Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Votre dépression vient-elle de loin ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ploumploum a écrit:
Toujours été comme ça, même bébé [très triste]

ploumploum,

Que veux-tu dire exactement ? [pense] Comment se manifeste la dépression d'un bébé ?
angelblack

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 5 ans bientot et oui j ai que 16 ans quoi ^^
Mais je sais pas si ca remonte a avant aussi,quand j etait toute petite [pense]
http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurrun

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le deces de ma mere donc il y a 14ans et j'en ai meme pas 21 ...

je sombre, mais mon masque me sauve
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:
ploumploum a écrit:
Toujours été comme ça, même bébé [très triste]

ploumploum,

Que veux-tu dire exactement ? [pense] Comment se manifeste la dépression d'un bébé ?

ben j'ai vu pas mal de bébés en détresse à une époque où je bossais pour une ong :

- refus de s'alimenter
- ne pleure pas
- ne bouge que peu
- visage et yeux inexpressifs
- pas de contact oculaire (visage détourné)
- désintérêt général de tout

petit à petit grâce aux soins, aux câlins, ils s'animaient, c'était magique [love1]

mais bon c'était des cas graves, je suppose qu'il y a différents types de manifestations... [fleur]
christelle

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui y a l'anorexie du nourisson aussi, ouai y a vraiment des nourissons qui font des dépressions j'en ai vu plusieurs, ma tante par exemple, elle avait abandonné sa fille chez nous, elle été à sa 9ième fille et au début elle nous l'a laissé pour une semaine. elle ça c transofrmé en mois. Le bébé voulait plus s'alimenter. Le médecin nous a dit que c surement du à l'abandon de la mère, alorson a appelé la maman et on lui a dit si tu viens pas la chercher elle va à l'hopitale. ALors elle est venue la chercher [smile]

oui j'ai lu aussi pour le foetus ou embryon je c plus un truc bizarre, y en a qui choisisse de ne pas vivre, je trouve ça farfelue mais je l'ai déjà lu.
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben un embryon choisit pas, il n'a pas de conscience de soi...

maintenant il a des sensation et commence au bout d'un certains nombres de mois à développer ses facultés mnésiques...les facultés mnésiques, c'est ce qui lui permettra, après la naissance, de développer une conscience de lui et du monde avec le temps.
ploumploum

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un embryon peut être gêné dans sa formation cérébrale dans les derniers mois de la grossesse de sa mère, si celle-ci reçoit un violent choc émotionnel.
Comme à la naissance cette mère est elle-même dépressive, cela ne s'arrange pas.

Bien sûr, si tout cela est diagnostiqué, si la mère et le bébé sont suivis et traités de façon adéquate (médicaments + thérapie), les choses peuvent grandement et rapidement s'arranger surtout pour le bébé dont la plasticité du cerveau est grande.
zorg

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première dépression date de 1994, j'avais 32 ans, mais je pense que j'en ai fait déjà une à l'adolescence, non soignée.
Roman

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas du tout .... Je ne pense pas être d"pressif qui plus est, car ça va mieux aujourd'hui malgré les difficultés ( ça va mieux mais des fois ça rechute ... ) ...

J'avoue que depuis l'enfance je suis pas gâté, donc je dirais depuis mes 17 ans ...

J'en ai 23.

Je n'ai pas eu de dépression durant des années, mais des épisodes de hauts et de bas ... Surtout depuis le lycée !!
Thaelina

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens que j'écrivais déjà des poèmes tristes en primaire.
Un de mes psys m'a dit que j'étais déjà dépressive.
Un autre trouvait que c'était plutôt de la colère, et que la depression est venue ensuite.
J'ai aujourd'hui 44 ans. Les symptômes changent, mais la tristesse est toujours là, incrustée dans ma chair.
La fatigue, à force de me battre, s'est renforcée.
petiteflamme

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai certainement eu les prémisses de la dépression durant l'enfance, car ma mère était très depressive durant cette période et mon père peut présent (un oedipe mal vecu sans doute) ...mais l'ecole et les copains copines m'ont toujours permis de me maintenir... Première vraie manifestation à l'adolescence, vers 16 ans quand j'ai commencé à fréquenter des garçons.
Début de la descente, sans remonter aujourd'hui.
J'ai 29 ans.
seraphine

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

enfant deja je pense que j'etais tristounette dans mon monde a moi
a l'adolescence une couche de plus et adulte par periode selon les evenements qui reveillaient mes douleurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: