Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Rodin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Culture et Passions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanou

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 18:57    Sujet du message: Rodin Répondre en citant

voilà l'oeuvre la plus magistrale de ce génie pour moi...

vous dire comment elle me parle...

JE SUIS cet homme...

il n'a pas de regard...car son passé n'existe plus...son présent lui est insupportable ...et il sait qu'il est condamné et qu'il n'a plus d'avenir...

dans cette main...sa main...il y a eu une force extraordinaire...
capable de renverser des montagnes...capable de se tendre jusqu'au bout du monde et de sa misère...

et qui aujourd'hui se résigne...désarme...se vide de son essence...de ce qui la faisait tenir...et qui semble dire..."à quoi bon...de toute façon...ça n'a servi à rien...je ne suis plus rien..."

ce n'est que ça une vie d'homme...
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nanou,

Tu penses que cette main levée signifie qu'il se résigne ? [pense]
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

il en a peur je pense, il ne veut plus la regarder, elle pouvait le meilleur peut être, mais elle a pu le pire, ou le plus laid, je vois de la culpabilité, sensation d'être maudit... impuissance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanou

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui claudine pour moi elle dit..."échec est mat"...
tu sais comme parfois on fait ce geste rapide "j'en ai rien à cirer"...

Pro je suis peut-être aussi guidée par l'histoire de cette scène qui représente "les bourgeois de Calais "qui se sont constitué prisonniers pour éviter le pillage de la ville assiégèe par les anglais...donc ni culpabilité ,ni maudit...profondément résigné et désespéré...car il pense même que cet ultime sacrifice ne servira à rien...
Procrastina
Modératrice

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui cela donne un autre éclairage sur la scène [pense]

en tout cas c'est magnifique...

tu ne reprendrais pas le modelage dis-moi Nanou, tu es tellement douée... ?

[bisous]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christelle

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

toi alors avec ces bourgeois lol

non mais en tout cas sympa l'analyse, mais j'ai l'impression qu'il y a d'autre bonhomme dans la scène en arrière plan, il est pas tout seul meme si si en fait...
chui un peu une quiche en art... bon sinon rodin il a couché avec camille claudel ? c lui non ?

mmmm sinon à propos en fait j'ai le baiser de rodin en miniature sur une table je trouvais ça kitch, mais c'est une amie conne mais amie quand meme qui me l'a offert donc je le garde...
nanou

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas ma faute christelle c'est le nom de l'oeuvre [langue]
en fait ils sont 6(ou 5 j'ai un doute...) chacun avec une expression bien typique à lui et à son personnage puisqu'ils ont vraiment existé...
mais je suis tellement ds celui là que j'ai même pas pris une photo de l'ensemble... [down]

sisi pro j'en aurais bientôt une autre à vous montrer... [sue]
senna

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau comme tu en parles nanou, c'est triste, mais c'est beau.
christelle

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

je veux les autres nanou ! sinon je ne vais ni comprendre l'oeuvre ni toi !!!!
bon j'ai le droit de faire ma capricieuse [blush] ? Je veux comprendre l'oeuvre en son ensemble sinon le bonhomme auquel tu te compares n'a aucun sans ses potes à coté pourtant si éloigné de lui...

puré on dirait une chanson de starmania...

senna... on t'attend pour l'analyse artisitque [smile]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Culture et Passions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: