Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunatix

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:01 Sujet du message: bonjour c'est céline |
|
|
bonjour !
je m'appelle céline, j'ai 25 ans et suis demandeuse d'emploienfin demandeuse d'emploi, c'est beaucoup dire car je dois dire que j'ai beaucoup de mal à dépasser ma phobie de l'échec et ma peur du jugement. Dès lors , je n'ai jamais travaillé ni fini d'études supérieurs. Mon petit ami voyant que je n'aboutissais jamais à rien, m'a trouvé de moins en moins attirante et m'a quitté lorsque pour la troisième fois je suis tombée en dépression vers le mois d'octobre. Il m'a quitté le jour ou j'ai décidé d'aller me faire soigner dans un hopital psychiatrique. Je me suis sentie abandonnée et encore plus mal que je ne l'étais. Il faut dire que faute d'avoir confiance en mes potentialités, j'avais misé tout mon avenir sur lui durant les 5 dernières années de notre relation.Cela fait 6 mois que c'est fini entre nous et je dois dire qu'il m'est encore très dur de m'en remettre.
Depuis que c'est fini, je me retrouve face à mes manques, mes doutes...il est dur de vivre avec sois-meme quand on ne s'aime pas et encore plus dur de se fixer des projets et de s'y tenir!
Ainsi j'en suis arrivé à ne plus rien faire de ma vie à part dormir
Certains jours, je me dis, allez céline, il faut que tu te prennes en main, j'élabore des projets et puis paf je finis toujours par me mettre des barrières et du coup je remet tout au lendemain
j'ai un peu analyser la situation avec ma psy
et je me suis rendue compte quand restant inactive, je me protègeait des risques, des déceptions , je restais bien au chaud chez moi
je me suis également rendue compte quand mettant toujours les gens sur un pied d'estal je leur donnais beaucoup de pouvoir sur ma vie.
De plus à force de faire les choses par rapport à ce que les gens pensait etre bien pour moi, j'ai fini par ne plus savoir m'écouter, à ne plus savoir ce que je voulais vraiment.
c'est dur de lutter contre un mécanisme de pensée "je suis rien sans les autres" quand celui-ci est inscrit en nous depuis l'enfance.
je sais quand ne faisant rien, je m'enferme dans un cercle vicieux, m'empéchant de voir ce dont je pourrais etre capable, me rendant peu intéressante pour les gens mais c'est comme si j'avais plus d'énergie comme si mon moteur intérieur débloquait. Je ne sais plus comment m'en sortir , ce qui me donne envie me semble inaccessible: j'aurais voulu etre psychologue mais avec tout mes blocages je ferais une bien piètre professionnelle, j'aimerais former un couple durable avec des enfants mais c'était avec mon ex que je voulais vivre!
help! si vous avez quelques éléments de réponse à mes questionnements je vous en serez très reconnaissance
quelques soit vos problèmes bonne chance à tous! ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir lunatix,
Sois la bienvenue sur le forum
Tu ne sembles pas avoir fait le deuil de cette difficile rupture et c'est peut-être pour cela que tu doutes autant
Avec le travail du temps et l'aide de ta psy, tu devrais arriver à y voir plus clair ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lunatix

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
merci claudine pour tes encouragements!
et toi qu'est-ce qui t'a fait venir sur ce site? dépression? |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7332 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
fée

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
| Bienvenue Lunatix, tu verras sur le forum tu pourras parler sans avoir à te poser de questions |
|
|
 |
Procrastina Modératrice

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lunatix
![bienvenue1 [bienvenue1]](images/smiles/icone_pami.gif) |
|
|
 |
choupette

|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lunatix et bienvenue parmi nous.
Ici tu auras de l'écoute et des conseils de personnes atteint de cette même maladie.
choupette |
|
|
 |
loveJack

|
|
|
 |
ptit_puce

|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 7:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum Lunatix !
ici, tu auras l'écoute dont tu as besoin.. j'ai le même problème que toi... "je ne suis rien sans les autres" je connais... la solitude, apprendre à se connaitre et s'apprécier... c'est une chose aisée pour pas mal de monde, mais pour certains, ça s'apparente à un exploit surhumain...
Tu as l'air d'avoir compris pas mal de choses avec ton psy... la route sera longue mais ne désespère pas, car on sent l'envie chez toi de faire bouger les choses !!
Mon psy également me dit de sortir, mais tout comme toi, je reste dans ma bulle, bien à l'abri des déceptions du monde extérieur... au moins , là, on ne me fait pas de mal et ... je ne fais de mal à personne...
Pourtant, tout comme toi, j'ai des projets (même tout petits) et c'est ça l'important...
alors courage! nous sommes là pour t'aider, te soutenir, le reste du travail, c'est toi qui doit le fournir. il n'y a malheureusement pas de méthode miracle..
gros bisous
p'tit_puce |
|
|
 |
zorg
|
Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 8:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour lunatix,
Tu es tombée sur le bon forum pour trouver de l'aide
![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|