Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Pour Batine, en réponse à la galerie des membres
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 17:20    Sujet du message: Pour Batine, en réponse à la galerie des membres Répondre en citant

Bonsoir Batine,

Je viens de lire ton histoire dans la "galerie" et je voulais que tu saches que je suis particulièrement touchée par ce que tu vis [sad]

Cela ne doit pas être facile d'être traitée ainsi par la direction, les parents d'élèves, les collègues [dub]

De plus, je comprends combien tes élèves doivent te manquer [sad]

Prends le temps qu'il faut pour te soigner et j'espère que tu pourras très vite retrouver ta classe [consoler]

Tu as maintenant, ton post à toi pour te sentir un peu moins seule [consoler]

Bises
Claudine [bisous]
citrouille

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Batine sur ton post !

[fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misschocolatine

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Batine, Bienvenue dans ton espace à toi [love1]

Je t'envois bcp de courage et de jolies pensées pour toi [bisous]
Je dessine à l'encre vide
Un désert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 13:55    Sujet du message: Pour Batine ! Répondre en citant

Voilà je voulais simplement ouvrir un petit salon personnel pour Batine...

Bienvenue chez toi Batine !! [fleur]
Batine

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Procrastina. [love1]

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir son petit salon personnel.
Ca me gêne un peu, en fait. Je suis timide, moi. [blush]

Je ne sais plus trop où j'en suis, ces jours-ci.
J'ai commencé à lire "Que se passe-t-il en moi ?" d'Isabelle Filliozat.

J'ai découvert que j'avais des émotions cachées ou plutôt contenues.
Par exemple, je crois que je ne m'autorise jamais à être en colère. Je garde tout pour moi, j'encaisse... jusqu'à ce que j'explose. Mais ce n'est pas une colère "saine" dans ce cas. C'est une décharge de choses refoulées. L'horreur ! [furious]

Demain matin, j'ai RDV au CMP, pour un premier entretien, avec un infirmier. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir lui raconter. [timide]
Tout est si confus dans ma tête...

claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 10:00    Sujet du message: Re: Pour Batine ! Répondre en citant

Procrastina a écrit:
Voilà je voulais simplement ouvrir un petit salon personnel pour Batine...

Bienvenue chez toi Batine !! [fleur]

C'était déjà fait [wink]

Bisous Propro [bisous]
Batine

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudine. [fleur]
Je suis très touchée par ton message, que je n'avais pas vu.

Merci aussi à Citrouille et MissChocolatine. [fleur]

Ce matin, je suis allée me promener avec mon fils et j'ai rencontré une mère d'élève avec sa fille.
C'est difficile. Les non-dits. Les "tu te reposes ?"...
Tout le monde doit savoir que je suis dépressive, mais cette maladie est un tabou.

Je suppose qu'il y en aura beaucoup d'autres, des moments comme ça...
Vous devez connaître, vous ?

misschocolatine

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Batine [bye]

Oui c'est pas évidant... je te souhaite un bon fin de dimanche [bisous]
Je dessine à l'encre vide
Un désert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
citrouille

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Batine,

Pour ton rdv au CMP, je pense que l'infirmier te posera des questions, il essaiera de te mettre à l'aise je pense.

Si tu veux, tu nous dira commnt ça s'est passé

[fleur]
Batine

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Chocolatine,
j'ai lu tes messages dans la galerie et je suis allée sur ton blog.
J'aime beaucoup ton univers. C'est si beau, si féérique.

Je ne comprends pas pourquoi tu es seule.
Tu as l'air d'avoir tant d'amour à donner, tant de tendresse à partager. [love1]

Bonsoir Citrouille,
oui, je viendrai vous raconter. [smile]

Cet après-midi, j'ai continué mon auto-analyse. J'ai pris conscience de certains faits relatifs à mon histoire familiale. J'ai pris conscience aussi de certaines coïncidences de dates, d'âges (avec ma grand-mère, notamment).
C'est étrange, tout ça. Ca me met mal à l'aise. [dub]

claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Batine a écrit:

Cet après-midi, j'ai continué mon auto-analyse. J'ai pris conscience de certains faits relatifs à mon histoire familiale. J'ai pris conscience aussi de certaines coïncidences de dates, d'âges (avec ma grand-mère, notamment).
C'est étrange, tout ça. Ca me met mal à l'aise. [dub] [/color]

Batine,

Qu'entends-tu par auto-analyse ?
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 18:59    Sujet du message: Re: Pour Batine ! Répondre en citant

claudine a écrit:

C'était déjà fait [wink]

Bisous Propro [bisous]

ah oups ! [smile] Ben c'est cool [up]

Coucou Batine [bye]

C'est à dire les coïncidences de dates avec ta grand-mère ? Elle a vécu des choses similaires ?

[bisous]
Batine

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Claudine,
j'ai commencé à lire I. Filliozat et après chaque lecture, je prends du temps pour réfléchir aux émotions que ça fait venir en moi, aux images que j'ai dans la tête, aux explications que je pourrais trouver, etc.
Bref, je m'analyse toute seule, en quelque sorte. [langue]
C'est en attendant de commencer un suivi psy... et aussi parce que j'ai besoin de comprendre, de me comprendre. Ca fait des années que ça me travaille, tout ça, mais jusqu'ici, je n'avais jamais eu le temps de me consacrer à cette analyse.

Procrastina,
il y a une phrase dans le livre où elle pose la question : réfléchissez aux liens avec d'autres membres de votre famille, que faisaient-ils à votre âge, ont-ils vécu des choses à cet âge-là, etc.

Or, mes difficultés ont commencé vers 28 ans. J'en ai 33 aujourd'hui. Et à cet âge-là, ma grand-mère a vécu la guerre, avec un épisode difficile en juillet-août 44 (elle avait 33 ans), après le débarquement (elle était en Normandie ; les civils étaient réfugiés dans une église de la ville, pour se protéger des bombardements). Bref, une époque difficile dont elle ne parlait presque jamais, ou avec les larmes aux yeux.
J'ai aussi réalisé que les femmes ont une place importante dans notre famille, une tendance à assumer seule, liée à l'absence d'homme/de père au quotidien. Ma grand-mère a perdu son père à la guerre aussi, en 1915. Elle avait 4 ans. Et mon père est né "de père inconnu". En fait, mon grand-père ne pouvait pas le reconnaître car il était marié. Mais il venait voir sa deuxième famille le week-end (il avait une sorte de double vie).
Mon autre grand-mère avait un mari qui travaillait dans les chantiers forestiers. Elle assumait seule le quotidien. Ils ont eu 8 enfants.

Bref, beaucoup de choses qui me laissent penser que je dois "creuser le passé" pour comprendre.

Dernière édition par Batine le Lundi 05 Mai 2008 10:46; édité 2 fois
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Batine,

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose de faire ce travail toute seule [pense]

Tu risques en effet de tirer des conclusions erronées qui peuvent te perturber encore plus [dub]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux ça...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 1 sur 27

Sauter vers: