Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Batine

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 232 Localisation: Fleur de sel
|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
| christelle a écrit: | On doit leur donner les outils pour se démerder dans leur vie futur, avec les moyens et methodes qu'on a sous le coude.
Et puis un prof peut etre autre chose, on n' est pas obligé de s'accrocher à un poste... si vraiment ça ne nous convient pas pourquoi pas la reconversion professionnelle ? ça peut s'envisager... |
Je suis d'accord. Le problème, c'est quand les moyens et les méthodes dont on dispose, ou que l'on a envie d'utiliser, sont trop différents de ce que les enfants connaissent à la maison (surtout avec des petits).
Quand des parents te disent : "vous pouvez lui mettre une claque, je porterai pas plainte"... tu sais que ça va être difficile avec cet enfant-là, parce qu'il fonctionne à la fessée et qu'en classe, on fait tout le contraire. On essaie de responsabiliser les enfants, de les rendre autonomes... mais certains attendent trop qu'on les materne, qu'on fasse à leur place ou qu'on leur tape dessus, comme le font leurs parents à la maison.
Mais bon, j'aime mon métier. C'est un choix que j'ai fait et je ne le regrette pas. Je pense que je vais essayer de travailler avec des élèves plus grands (j'ai fait des voeux ; j'espère que j'aurai un nouveau poste à la rentrée). Parce que les petits, ils sont encore trop dépendants de la façon de faire de leurs parents (j'avais des GS de maternelle ; 5-6 ans). _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|