Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

de retour sur le forum après 4 mois...
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fée

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ton état dépressif fait en sort que t'es des peurs on est beaucoup à être dans ton cas, tu suis un traitement pour te sentir mieux ou pas du tout ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapin

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je prends du seroplex depuis quelques jours qui ne fait pas encore effet. Du coup, j'ai la gorge nouée, surtout les matins et encore moins de motivations.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lapin,

Vivre avec ces peurs est vraiment pénible [dub] mais elles s'expliquent par ton état dépressif.

Il te faut laisser au SEROPLEX le temps d'agir. Quant à ton copain, pourquoi veux-tu qu'il te quitte ? [pense]

Essaie de faire des choses avec lui ou de t'intéresser à ce qu'il aime [fleur] Cela devrait vous rapprocher un peu [consoler]

Courage [bisous]
lapin

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Claudine et merci pour ta réponse car cette semaine ça ne va pas du tout.

En fait je suis retournée voir mon medecin de famille qui m'a changé mon traitement car ça me fait me sentir très mal, donc du coup deroxat et xanac et prolongé mon arrêt de 15 jours. Il aété à mon écoute.

J'ai peur que mon copain me quitte car j'ai déjà essuyé deux ruptures quand ça n'allait pas bien. Lui va mieux et se bat pour continuer de travailler alors qu'il travaille par quart (rythme très fatiguant).Donc j'ai peur qu'il se lasse de mon comportement, de mes plaintes mêm si j'essaie d'être heureuse avec lui.

Hier on a été faire un tour en pleine nature c'était génial mais ce matin il est parti travaillé et rebelote, je me suis sentie mal, seule, envie de rien.

J'ai appelé en pleurs mon père qui est à la retraite pour venir le voir et manger avec lui . Là je suis chez mes parents.Quand je suis arrivée juste un bonjour, il faisait ses comptes, occupé et moi j'ai besoin de parler...très déçue et très seule.

Il m'a parlé au teléphone de m'inscrire à l'ANPE et continuer mes recherches d'emploi mais je n'an ai pas l'envie, ni le courage aujourdhui.

Cet après midi, j'avais proposé à mon copain de faire du sport avec lui, mais je n'ai pas envie de lui imposer mon etat.

En fait je me demande si je ne dois pas me poser chez moi, pour n'être un poid pour personne, mais j'ai peur de me renfermer sur mon mal être et de faire une betise.

Je crois que je vais écrire dans la galerie car j'ai besoin d'extérioriser.
Merci Claudine
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lapin,

Cela me peine de te sentir toute triste ainsi [sad] et j'ai vraiment envie de trouver les bons mots pour te donner le courage de te battre contre la dépression [consoler]

La priorité est de te soigner (ce que tu fais) et de laisser le temps au traitement de faire son effet. En effet, le manque de motivation, la fatigue, tout cela vient de ton état dépressif et la volonté ne suffit pas à surmonter cela [dub]

Parle avec ton copain, dis-lui que tu voudrais faire des choses avec lui, être plus motivée, plus gaie, mais que pour le moment tu n'y arrives pas encore.

Il te comprendra mieux et sera sensible à tes explications et aura donc plus de patience pour attendre que ton traitement agisse [consoler]

Courage et bisous [bisous]
lapin

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Claudine pour ton reconfort.

à part le boulot, je ne connais pas les origines de ma reaction et ma depression, c'est pourquoi j'ai tendance à me culpabiliser de ne pas aller bosser et d'être aussi égocentrique.

Quand j'irai mieux, j'espère , moi aussi, aider les autres membres du forum car pour l'instant...

Là je dois me booster pour aller faire des démarches et surtout téléphoner au boulot pour leur dire que je suis prolongée de 15 jours. [tourne]

fin d'aprèm, je vais être gaie pour mon chéri.

Encore Merci, tes messages me sont précieux.

J'espère que tu vas bien toi ?
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lapin,

Ce n'est pas une honte d'être prolonger de 15 jours de plus [consoler]

Ta santé est précieuse !

Merci de me demander de mes nouvelles [fleur] Je continue à me soigner et à travailler sur moi-même pour corriger tout ce qui me posait tant de problèmes depuis des années. Il reste encore des choses qui ne vont pas mais dans l'ensemble je vais beaucoup mieux [fleur]

[bisous]
lapin

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tu évolue bien ! On sent en toi , une personne tellement pleine de générosité et d'intelligence (en toute sincérité).

Moi ça va mieux ce soir. Pour l'arrêt, oui, tu as raison.
J'ai eu mes collègues au téléphone qui ont voulu me parlé et m'ont dit de prendre le temps et de ne pas culpabiliser, qu'elles pensaient fort à moi [love1]

Alors ça m'a fait un bien fou.J'étais emue puis reboostée
Comme tu dis, on a tellement besoin de se sentir soutenu quand on est pas bien !

D'autre part, Mon copain m'a dit qu'il ne fallait pas que je sois "parano" car je me bougeais avec lui. Ce soir il a très mal au dos car il travaille beaucoup mais dort peu, donc je vais aller prendre soin de lui.

J'espère que mon nouveau traitement sera mieux que le précedent.

Merci beaucoup Claudine, c'est vrai que l'on se sent compris sur ce forum, plus que n'importe ou ailleurs....Notre entourage est souvent touché par ce qui nous arrive et ne sait comment réagir...

Bisous [bye]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toi lapin,

Roman

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou lapin [fleur]

Il y a des hauts et des bas mais tu as eu pas mal de hauts apparemment ça fait plaisir [fleur]

Prends soin de ton chéri [wink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lapin

J'imagine que tu as beaucoup de mal à vivre avec cette petite rechute mais je crois que tes collègues ont raison: prends le temps d'aller bien.

Déjà, il faut que tu attendes que ton nouvel AD fasse effet.
Et puis, si ton copain a des tendances dépressives aussi, il devrait normalement comprendre ce qui t'arrive et t'aider comme il peut à te faire remonter la pente.

Il me semble que tu es bien entouré: collègues sympas qui prennent des nouvelles, ton copain...ce sont déjà des choses positives.

Je te souhaite bon courage en attendant.
Prends bien soin de toi et passe ces quelques jours de repos que tu as à décompresser.
[bisous]
lapin

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages Estella et Roman,

En fait je me mets la pression toute seule, c'est un peu ça mon problème [dub]

effectivement, j'ai plein de choses positives autour de moi, et tu coup je culpabilise de ne pas aller mieux.

aujourdhui pas d'AD, donc j'ai la pêche. Du coup, j'ai peur que le deroxat me remette à la masse alors que j'ai des démarches à faire la semaine prochaine.

Concernant mon copain, comme lui est en train de remonter la pente , je ne veux pas être un frein et ne pas l'étouffer, essayer qu'il prenne du temps pour ses loisirs. Je lui ai dit, il m'a dit que c'ést vrai mais qu'il ne veux pas me faire souffrir [love1]

Donc c'est à moi, d'essayer de trouver un équilibre car en ce moment je suis bien quand je suis avec lui seulement.Bref il me donne envie de me battre.

Merci et à bientôt [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: