Tellmewhy a écrit :Salut Citronelle
Merci pour ton message. Merci aussi à Claudine, Coconut et Miracle.
Je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis, quand on s'arrete les angoisses prennent le dessus.
Je me sens tellement nulle, comment y arriverai je ?
Quand tu étais en CLM, tu as pensé à te reconvertir, à faire autre chose ?
Moi j'y pense tout le temps, je me dis que faire un autre travail serait plus facile.
J'ai tellement peur, la aujourdh'ui c'est horrible, hier soir aussi c'était vraiment bad, j'ai tellement
envie de me faire du mal... Ca ne va pas du tout la. Ca m'enerve je suis en colère...
C'est dur...
Bonjour Tellmewhy et tous
Moi aussi je me sentais nulle de chez nulle, à un degré hallucinant

. C'est que la dépression fausse énormément l'image et la perception que l'on a de soi.
Si j'ai pensé à me reconvertir? Oh que oui ! Je n'avais que cela en tête.
J'ai tenté un bilan de comptécences mais je n'avais pas assez d'ancienneté dans l'EN pour y prétendre.
En plus, c'etait semble-t-il, accordé au compte-gouttes et réservé à certains cadres administratifs.
J'ai frappé à toutes les portes possibles et imaginables pour ce faire, avec comme seul et unique but de changer de métier, jusqu'à ce que je rencontre un conseiller super sympa du BAIE (bureau d'aide à l'insertion par l'emploi) près de chez moi qui m'a fait énormément réfléchir.
C'est vraiment grâce à lui que je n'ai pas démissionné. Nous avons passé bcp de temps à discuter et il m'a énormément aidée!
J'ai même passé un autre concours fonction public.
Avec le recul, je me dis qu' heureusement que je ne l'ai pas eu, cela aurait été terrible.
J'ai eu les écrits mais ai peiné sur la partie "technique" des épreuves d'admission. Cela dit, passer ce concours sur un coup de tête alors que je n'avais absolument rien préparé m'a permis de me dire que je n'étais pas si nulle que cela au final.
Après, je ne sais pas s'il existe de travail plus facile. Le travail reste du travail et chq emploi a ses avantages et ses inconvénients. Qu'envisagerais-tu comme possible reconversion ?
J'ai eu longtemps moi aussi le sentiment d'avoir "exhausé" les souhaits de ma mère qui aurait adoré être instit, mais je sais today que, même si son souhait à très probablement contribuer au choix de ma profession, bien ce choix est aussi et surtout le mien.
Depuis toute petite je voulais "être maîtresse". C'était mon rêve d'enfant

Mais le pb avec un rêve que l'on a construit pdt tant d'années, bien c'est que la réalité est fort différente et j'ai été énormément deçue.
Es-tu aidée par un médecin ou thérapeute ? Pour ma part, ce soutien m'a été plus qu'indispensable.
Plein plein de courage à toi
et aussi à Coconut et Alival, et à tous ceux qui en ont besoin