| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mima
|
Posté le: Lundi 28 Avril 2008 22:03 Sujet du message: LA DEPRESSION QUI DURE |
|
|
Bonsoir à tous, je suis au bout de roulot.
Je suis en dépression depuis longtemps c'est à dire depuis 2002, j'étais sous traitement je prennais du prozac, j'avais tout le temps envie de dormir même en voiture. Puis en 2003 je me suis marier nous avons emménager dans notre maison, la même année j'ai eu mon premier enfant. Je sentais bien que malgré que j'avais tout pour être heureuse que cela n'allait pas mais le reconnaître il faut du courage.
Ensuite en 2007 j'ai donné naissance à une petite fille, pour lorsque l'on est enceinte logiquement on doit resentir un bonheur, moi non, quand ma fille est né j'étais heureuse de l'avoir dans mes bras je l'aime.
Ensuite cela à été de plus en plus dure mon médecin m 'a prescrit de l'EFFEXOR 75 mg puis à ajouté 37 mg et je suis de nouveau enceinte s'est prévu pour décembre 2008, vu cela mon médecin m'à diminué à seulement 75 mg. Mais ce traitement à des effet très génant car côté libido plus rien c'est à se demander comment on a pu faire un troisième enfant.
De plus depuis un mois je marche au ralenti avec mon fils de 3 ans et demi qui va à l'école la petite qui à 16 mois, les taches ménagères et tout et tout, je n'arrive plus à rien, me concentré devient très dure, faire à manger je me force, les activités qui habituellement me plaisaient me gonfles. Toutes ces petites choses de la vie me demande énormément déforts, je suis très très fatigué.
J'ai pris un rendez vous avec un psychiatre est ce que cela va m'aider je l'espère car j'ai l'impression d'avoir un poids, mais quoi ? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 28 Avril 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir mima,
Je te souhaite la
J'ai déplacé ton message dans "l'entrée" afin que les autres membres viennent également te souhaiter la bienvenue.
Tu as bien fait de prendre rendez-vous avec un psychiatre. Il va pouvoir faire le point sur ton traitement actuel et te donner son avis sur ton état de santé.
Il est prévu bientôt ce rendez-vous ?
J'espère que notre écoute va t'aider ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7327 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 1:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Mima
![bienvenue1 [bienvenue1]](images/smiles/icone_pami.gif) |
|
|
 |
linda

|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 2:06 Sujet du message: |
|
|
bienvenu MIMA
Oui je pense que l'aide du psy est bien..je pense que tu va petit a petit par la suite reprendre gout a faire des choses..ce qui est bien aussi c'est une psycomotricienne qui aide au gens a se detendre et a reprendre des sensations que notre corp a oublie comme le touche..moi elle ma aider a retrouver des senstions..le but et que tu te ressente vivante..
De plus c'est remboursé quand tu y vas pour une depression..
moi j ai pu bénéficier de ça a la cmp de mon quartier.
Ce qui est bien aussi et j'ai apris ça par la psychomotricienne c'est de noter chaque petite choses sur un petit carnet... par exemple aujourd'hui j'ai fait la vaisselle puis ramassé les jouets de... enfin vraiment du basic..et ce basic la va t aider petit a petit a avoir confiance en toi et a reprendre gout a faire des choses... d'ailleur le menage n'enchante personne mais pour nous le fait de noter cela nous encourage a agir...
J'ai bien connu ça le menage que je ne pouvais pas faire ..puis petit a petit en y arrive mais j avoue que j ai encore quelque periode de vide mais generalement j essaye d appliquer ce que ma dit la psy..
J'en suis sûre que tu vas y arriver toi aussi... Le psy c'est bien et retiens bien psychomotricienne, ça aide bien aussi à exister...
Bon courage ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
small

|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
![bienvenue [bienvenue]](images/smiles/icon_bienvenue0.gif) |
|
|
 |
gamzatti Modératrice

|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
![bienvenue1 [bienvenue1]](images/smiles/icone_pami.gif) |
|
|
 |
choupette

|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mima
Je te souhaite de trouver du reconfort parmi nous.
Ce que je te propose en plus du psy c'est demander de l'aide a une asso d'auxiliaire de vie.
Tu dois certainement en avoir par chez toi.
Tu as surement droit a une aide.
Depuis 3 semaines j'aide une jeune maman di même age que toi qui est enceinte de son deuxième enfant et l'année a 6 mois ,elle est fatiguée.En plus elle reçoit un week sur 2 les enfants de son conjoint (3).
Il suffit de demander un certificat médical a ton médecin ,une personne viendra chez toi évaluer tes besoins .
Cela t'aiderai beaucoup déjà je crois.
Peu de personne sont au courant de ces aides ,mais il faut en profiter.
Vois aussi avec ta mutuelle les possibilités accorder.
Par chez moi il y a Aide a dom ,ADMR,Familles Rurales,et d'autres dont je n'ai plus le nom en tête.
Renseigne toi.
Et souffle.
Si tu as besoin d'autres renseignement n'hésite pas a demander.
choupette |
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mima,
Et bienvenue sur le forum
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
oledy38
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour Mima,
je me sens moins seule en te lisant, car je vis à peu près la même chose, avec des hauts et des bas (aujourd'hui c'est bas).
Je suis aussi enceinte de 4 mois, et c la dépression, à ne rien y comprendre.
Voir un psy te fera sûrement bcp de bien. J'en vois une depuis 2 semaines, elle m'écoute et me fait des commentaires rassurants parfois. Elle m'a donné aussi des réflexions à avoir, ce qui peut m'aider.
Et je fais une séance de relaxation par semaine avec un kiné, pour me reconcentrer sur mon corps, dans un premier temps puis chasser les idées et reprendre confiance en moi.
quand vois-tu ton psy? |
|
|
 |
BlackBird
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Welcome Mima,
En espérant que tu trouves toute l'aide dont tu as besoin ici ![Smile [Smile]](images/smiles/icon_smile.gif) _________________ BB -mon oeuvre- |
|
|
 |
Roman
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
| Bienvenue Mima |
|
|
 |