à moi de choisir avec qui, je veux parler, surtout que je travaille dans cette entreprise depuis une douzaine d'années et que je connais beaucoup de personnes...
Il faut que je retrouve mes repères, mardi après midi, je dois rencontrer la responsable RH...
Merci pour votre soutien
![sun [sun]](images/smiles/icone_sun.gif) |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Samedi 10 Mai 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Coucou Zorg !
Juste pour te souhaiter un bon weekend m'sieur
Bientôt tu pouras aussi retrouver les sensations agréables qu'on a le weekend quand on travaille la semaine
|
|
 |
|