Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Dire que je pétais le feu....

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boutch

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 4:03    Sujet du message: Dire que je pétais le feu.... Répondre en citant

Je souhaite m'exprimer... j'espère que je serai à la hauteur. Dire que je pétais le feu depuis quelques temps avant cette mau.... maladie, je voyais une porte de sortie du fait que je ne me sentais pas bien dans mon travail ou pas apprécier à ma juste valeur.

L'excellence, la performance.... j'allais au-delà des attentes de mes supérieurs. J'allais au delà des attentes de mes enfants. J'allais au delà des attentes de mon conjoint et moi .... il ne me restait plus rien pour moi.

Ma thérapeute me demandait comme travail de me faire plaisir et je n'y parvenait pas. C'est incroyable et aujourd'hui, j'ai l'ouverture d'esprit et la réceptivité pour apprécier les plaisirs que je me paie gratuitement (un bon bain mousse, une partie de carte, un bon livre, mon premier café du matin )

Depuis quelques jours, je peux vivre 3-4 sentiments différents en quelques heures. Je passe de la tristesse, à la joie, je me sens guérie et pouf, je suis fatiguée comme une femme de 80 ans.

J'aime écrire dans mon journal mais il ne me répond pas.... est-ce que ce que je vis est normal ?

[pense] Boutch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cheval-bleme78

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Boutch,

J'ai lu ta fiche et ce que tu ressens peut être partagé à des degré divers par chacun d'entre nous.

Ton psy a raison qui te demande de prendre du temps pour toi. Comme il s'agit essentiellement d'un apprentissage, c'est normal que ça te mette mal à l'aise. En tout cas, en exprimant ce malaise tu fais déjà beaucoup pour toi et pour nous qui te lisons.
Il y aura toujours quelqu'un d'attentionné ici [bye]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour boutch,
bienvenue sur ce beau forum.
En parcourant ta présentation, j'ai cru lire une petite partie que je vis également : avant je pouvais faire plein de choses et maintenant je n'arrive pas à faire grand chose, ou lorsque je fais quelque chose çà me prend beaucoup plus de temps (parfois il faut que je le fasse en plusieur fois).
Je prends également de l'Effexor 150 mg LP par jour.
J'ai également des périodes où çà va à peu près mais surtout des périodes de grande fatigue.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Boutch, je lis ce que tu écris au début de ton message et j'aurais pu écrire exactement la même chose.
Comme toi, j'ai voulu tout cumuler, vie professionnelle stressante et vie de mère (avec 3 enfants) et cela toute seule puisque mon conjoint ne m'a jamais aidé à la maison. J'étais forte et j'assumais tout jusqu'au jour où je me suis écroulée psychologiquement et physiquement.
J'ai mis beaucoup de temps à accepter ma fatigue et le fait que je ne suis plus comme avant. Le fait d'accepter cela me fait aller beaucoup mieux maintenant car je connais mes limites et je les respecte.
Essaie, toi aussi d'admettre que tu es plus fragile qu'avant mais que tu n'en as pas moins de valeur pour autant.
Amitiés,
Claudine [fleur]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi,
personnellement, je trouve ce que tu expliques très bien dans ton message ici, ce passage en quelques heures par des sensations complètement différentes en intensité et en typologie, le plus dur à vivre dans ma dépression.
Pour cela, je te comprends.
On peut se lever en état moyen, gagner un sourire s'il fait beau, attraper une crise d'angoisse à 10h, y resister, puis le calme, puis une crise douloureuse à 16h, puis la fatigue à 19h et le calme encore à 22h...

C'est extrêmement épuisant. Ce qui est dur, pour moi, c'est que ces hauts et ces bas, ces changements dans un état où je n'aimerais que la tranquillité, me tuent à petit feu parfois. Enfin, c'est l'impression que j'en tire, puisque je suis encore là et que j'ai encore envie d'en sortir.

Je partage ton sentiment. Je pense que malheureusement nous devons peu à peu apprendre à faire "avec" (je sais, ça fait sourire [rooleye] ) et trouver de petites stratégies quotidiennes dans les limites du possible pour essayer d'aller au delà.

Surtout garder la certitude, dure à avoir parfois, mais réelle, que ce flot de maladie est arrivé tout comme il pourra partir.....et que l'on peut y arriver, on peut tenir, que c'est une tempête, mais qu'elle finira bien par partir. [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
boutch

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eh dire que je pensais que je n'avais pas ma place dans ce forum et finalement, on vit plein de choses pareilles.

Je ne veux pas parler de toutes mes affaires avec mon conjoint car on dirait que de me mettre à nu je vais perdre ... je ne sais comment dire. S'il me percois comme une princesse, je ne veux pas devenir une sorcière. Je lui dis les grandes lignes mais sans plus. Je ne veux pas que tout tourne autour de ma dépression.

Ca fait tellement du bien de vous lire....

Boutch [up]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien d'en parler Boutch,
c'est vrai que c'est difficile de trouver la "bonne distance" avec le monde des "sains" qui nous entoure.
Nous vivons en effet les mêmes moments de difficulté et les mêmes incompréhensions parfois.

Sache néanmoins que même si "tout tourne autour de ta dépression", il y a bien une raison. Simplement, peut-être est-ce nécessaire? Comment guérir sans prendre la juste place devant nos conjoints? Sans donner de l'importance à ce que nous vivons? Ce n'est pas à toi de le protéger, mais à lui. Toi, tu as déjà toi à qui penser, toi dont prendre soin chaque jour....c'est assez dur comme ça.

Pense à toi,

Diana [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Boutch,
On vit plein de choses pareilles", comme tu le dis, tout simplement parcequ'on souffre de la même maladie.
Mais, Diana a raison, il faut croire que la guérison est au bout.
Courage à toi,
Claudine [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: