Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

chambre d'isolement SVP...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins, les Thérapies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanou

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 17:59    Sujet du message: chambre d'isolement SVP... Répondre en citant

est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu à faire à cette horreur...j'aimerais pouvoir en parler...où suis-je la seule "tarrée" qu'il a fallu enfermer sur ce forum???
louna13

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Nanou ? on t'a mise en chambre d'isolement ? [sad]
nanou

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

excuse-moi louna si je ne te réponds pas...je l'ai déjà souvent raconté... [très triste]
j'aimerais pouvoir en parler avec qq'un qu'il l'a vécu...c'est tout...
merci qd même [dub]
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j ne l'ai pas vécu, mais une personne où j'étais hospitalisé l'a été durant 2 ou 3 jours à son arrivée en hospitalisation et ceci pour avoir voulu se faire la belle lors de son placement par un tiers.
Elle m'a raconté que malgré le fait d'être isolée elle avait énormément de contact avec le personnel soignant qui s'occupait beaucoup d'elle, qui l'écoutait etc.

Mais je ne pense pas que partout c'est pareil, car là où j'étais hospitalisé le personnel était vraiment super.
marie1985

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils ,a chaque grosse crise avais éte mis en chambre d'isolement,en étant parfois attaché.Il n'en gardait jamais un mauvais souvenir,je pense qu'il se sentait davantage protégé.
nanou

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses...je crois vraiment que ce qu'ils m'ont fait subir n'était pas "légal"... [bras]
j'en ai une telle haine une telle rancune...
c'est à cause de cet évènement que je ne parviens plus à avoir confiance ds aucun psy... [furious] [furious] [furious]
je crois que je vais faire des démarches pour avoir accés à mon dossier...

moi j'y suis restée 3 jours sans aucune sortie et sans aucun entretien...alors que je n'étais absolument pas "délirante"...repas/ toilette ds la chambre...mais sans contention...heureusement...

d'après ce que m'a dit ma psy aujourd'hui ils avaient l'obligation de venir me voir toutes les heures...je n'ai pas eu une seule de ces "visites"...si ils ouvraient le guichet et c'est tout...

si vous avez d'autres choses à me dire merci d'avance...
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est clair que je trouve pas ça normal de te laisser seule pendant aussi longtemps comme ça... [dub]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis donc la seule à avoir "mérité" un tel traitement...
ça m'angoisse parce que je crois qu'il y a eu un abus de pouvoir qqpart...et du coup je me sens à la merci de n'importe quel toubib à qui je "déplairais"...
c'est pour élucider ça que je souhaite avoir accés à mon dossier...
nanou

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

je passe juste vous mettre un petit message sur ce post qui pour moi est CAPITAL depuis 8 ans!!!

j'ai eu accés à mon dossier médical lors de ma dernière hospitalisation...
accompagnée par un psy je n'ai pas eu directement la primeure de lire leurs "délires"...mais franchement j'ai été effarée...

j'ai enfin su pourquoi j'avais eu un tel traitement...tout à fait illégal d'ailleurs cela m'a été confirmé...
qd je suis arrivée en HDT il n'y avait plus de place ds le bon service...j'ai donc été placée là "en attente"...sauf qu'on ne peut placer une personne en chambre d'isolement qu'avec un protocole très srict et très dur...car ce sont souvent des gens délirants et violents...alors que je n'étais ni l'un ni l'autre...j'ai donc eu droit à ce protocole appliqué à la lettre...

j'ai donc été VICTIME d'une erreur d'aiguillage en qq sorte...mais cela m'a poursuivi depuis 8 ans quasiment ttes les nuits...et ça c'est inadmissible...

je ne suis pas procédurière et ce n'est pas ce que je recherchais...ce que je voulais savoir "c'est pourquoi on m'avait puni moi qui n'avait rien fait..."

j'ai revu ma spy ce matin et pour la 1ère fois j'ai mis qqs mots sur ce que j'ai vécu à ce moment...
je crois que LA PAROLE va enfin pouvoir renaître...car cette erreur ne pourra pas se reproduire...elle y veillera m'a-t-elle dit...personnellement...
et il me faudra bien cette surveillance un peu protectrice pdt qqs tps avant que je me retrouve de nouveau en confiance...

ce qui est curieux c'est que le 1er ressenti qui se libère est une haine farouche et féroce contre je ne sais pas qui diriger...
une violence destructrice qu'il va falloir faire sortir...je ne sais pas comment...
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nanou,

Quel soulagement pour toi d'avoir enfin des réponses à tes questions !

J'espère que cela va vraiment te faire avancer [up2]

Tendresse [amour]
christelle

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si j'ai vécu l'isolement, mais oui on m'a déjà sanglé, dans une chambre, mais pas plus d'une nuit lol
je crois surtout que j'ai eu des crises impressionantes, et ils ne savent pas si on peut se mettre en danger ou eux memes.
c choquant les sangles mais faut dédramatiser. en général après discussion on les enleve quand on voit qu'on va pas faire n'importe quoi.
enfin moi c plus les sangles que l'isolement qui m'ont choqué. au début.
se réveiller en ne pouvant pas bouger c dur.
nanou

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci Christelle

rien à voir ds ce débat là...
les sangles j'ai connu aussi en réa et soins intensifs...effectivement ça aurait pu être le cas en chambre d'isolement mais dieu du ciel j'ai pas eu de contension en plus!!!
christelle

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée

http://www.serpsy.org/piste_recherche/isolement/sequestration.html

C'est pourquoi j'ai fais le rapprochement entre isolement et contension .
c d'avantage les sangles qui me font peur plutot que l'isolement, qui m'angoisse et qui est du à une méconnaissance du patient.
On m'a aussi sanglé par méconnaissance.
cha

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moui pendant mon hospit ici, j'ai été deux fois à l'isolement.
Par le médecin psychiatre de garde, qui a chaque fois a pris cette décision par tél !! [blink] [furious] ..

Mais je ne suis pas sur que les chambre d'isolement de la clinique ou je suis , sois les meme que dans les HP.
christic
Nounours

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 4:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de ma dernière hospitalisation j'ai eu droit à la "chambre de soins intensifs". Pourquoi me direz vous ? Je m'étais présenté volontairement aux urgences psychologiques car je souffrais et j'avais peur de me faire "mal". Après l'entretien avec le psy j'acceptais une hospitalisation. Mais une fois arrivé à l'hopital psy j'avais changé d'avis, je ne voulais pas rester dans ce lieu qui me rappelait de mauvais souvenirs : le choc était trop rude. J'en faisais part à l'interne de permanence qui essayait en vain de me convaincre de rester. Devant ma réticence et de nombreux coups de fil de ce praticien, il m'indiquait qu'il m'orientait vers "la chambre de soins intensifs", dans le cadre d'une H.D.T . Mon épouse avait été contacté et manipulé. Puis 4 infirmiers faisaient leur apparition. Résigné et seul, je les accompagnait au "mitard". L'expérience fut traumatisante ; 3 jours d'emprisonnement. Je connais des cellules plus confortables et je m'y connais !!! Je ne souhaite à personne de vivre cette triste expérience. Dans mon cas, je suis "tombé" sur un interne fébrile qui a pris peur, peur de quoi ? Je l'ignore.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins, les Thérapies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: