Chambre d'isolement, vous avez connu ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Chambre d'isolement, vous avez connu ?

Message par nanou »

est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu à faire à cette horreur...j'aimerais pouvoir en parler...où suis-je la seule "tarrée" qu'il a fallu enfermer sur ce forum???
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Pourquoi Nanou ? on t'a mise en chambre d'isolement ?
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

excuse-moi louna si je ne te réponds pas...je l'ai déjà souvent raconté...
j'aimerais pouvoir en parler avec qq'un qu'il l'a vécu...c'est tout...
merci qd même
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Personnellement j ne l'ai pas vécu, mais une personne où j'étais hospitalisé l'a été durant 2 ou 3 jours à son arrivée en hospitalisation et ceci pour avoir voulu se faire la belle lors de son placement par un tiers.
Elle m'a raconté que malgré le fait d'être isolée elle avait énormément de contact avec le personnel soignant qui s'occupait beaucoup d'elle, qui l'écoutait etc.

Mais je ne pense pas que partout c'est pareil, car là où j'étais hospitalisé le personnel était vraiment super.
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

mon fils ,a chaque grosse crise avais éte mis en chambre d'isolement,en étant parfois attaché.Il n'en gardait jamais un mauvais souvenir,je pense qu'il se sentait davantage protégé.
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci de vos réponses...je crois vraiment que ce qu'ils m'ont fait subir n'était pas "légal"...
j'en ai une telle haine une telle rancune...
c'est à cause de cet évènement que je ne parviens plus à avoir confiance ds aucun psy...
je crois que je vais faire des démarches pour avoir accés à mon dossier...

moi j'y suis restée 3 jours sans aucune sortie et sans aucun entretien...alors que je n'étais absolument pas "délirante"...repas/ toilette ds la chambre...mais sans contention...heureusement...

d'après ce que m'a dit ma psy aujourd'hui ils avaient l'obligation de venir me voir toutes les heures...je n'ai pas eu une seule de ces "visites"...si ils ouvraient le guichet et c'est tout...

si vous avez d'autres choses à me dire merci d'avance...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui c'est clair que je trouve pas ça normal de te laisser seule pendant aussi longtemps comme ça... :dub:
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

oui je suis donc la seule à avoir "mérité" un tel traitement...
ça m'angoisse parce que je crois qu'il y a eu un abus de pouvoir qqpart...et du coup je me sens à la merci de n'importe quel toubib à qui je "déplairais"...
c'est pour élucider ça que je souhaite avoir accés à mon dossier...
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

je passe juste vous mettre un petit message sur ce post qui pour moi est CAPITAL depuis 8 ans!!!

j'ai eu accés à mon dossier médical lors de ma dernière hospitalisation...
accompagnée par un psy je n'ai pas eu directement la primeure de lire leurs "délires"...mais franchement j'ai été effarée...

j'ai enfin su pourquoi j'avais eu un tel traitement...tout à fait illégal d'ailleurs cela m'a été confirmé...
qd je suis arrivée en HDT il n'y avait plus de place ds le bon service...j'ai donc été placée là "en attente"...sauf qu'on ne peut placer une personne en chambre d'isolement qu'avec un protocole très srict et très dur...car ce sont souvent des gens délirants et violents...alors que je n'étais ni l'un ni l'autre...j'ai donc eu droit à ce protocole appliqué à la lettre...

j'ai donc été VICTIME d'une erreur d'aiguillage en qq sorte...mais cela m'a poursuivi depuis 8 ans quasiment ttes les nuits...et ça c'est inadmissible...

je ne suis pas procédurière et ce n'est pas ce que je recherchais...ce que je voulais savoir "c'est pourquoi on m'avait puni moi qui n'avait rien fait..."

j'ai revu ma spy ce matin et pour la 1ère fois j'ai mis qqs mots sur ce que j'ai vécu à ce moment...
je crois que LA PAROLE va enfin pouvoir renaître...car cette erreur ne pourra pas se reproduire...elle y veillera m'a-t-elle dit...personnellement...
et il me faudra bien cette surveillance un peu protectrice pdt qqs tps avant que je me retrouve de nouveau en confiance...

ce qui est curieux c'est que le 1er ressenti qui se libère est une haine farouche et féroce contre je ne sais pas qui diriger...
une violence destructrice qu'il va falloir faire sortir...je ne sais pas comment...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Nanou,

Quel soulagement pour toi d'avoir enfin des réponses à tes questions !

J'espère que cela va vraiment te faire avancer
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je sais pas si j'ai vécu l'isolement, mais oui on m'a déjà sanglé, dans une chambre, mais pas plus d'une nuit lol
je crois surtout que j'ai eu des crises impressionantes, et ils ne savent pas si on peut se mettre en danger ou eux memes.
c choquant les sangles mais faut dédramatiser. en général après discussion on les enleve quand on voit qu'on va pas faire n'importe quoi.
enfin moi c plus les sangles que l'isolement qui m'ont choqué. au début.
se réveiller en ne pouvant pas bouger c dur.
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci Christelle

rien à voir ds ce débat là...
les sangles j'ai connu aussi en réa et soins intensifs...effectivement ça aurait pu être le cas en chambre d'isolement mais dieu du ciel j'ai pas eu de contension en plus!!!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

Désolée, j'ai fais le rapprochement entre isolement et contension .
c d'avantage les sangles qui me font peur plutot que l'isolement, qui m'angoisse et qui est du à une méconnaissance du patient.
On m'a aussi sanglé par méconnaissance.
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

Moui pendant mon hospit ici, j'ai été deux fois à l'isolement.
Par le médecin psychiatre de garde, qui a chaque fois a pris cette décision par tél !!

Mais je ne suis pas sur que les chambre d'isolement de la clinique ou je suis , sois les meme que dans les HP.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Lors de ma dernière hospitalisation j'ai eu droit à la "chambre de soins intensifs". Pourquoi me direz vous ? Je m'étais présenté volontairement aux urgences psychologiques car je souffrais et j'avais peur de me faire "mal". Après l'entretien avec le psy j'acceptais une hospitalisation. Mais une fois arrivé à l'hopital psy j'avais changé d'avis, je ne voulais pas rester dans ce lieu qui me rappelait de mauvais souvenirs : le choc était trop rude. J'en faisais part à l'interne de permanence qui essayait en vain de me convaincre de rester. Devant ma réticence et de nombreux coups de fil de ce praticien, il m'indiquait qu'il m'orientait vers "la chambre de soins intensifs", dans le cadre d'une H.D.T . Mon épouse avait été contacté et manipulé. Puis 4 infirmiers faisaient leur apparition. Résigné et seul, je les accompagnait au "mitard". L'expérience fut traumatisante ; 3 jours d'emprisonnement. Je connais des cellules plus confortables et je m'y connais !!! Je ne souhaite à personne de vivre cette triste expérience. Dans mon cas, je suis "tombé" sur un interne fébrile qui a pris peur, peur de quoi ? Je l'ignore.
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci nours pour ton précieux témoignage!!!

ça me fait du bien de te lire car ça confirme mon sentiment que cette chambre est utilisée plus souvent qu'à son tour comme "mode de pression" en tout genre...

je suis curieuse mais tu n'as pas l'air d'être en colère contre cette mesure?...
comment cela s'est-il passé qd tu y étais?
parce qu'on a beau la baptiser "chambre de soins intensifs" ciomme tu dis...c'est bien un mitard et pas autre chose pour moi en tout cas...
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

j'ai ete en chambre d'isolement pendant 5 jours puis des temps de sortie pendant 5jours egalement a cause d'un placement

le fait d'en parler me donne les larmes aux yeux, j'en ai beaucoup souffert... pas de visites, aucun contact, une vraie souffrance ...

Les seules sorties autorisées ete pour les douches et les toilettes. Repas en chambre, une horreur

Ca me fait super mal d'en parler mais ca va surement me soulager apres

les derniers jours d'isolements, j'utilisais un crayon bic que je cassais pour tenter de me scarifier, j'avais si mal a mon fort interieur.
Le soir etait une source enorme d'angoisses (je ne supporte pas avoir portes et volets fermés car je ne peux m'enfuir si danger il y a), mon psy m'a shootée, je faisais les cents pas dans ma petite chambre. je refaisais mon lit toutes heures, je tentais de me calmer, tout etait source de controle pour ne pas continuer cet enfer ...
L'impression d'abandon etait aussi horrible, celui d'etre enfermé sans contact ...
Le manque de contact, je crios que ca a ete le plus dur ... et j'ai ressenti un besoin de contact physique, les bras de quelqu'un d'aimer, une simple horreur..

Voila si mon temoignage peut t'aider ;)
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

oui kurrun

je comprends que trop bien ce que tu as vécu...
peux-tu me dire pourquoi en t'y a enfermée?si ce n'est pas trop terrible pour toi biensûr

merci d'avoir eu le courage de témoigner
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

parceque j'ai ete placé a la demande d'un tiers et qu'il fallait me canaliser
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

j'ai ressenti la même chose que toi...l'abandon absolu!!!
ça m'a profondément traumatisée et je me suis répétée tout le tps que je ne parlerais plus jamais de ma souffrance...
à personne

tu parles d'un résultat positif

qd on est pas agité ni violent il n'y a aucune raison qui puisse justifier de telle méthodes...

merci à toi
Répondre