Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Je suis morte, en fait...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eden00

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:38    Sujet du message: Je suis morte, en fait... Répondre en citant

Absolument tout en moi est en train de se calciner.
Mourir.
J'y ai pensé tellement de fois, déjà...
Mais ce soir, j'ai peur. Plus que peur.
Jamais atteint ce stade...

Là, tout de suite, si je n'écrivais pas, j'aurai déjà tracé des sillons dans ma peau...
Je me déteste d'être aussi lâche.
Si je prends une lame, ce soir, ce sera la dernière fois...

17 ans de rien. Ou de tout. A voir. Pas de vie, en tout cas.

J'ai peur de moi, comme hors de contrôle...
Comme quand je me vide au dessus des chiottes, mais en plus fort.
Beaucoup plus fort.

Je suis broyée, brûlée, souillée...
Et je me noie dans mes larmes.
pu...., je ne sais même plus qui je suis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caramel

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr Eden. Commences à nous parler, à nous dire ce qui ne va pas. On est là, on peut aussi t'aider. Tu n'as que 17 ans et déjà tant de mal être. Alors lances toi, sans pudeur, sans honte, personne ne te jugera mais tous t'écouteront. [consoler]
kikounette

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non eden tu n'es pas morte puisque nous communiquons ensemble.
Ma toute belle, ta détresse me touche, tu as 17 ans, et le mal de vivre est presque de rigueur chez les jeunes gens de ton âge.

je sais que tout paraît insurmontable et que l'envie de mourir est prédominante, mais de grâce ma belle, avant de faire quelque chose que tu regretterais plus tard, parle nous, confie toi et profite de ton anonymat pour épancher colère, tristesse, haine,et tous les sentiments qui te viennent à l'esprit. Nous sommes là pour toi avec un regard neuf et sans parti pris, libres de t'écouter,et si tu le souhaite de t'aider à passer ce cap si difficile.
Non eden, tu n'es pas seule, beaucoup de jeunes filles comme toi ont
les mêmes problèmes. Tu en trouveras certaines sur ce forum.

Viens nous parler plus longuement, ma jolie, moi je t'attends. [consoler]

Votre Kikou
eden00

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Y a rien, quoi, rien.
Personne.

Une fille qui sourit, qui fait un parcours scolaire sans faute, qui a des amis des projets...
Et puis voilà.
Manque plus que "il était une fois"

Pourtant, la fille, elle voit pas devant, elle voit rien. Elle est en train de mourir, et elle sait même pas pourquoi...

L'impression que c'est normal. Normal de se faire vomir, normal de ne plus avoir de cicatrices sur la peau, mais une peau sous les cicatrices, normal que ça fasse plus de 2 ans, normal que personne ne voit rien, normal que même les rares qu'elle ait mis au courant lorsqu'elle pensait s'en être sorti ne voient pas à quel point elle a basculé...

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Profs aveugles, amis aveugles, famille aveugle. Voisins, coéquipiers, CPE, cousins, copains de copains, contrôleur SNCF, caissière de supermarché, bibliothécaire, prof de piano...

Tous aveugles.

Et elle, aussi. Parce que y en a sans doute d'autres dans son cas. Mais trop égoïste pour essayer de voir.
Manque de tact, manque de dialogue, manque de tout.

Et elle est bloquée sous ses matricules. Elève brillante, pianiste, gamine, ado...

Elle devient claustrophobe, dans sa prison.

Ses parents ne sont pas des parents. Des gens, ouais. Des profs, aussi. Ils la nourissent, la couchent, et l'aiment. Sans doute.
Elle peut pas leur en vouloir...

Nan, elle peut s'en vouloir qu'à elle. Elle, toujours heureuse dehors et triste dedans. Qui sait pas dire. Qui ne peut pas dire. Ou tout bascule...

Disparaitre.
Azilis

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sache que tu n'es pas seule. Moi aussi à 17 ans j'avais les mêmes pensées que toi. Ça n'a pas été facile mais on arrive à penser différent, à leur prouver qu'ils étaient aveugles, que c'est de leur faute en partie, qu'on peut vivre autrement.
Dis toi que ta vie c'est la tienne, que même si maintenant tu as l'impression d'être au plus bas, ce n'est pas eux qui vont avoir raison en te faisant passer pour ce qu'ils croient. Il faut se battre.
Dis moi comment tu vois ta vie dans le plus utopique des monde...?

Sache aussi au passage que si tu veux il existe des groupes de paroles avec des gens que tu vois en face à face dans la plupart des grandes villes. On a tous les mêmes sortes de problèmes et ça fait du bien de pouvoir échanger.

Courage!
gamzatti
Modératrice

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Eden,

Tu dis que tu ne peux en vouloir qu'à toi, mais tu n'es pas forcément responsable de ton mal être et de cette détresse intérieure que les autres ne voient pas de l'extérieur.

Tu as pu parler à un médecin...ça m'a aidée moi pour les cicatrices. J'étais un peu dans le même état d'esprit que toi quand j'avais ton âge.

Je voulais te dire que tu peux trouver des gens pour t'aider à dire aux autres que tu vas mal à l'intérieur pour pouvoir un jour aller mieux.

Je t'envoie tout mon soutien [consoler]

Gam
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eden [consoler]

Il faut accepter de dire et de basculer un temps, c'est dur mais cela permet vraiment de s'en sortir, de reprendre le pouvoir [bisous]

Courage miss, on est nombreux à avoir été où tu es à un moment ou à un autre, on te comprend, on t'entends nous, on sait combien c'est dur... tiens bon [calin]
eden00

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mon médecin est un ami de mes parents...

L'impression d'être malade. Et de faire le mal.
Mon virus, ma peste.
Et j'veux pas être contagieuse...

Ne pas casser l'espoir que mes parents mettent en moi, ce serait trop douloureux pour eux...
roro2035

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je peux te dire que je suis a peu prés dans le meme esprit que toi et j'ai le meme age que toi.
N'hesite pas a expliquer,meme si je doute que c'est trés difficile, les causes de ton mal etre. Personne ne te jugera et on essaiera de t'aider et te soutenir le mieux possible.

Meme si le médecin est un ami de tes parents il est tenu au secret porfessionnel et ce que tu lui dira restera entre lui et toi.
http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853

On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
Azilis

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas il faut que tu ailles voir un autre médecin. Pour les médecins généraliste il y a les centre d'accès aux soins à proximité des hôpitaux, pour la psy les CMP (centre médico-psychologique). Dans toutes les ville.

Et pour tes parents je comprends tout à fait, mais malheureusement c'est peut-être un mal nécessaire. Et puis c'est ton point de vue. Ils seront peut-être plus heureux de te voir pleinement heureuse que brillante mais malheureuse.

Et pour le début de tes démarches tu n'es pas obligée de les tenir au courant. Tu le fera quand tu en trouvera la force.
roro2035

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la réaction de tes parents, je comprend ta position et ca a été la mienne pendant lontps par peur de leur mal, de les decevoir... jusqu'au jour ou on ne peut plus cacher qu'on ne va pas bien, jusqu'au jour ou cela se voit et ou les parents s'en appercoivent et ce jour là on regrette profondement de ne pas en avoir parler plus tot parce que plus on attend plus on s'enfonce et plus c'est dur de s'en sortir, et eux regrettent aussi de ne pas s'en etre appercus plus tot.

Et je connais pas tes parents mais je pense qu'ils prefereraient que leur fille soit bien dans sa peau et heureuse que ce soit juste une fausse impression
Ils pourront t'aider et te soutenir dans tes démarches pour aller mieux

eden00

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours des conflits à la maison.
Le seul point sur lequel ils ne m'engueulent pas sont mes résultats scolaires...

Je viens de réfléchir sur la manière dont ils me percevaient, et en fait, j'en sais rien.

Ma mère m'a déjà dit tellement de fois : "tu es complètement tarée, ma pauvre !"

Je doute, j'arrête pas de me poser des questions...
Peut-être qu'ils savent et qu'ils ne disent rien parce qu'ils ne veulent pas... Peut-être...
Ils voient mon look comme quelque chose de dérangeant, mais sont rassurés par le bon déroulement de mes études...

Il n'y a aucun dialogue, ils ne savent pas écouter (mes frères et soeurs y contribuent largement) et je ne sais pas parler...

Ils laissent passer la "crise d'ado" comme ils savent si bien le dire...
NORA

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 23:56    Sujet du message: bonsoir Eden Répondre en citant

moi, j'en ai 42 et moi aussi, comme tous ceux qui ont répondu a ton appel, suis passée et passe encore parfois par ce stade tragique. seul conseil que je pourrais te donner, c'est: sauve ta peau. ne pense qu'a toi. peu importe la famille, les amis, les profs, les voisins, il n'y a que toi qui compte, car ta vie est precieuse, unique.
Va dans un centre medico psychologique (tu cherches dans ton quartier sur les pages jaunes sous ce nom ou tu demandes a ton medecin generaliste).
et puis surtout, sache que nous sommes tous là pour l'aider, t'écouter, brref, les autres amis l'ont dit avec plus de poésie que moi. bien a toi nora
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kikounette

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Elle, belle jeune fille brillante,
Lycée, piano

polie avec tous, profs, parents,voisins
elle passe pour une jeune fille bien, calme et souriante.

Eux, inconscients du drame qu'elle vit,
Ne pas voir que sa fille souffre, surtout ne rien chercher, taire les interrogations sur sa minceur, son manque d'appétit,
Passer à côté d'elle et ne pas voir sa détresse

CPE,infirmière,profs, trop occupés et pas toujours formés pour répondre à cela.

elle, la jeune fille secrète,se repliant peu à peu, s'enfonce de plus en plus dans sa morbide solitude

dépérissant peu à peu au point de se voir comme un fantôme traversant au ralenti la vie des autres, ces fous qui osent rire,

Les inconscients... Ne voient-ils pas la mort rôder autour d'eux?

Elle, presque diaphane la voit pourtant, elle lui tend déjà la main.
Elle ose répondre à son sourire...

Elle s'oblige à avancer dans cette vie noire, et angoissante,

Faut pas inquieter papa, maman et les amies, si amies il lui reste,

Vu que peu à peu elle s'est sentie abandonnée...

Comment peuvent-elles ces filles stupides rire pour un rien?

Et puis un jour, un jour pourtant semblable à un autre jour,

un jour gris, un jour bleu, peu importe le ciel,
La si belle et triste jeune fille sort de chez elle,

Dans la rue, personne ne la regarde; elle marche ,marche encore et encore, et se retrouve devant une maison, pas n'importe quelle maison, une maison qui lui tend les bras, sur la plaque, devant cette maison il est écrit que cette maison est un refuge, un abri pour les adolescents, les jeunes gens, perdus, malheureux qui tout comme elle ne se sentent pas à leur place dans cette vie.

La jeune fille regarde par la fenêtre de cette curieuse maison, après tout, un coup d'oeil n'engagera personne et comme elle est transparente on ne risque pas de la remarquer.
Et Là...Oh surprise!!! que voit-elle, Elle croit rêver, ce n'est pas possible,

Elle se voit, elle oui, elle, souriant et parlant avec des jeunes filles encore très très minces, mais qui semblent l'apprécier.

Elles rient ensemble,se racontent des secrets, se prêtent des vêtements,
on dirait même qu'elles écrivent en grand sur le mur de la salle où elles sont, Des poèmes, oui ce sont des poèmes .l'une d'entre elles joue de la guitare et elle, elle se voit aller l'accompagner au piano.

C'est quoi cet air-là? Pas du classique en tout cas, puisque une autre essaie de rythmer avec ses mains sur la table.
Où peut-être composent-elles une chanson?

Ce n'est pas possible elle rêve, il faut qu'elle se réveille , il faut qu'elle réagisse.
Elle se pince et là, ô miracle elle est dans la pièce avec les autres .

On lui, parle, son amie lui demande si elle rêve car cela fait un moment qu'elle ne joue plus le tube dont elle avait trouvé les notes et que sa nouvelle amie accompagnait à la guitare.

Elle répond que ,oui ,elle était repartie au temps où elle n'avait pas encore eu la force de parler de son mal-être au médecin,au temps ou elle ne connaissait pas encore cette structure si bien faite pour eux,

au temps où elle se croyait presque morte et où personne ne l'aidait.
Ses amies lui disent qu'elles aussi, elles y repensent souvent et que même il leur arrive de rechuter mais qu'elle reviennent parler avec ces psy, trop cool, qui comprennent enfin ce qu'elles ressentent.

Elles sont libres, libres de choisir leur contrat avec le médecin, mais le médecin est honnête avec elles, et il faut respecter les consignes de part et d'autre.
Mais c'est trop top quand même, elles se sont connues toutes avec le même problème, la nourriture, le mal de vivre, l'entourage.

D'ailleurs en parlant d'entourage c'est demain la première fois qu'elle va avoir de la visite depuis un mois qu'elle est ici.

Elle leur montrera ce qu'elle a fait, ces dessins ces sculptures, avec le prof et puis il y a l'atelier théâtre, super pour exprimer tout ce qu'on ne pourrait pas dire dans la vraie vie.

Elle sourit, elle reprend goût à la vie tout doucement.
Heureusement qu'elle a pu parler et qu'elle a été admise dans cette maison.
Comment s'appelle t-elle déjà? Ah oui! la maison de Solenn, du nom de la fille de PPDA qui souffrait du même mal de vivre et qui s'est suicidée losqu'elle avait 16 ou 17 ans.....

Votre Kikou

Dernière édition par kikounette le Vendredi 25 Avril 2008 0:08; édité 1 fois
roro2035

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends [dub] ma mere me fesait les memes reflexions avant du genre "tu feras ta crise d'ado aprés le bac" ou "c'est pas le moment de rien faire"....je pense que souvent les parents se sentent démunis face a la souffrance de leur enfant mais ne savent pas comment y faire face et régair

Si tu as du mal a exprimer ton mal etre tu pourrais peut etre écrire une lettre en expliquant vaguement que tu te sens pas bien et que tu as besoin d'aide. Je pense qu'elle pourra ainsi mieux comprendre ton mal etre et te soutenir dans tes démarches pour aller mieux (c'est juste une suggestion tu peux aussi entreprendre ces démarches seule)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: