Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lapin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 268 Localisation: haute normandie
|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 11:18 Sujet du message: de retour sur le forum après 4 mois... |
|
|
Bonjour,
Pour ceux qui étaient là il y a 4 mois, j'étais venue vers vous car en arrêt de travail pendant 4 semaines. Pour les nouveaux membres bonjours et tout mon soutien.
Pendant 4 mois les choses se sont bien améliorées, j'ai réussi, toujours avec du stress, à reprendre le flambeau, en deux mots " à travailler".
J'ai été célibataire un 2 ou 3 mois et puis j'ai rencontré mon copain actuel, quelqu'un de formidable mais de fragile qui sortait d'une dépression etb'est pas tout à fait guéri.
Depuis deux semaines, à mon retour de vacances, les angoisses sont revenues. J'ai du retard au boulot car la surcharge de travail est là et j'ai du mal à avancer, comme paralysée. Des moments je garde espoir et d'autres je suis très bas à avoir envie de tout lacher.
Je n'ai pas pu aller au boulot mercredi, enfin j'ai fui et je fais le pont mais le moral n'est pas terrible très fluctuant.
Mon copain essai lui aussi de relever la tête mais je suis comme absente et peu démonstrative. On est partager entre l'idée de se soutenir et l'idée de se voir moins pour aller mieux (cequel'on arrive difficillement à faire).
Evidemment je remet tout en question, mon avenir, mon courage face à la vie, mon envie de vivre...
Je reviens sur ce forum car je me souviens qu'il m'avait aider à m'en sortir la dernière fois et RDV chez le psy fin mai...
Merci _________________ Bon courage à tous |
|
|
 |
bloodysad

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Coucou, ton copain et toi vous comprenez essayez de vous outenir, c'est mieux que vous éloigner.
Pour ton boulot, ça s'arrangera il suffit de commencer, par ce qui te parait le plus court et le plus "simple" et quand tu auras fivi tu pourras te dire "une chose de faite" et ensuite tu enchaines. Je suis un bts par correspondance, et c'est comme ça que je fonctionne pour me motiver! Courage miss! _________________ Qui suis-je? |
|
|
 |
grosbug

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
courage lapin ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour lapin,
Merci de passer nous donner de tes nouvelles. Je vois, hélas, qu'elles ne sont pas trop bonnes
As-tu toujours un traitement ?
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lapin

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que je n'ai pas envie de perdre mon copain. Je ne suis pas toujours très tendre avec lui...mais il n'est pas rancunier et je sais aussi faire beaucoup pour lui...c'est d'ailleurs pour ça que des fois je lui en veux : lui donner et le booster alors qu'il a du mal à le faire pour moi...
Bonsoir Claudine toujours fidèle au poste, j'espère que tu vas bien.
Non je n'ai plus de traitement. J'ai pris l'anti-dépresseur pendant deux mois seulement et peut être arrêté trop vite ...
Aujourd hui j'ai appris que ma tante de 88 ans était hospitalisée et du coup ça m'a donné envie de relativiser mes problèmes et surtout d'aller la soutenir.
En fait le soucis c'est cette spirale infernale, je n'y arrive pas au boulot, quel va être mon avenir...ect
J'ai pris RDV avec un psychiatre (le troisième) car je pense que mon terrain dépressif doit être ancré et j'ai envie de mieux comprendre mes réactions et entammer un travail de fond.
Mais , en attendant, mon medecin généraliste m'a directement relayé sur le psychiatre, très préssé et avec peu d'écoute...
Mais j'ai une superbe famille : mes parents et deux soeurs tous très soutenants.
Bref
Merci , je m'en vais lire quelques posts des autres membres... _________________ Bon courage à tous |
|
|
 |
lapin

|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 15:55 Sujet du message: |
|
|
coucou,
C'est re-moi.
Un petit message car ça ne va pas très bien.
Ce long week end le boulot était omniprésent, plus de bas que de haut, à ne pas vraiment profiter du week end comme il le faudrait.
J'étais avec mon copain,qui, lui aussi marche au ralenti dufait de son traitement.
Je l'aime mais c dure d'être comme ça à deux.On est sortis hier avec des amis restos + boite, de bons moments et ce matin super motivée à faire le marché, à m'encourager pour le boulot et pouf...angoissée et très mal de nouveau, à reproher un peu à mon copain son état, le fait que j'ai l'impression d'être sa seule béquille...et en m'excusant.
Mes parents sont partis en vacances, peur de les embêter et peur de cafarder ce soir et surtout de ne pas retrouver l'énergie pour affronter le boulot demain.
m'écrire me fait dubien mais je n'ai malheureusement pas l'énergie pour écouter les pbs des autres membres aujourd hui.
merci de votre compréhension _________________ Bon courage à tous |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir lapin,
Je te conseille fortement de voir ce psychiatre au plus tôt et de reprendre le traitement qu'il va certainement te donner.
Cela va t'aider à supporter ton travail et à mieux te sentir dans ton couple ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 6940 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
lapin

|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous Archaos et Claudine et surtout merci de mettre tant d'éffort dans ce site qui permet de se sentir exister et soulage le mal être de tous.
J'ai réussi à aller au boulot ! Un peu blasé ce matin et j'ai avancé cet après midi, doucement mais surement ! Je suis assez contente de moi.
Je vais bien suivre tes conseils Claudine car encore hier grosse crise d'angoisse seule à vouloir m'échapper de ce monde.
J'espère donc qu'un traitement m'aidera à calmer ces variations d'humeur.
Donc j'ai pris RDV psychiatre + RDV medecin orientation acupucture car mon médecin traitant actuel est toujours préssé et ne me dit rien qui puisse m'aider.
Merci encore
BIZ _________________ Bon courage à tous |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir lapin,
Je souhaite de tout mon coeur que tes efforts pour t'en sortir soient récompensés et que tu ailles mieux en te soignant.
Tiens-nous au courant
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
Coucou Lapin !
Je n'étais pas là il y a quatre mois et je vois que comme moi tu as trouvé sur ce forum du réconfort.
Il me semble qu'en effet, un traitement de 2 mois seulement pour un AD c'est très peu !
C'est à peine le temps que le médoc fasse son effet (et pas assez pour un bon sevrage). Bien entendu cela n'est qu'un avis perso et pas du tout médical, mais je crois que beaucoup de personnes ici pourraient te le confirmer.
Par contre c'est une excellente initiative de prendre RDV avec un psy pour faire une thérapie. Comme me l'avais très bien dit une neuro-psy
"On peut toujours fermer les portes des placards mais cela n'enlèvera pas les squelettes qui sont à l'intérieur".....
J'espère que tu vas trouver l'aide qui t'es nécessaire et surtout que tu nous donneras de tes nouvelles...
Bisous _________________ Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. |
|
|
 |
lapin

|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci Louna pour ton message. Je me rends effectivement compte, à présent qu'il faut que j'entamme un travail de fond pour pouvoir appréhender mes responsabilités professionnelles avec moins d'angoisses et plus de plaisir...
aujourdhui je ne suis pas allée au travail, angoissée et marre du cercle visieux. je vais voir un medecin généraliste acunpuncteur cet après midi, autre que mon medecin généraliste qui semble ne pas avoir le temps ne pas vouloir faire de diagnostic et donc ne pas prendre l'ampleur de mon mal être, il pense que c'est du ressort du psychiatre, certe mais je fais quoi, moi avec seulement mes anxiolitiques et un jour d'arrêt, en attendant le RDV fin mai ???
Bref, un peu la sensation d'avoir été imcomprise sur ce coup là...Donc je vais voir ailleurs.
Hier boulot, matin : une permanence avec des gens qui vont mal avec une assistante sociale qui va mal (lol,moi...).
après midi : perte de motivations, angoisses au moindre obstacle...écoeurement du système...
J'ai parlé avec ma cadre en fin d'après midi, me suis éffondrée. Elle est géniale. Elle est consciente de la difficulté du site de travail pour une jeune pro et est très inquiète pour moi. Elle m'a dit qu'elle voyait que je luttais, me trouve très courageuse mais me dit qu'elle se demande si un arrêt ne serait pas bénéfique. Lorsque je lui parle de "me mettre en arrêt = une fuite, fainéantise", elle n'est pas d'accord et me parle de survie car elle me voit me détruire par mes angoisses.
Bref, ce matin du coup, je n'y suis pas allée même si consciente que ma charge de travail se répercute sur les collègues déjà débordée, elles aussi . Mais je veux briser ce cercle visieux des angoisses car pour l'instant je n'arrive pas à prendre le dessus et à avancer et ce système déconnant qui me stress me bouffe à en avoir des pensées noires.
Une de mes collègues m'a dit de penser à moi. Je vais essayer de me retrouver et ne pense pas revenir au boulot tout de suite...Mon copain m'avait dit "accroche toi, ne lâche pas" mais dit me comprendre.ouf !
Pour l'instant je ne culpabilise pas trop et surtout je suis détendue et motivée à trouver un boulot ailleurs.
Désolée pour le roman , j'ai un peu besoin de communiquer avec des gens qui me comprennent. _________________ Bon courage à tous |
|
|
 |
lapin

|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
autre medecin génraliste : arrêt de travail d'un jour !...et traitement à base de plante...il n'est pas inquiet pour moi. J'ai démarré une conversation dans la rubrique soignant pour expliquer ma situation et avoir des conseils... _________________ Bon courage à tous |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour lapin,
Le conseil que je peux te donner est de te soigner convenablement (les plantes c'est un peu léger en cas de dépression ) et de prendre le temps de t'arrêter pour aller mieux (1 jour c'est un peu léger aussi ).
Tu ne devais pas voir un psychiatre ?
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lapin

|
Posté le: Jeudi 15 Mai 2008 9:00 Sujet du message: Je suis entourée et pourtant je me sens seule |
|
|
J'ai 26 ans et le début de ma vie active ne me plaît pas.
Ce matin je me sens seule, j'ai peur de tout : peur de reprendre le boulot lundi car pas motivée et peur d'angoisser, peur de me faire larguer par mon copain qui lui , malgrè des hauts et des bas, continu de travailler, peur de ne pas me ressaisir, peur de rester inactive et depressive toute ma vie, envie de prendre la fuite , de tout stopper (mais pas le courage).
Donc je viens vers vous, assez égoistement car très centrée sur mon mal être et peu sur la vie des autres... _________________ Bon courage à tous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|