Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Missbluekitty

|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 14:04 Sujet du message: N'ayez pas peur des anti-dépresseurs |
|
|
Bonjour,
J'ai 31 ans et j'ai fait une dépression atypique en 2005.
Pour lire mon histoire :
http://www.forum-depression.com/topic2446.html
A mon entrée à l'hôpital je ne voulais pas entendre parler d'anti-dépresseurs, j'étais catégorique, c'était non. La psychologue et les mèdecins m'ont fait comprendre que je devais m'y résoudre. J'ai eu beaucoup de mal à accepter, à prendre cette décision.
Le mèdecin a commencé par me prescrire la plus petite dose puis on a augmenté petit à petit jusqu'à la dose normale et tous s'est bien passé. Peu d'effets secondaires, mais j'ai quand même dû changer de traitement à un moment, et cette fois, sans aucun problème.
Bien sûr il peut y avoir des effets secondaires, comme pour tous les médicaments, mais si on les lit avant de commencer le traitement, on ne prend plus rien. Moi, je n'ai pas pu les lire puisque j'étais à l'hôpital, mais même si j'avais eu la notice entre les mains je ne les aurais pas lus.
Et pour vous, comment ça s'est passé ?
Missbluekitty. |
|
|
 |
Batine

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 450 Localisation: Fleur de sel
|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Comme toi, j'ai eu du mal à prendre la décision de "sauter le pas".
J'ai vu mon médecin une première fois le 19 mars. Il m'a dit : "il faut que je vous aide, sinon vous allez plonger"... et il m'a prescrit de l'Effexor. J'étais car je ne m'attendais pas à ça. Je pensais qu'il allait m'envoyer consulter un psy, car j'avais vraiment besoin de parler.
Je suis quand même allée à la pharmacie. La boîte, je l'ai rangée dans mon armoire à pharmacie, bien décidée à ne pas l'utiliser.
Ce jour-là, le médecin m'a mise en arrêt de travail pendant 10 jours, puis j'ai repris le boulot. Et 10 jours plus tard, j'ai craqué. Nouvel arrêt de 4 jours, qui a été ensuite prolongé. Et là, sur la feuille, il était écrit : "syndrôme dépressif". Ca m'a ouvert les yeux. J'ai enfin compris la "gravité" de mon état, j'ai enfin compris que j'étais malade. Et quelques jours plus tard, j'ai pris la décision de me soigner.
J'ai commencé l'Effexor le 20 avril. Ca fait donc 10 jours.
Les effets secondaires, j'en ressens... mais ils sont peut-être liés à la maladie, plus qu'au traitement, je ne sais pas. Je prends mon mal en patience. Je me dis que d'ici quelques jours, ça va aller mieux.
Je n'ai pas suffisamment de recul pour témoigner sur l'efficacité des AD.
Mais je sais que, comme toi, ça a été difficile de les prendre, la première fois.
L'idée de "m'engager" dans un traitement de plusieurs mois me faisait peur. L'idée aussi que ça agit sur le cerveau.
Mais je me suis résignée à admettre mon état, et à faire confiance à mon médecin. Je me suis dit que si j'avais plus fait confiance aux gens autour de moi, au lieu de faire "cavalier seul", je n'en serais peut-être pas là aujourd'hui.
Alors adieu orgueil imbécile ; maintenant, je me soigne. _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
Heckle

|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Personellement, bien que peu adepte de médicaments (j'ai tendance à traiter mes maladies par le mépris) c'est moi qui ai demandé à mon psy d'essayer les AD.
Lui hésitait, compte tenu de mes symptomes, il pensait que ma dépression n'était pas trop grave et que je devrais pouvoir m'en sortir sans médicaments.
Je pensais donc au début à essayer de faire sans, jusqu'à ce que je réalise que tout à commencé lors de mon adolescence et que cette maladie m'avait donc pourri la vie depuis une vingtaine d'années.
J'ai donc préféré utiliser la voie médicamenteuse pour gagner du temps (j'en ai assez perdu comme ca).
Le bon AD fut le 7eme et même si il ne m'a pas transformé en bout-en-train-qui-se-lève-le-matin-en-chantant-mon-dieu-comme-la-vie- est-belle, il est très clair qu'il me fait un bien fou ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) |
|
|
 |
Batine

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 450 Localisation: Fleur de sel
|
Posté le: Mardi 29 Avril 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
Le 7ème ? Alors, tu as mis combien de temps à le trouver ?
Parce que j'imagine qu'on ne change pas d'AD au bout de 2 semaines... le temps de voir s'il fait effet. _________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|