| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 14 Mai 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
| ploumploum a écrit: | Toujours été comme ça, même bébé ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
ploumploum,
Que veux-tu dire exactement ? Comment se manifeste la dépression d'un bébé ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
angelblack

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 228 Localisation: Avignon (Vaucluse 84)
|
|
|
 |
kurrun

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 2:07 Sujet du message: |
|
|
depuis le deces de ma mere donc il y a 14ans et j'en ai meme pas 21 ... _________________ j'avance d'un pas je recule de deux
je sombre, mais mon masque me sauve |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 3:02 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: | | ploumploum a écrit: | Toujours été comme ça, même bébé ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
ploumploum,
Que veux-tu dire exactement ? Comment se manifeste la dépression d'un bébé ? |
ben j'ai vu pas mal de bébés en détresse à une époque où je bossais pour une ong :
- refus de s'alimenter
- ne pleure pas
- ne bouge que peu
- visage et yeux inexpressifs
- pas de contact oculaire (visage détourné)
- désintérêt général de tout
petit à petit grâce aux soins, aux câlins, ils s'animaient, c'était magique
mais bon c'était des cas graves, je suppose qu'il y a différents types de manifestations... ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
oui y a l'anorexie du nourisson aussi, ouai y a vraiment des nourissons qui font des dépressions j'en ai vu plusieurs, ma tante par exemple, elle avait abandonné sa fille chez nous, elle été à sa 9ième fille et au début elle nous l'a laissé pour une semaine. elle ça c transofrmé en mois. Le bébé voulait plus s'alimenter. Le médecin nous a dit que c surement du à l'abandon de la mère, alorson a appelé la maman et on lui a dit si tu viens pas la chercher elle va à l'hopitale. ALors elle est venue la chercher
oui j'ai lu aussi pour le foetus ou embryon je c plus un truc bizarre, y en a qui choisisse de ne pas vivre, je trouve ça farfelue mais je l'ai déjà lu. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Vendredi 16 Mai 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
ben un embryon choisit pas, il n'a pas de conscience de soi...
maintenant il a des sensation et commence au bout d'un certains nombres de mois à développer ses facultés mnésiques...les facultés mnésiques, c'est ce qui lui permettra, après la naissance, de développer une conscience de lui et du monde avec le temps. |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Un embryon peut être gêné dans sa formation cérébrale dans les derniers mois de la grossesse de sa mère, si celle-ci reçoit un violent choc émotionnel.
Comme à la naissance cette mère est elle-même dépressive, cela ne s'arrange pas.
Bien sûr, si tout cela est diagnostiqué, si la mère et le bébé sont suivis et traités de façon adéquate (médicaments + thérapie), les choses peuvent grandement et rapidement s'arranger surtout pour le bébé dont la plasticité du cerveau est grande. |
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
| Ma première dépression date de 1994, j'avais 32 ans, mais je pense que j'en ai fait déjà une à l'adolescence, non soignée. |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mardi 27 Mai 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas du tout .... Je ne pense pas être d"pressif qui plus est, car ça va mieux aujourd'hui malgré les difficultés ( ça va mieux mais des fois ça rechute ... ) ...
J'avoue que depuis l'enfance je suis pas gâté, donc je dirais depuis mes 17 ans ...
J'en ai 23.
Je n'ai pas eu de dépression durant des années, mais des épisodes de hauts et de bas ... Surtout depuis le lycée !! _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.htm |
|
|
 |
Thaelina

Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 20 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeudi 29 Mai 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
je me souviens que j'écrivais déjà des poèmes tristes en primaire.
Un de mes psys m'a dit que j'étais déjà dépressive.
Un autre trouvait que c'était plutôt de la colère, et que la depression est venue ensuite.
J'ai aujourd'hui 44 ans. Les symptômes changent, mais la tristesse est toujours là, incrustée dans ma chair.
La fatigue, à force de me battre, s'est renforcée. |
|
|
 |
petiteflamme
|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai certainement eu les prémisses de la dépression durant l'enfance, car ma mère était très depressive durant cette période et mon père peut présent (un oedipe mal vecu sans doute) ...mais l'ecole et les copains copines m'ont toujours permis de me maintenir... Première vraie manifestation à l'adolescence, vers 16 ans quand j'ai commencé à fréquenter des garçons.
Début de la descente, sans remonter aujourd'hui.
J'ai 29 ans. |
|
|
 |
seraphine
|
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
enfant deja je pense que j'etais tristounette dans mon monde a moi
a l'adolescence une couche de plus et adulte par periode selon les evenements qui reveillaient mes douleurs |
|
|
 |
|