| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
senna

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 16:46 Sujet du message: je suis une grosse m... ou comment réussir à se compromettre |
|
|
je travaille par intérim.
aujourd'hui, dès 13h.
ce matin je me réveille avec des idées... censurables.
j'allume mon ordinateur pour regarder un animé afin de me détendre.
mais ça va pas.
donc je ne peux m'empécher de venir ici, décide de me clarifier les idées et déverser toute mon amertume dans la galerie des membres, pensant me soulager de mon fardeau.
mais le temps passe et je ne parviens toujours pas à me calmer.
et puis voila explosion, grosse crise d'angoisse... je ne m'en suis même pas encore remise.
je ne suis pas partie à mon travail.
pas prévenu l'agence intérim (ce qui aurait été la moindre des choses).
évidemment ils ont tenté de me joindre, mais la lacheté a agi à ma place.
voila... maintenant comment me justifier devant eux...? puisque de surcroit l'agence intérim m'a appellée ce matin pour me donner le planning de la semaine prochaine et que je semblais "normale" au téléphone.
de plus je ne peux vraiment pas me permettre ce genre de puerilités puisque j'ai extrèmement besoin d'argent.
bravo!!!
![clap [clap]](images/smiles/icon_clap2.gif) _________________ I am here in my mold. But I'm a million different people from one day to the next, I can't change... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour senna,
Ne te juge pas trop sévèrement car une crise d'angoisse ne prévient pas et tu n'es nullement responsable
N'attends toutefois pas trop pour donner des explications à l'agence (tu peux leur dire que tu as fait un malaise du genre chute de tension ).
Tu as besoin de ce travail, alors courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
jeanfrancois

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Senna
Pour commencer je ne suis pas d'accord avec le titre de ton message, tu n'est pas une xxxx bien au contraire.
Tu es quelque de formidable qui souffre d'une dépression, et dans ce cas précis d'une crise d'angoisse. Ce n'est pas une faiblesse. Il s'agit d'une maladie, d'un démon intérieur. Ton corps est pris en otage par un être malicieux qui joue de ton moral, de sa sensibilité et de tes sensations.
Les agences d'Interim sont toutes les mêmes, ce qu'elles attendent c'est du résultat. Te conseiller de dire la vérité serait un mauvais conseil de ma part. Leur donner tout un tas d'explications aussi.
Claudine a raison, tu devrais dire autre chose qui expliquerait ton absence, d'autant plus que s'ils t'ont eu au téléphone ils ne peuvent se douter du reste....quelqu'un de "normal" qui a la chance de ne pas être atteint de cette maladie ne peut concevoir qu'une crise d'angoisse nous paralyse, alors être honnête face à eux te ferait encore plus souffrir.
Je te propose de modifier la réalité, à ta place j'irais rapidement voir un médecin expliquer que j'ai eu un malaise afin d'obtenir un certificat medical.
En fonction de ta situation tu peux trouver autre chose. Mais ne cherche pas quelque chose de compliqué, reste simple, plausible, logique. Ils t'ont "entendu" au téléphone dans de bonne conditions, il n'avait donc aucune raison sauf problème très grave de ne pas te présenter sur ton lieu de travail. Un malaise est grave, malaise que tu as pu faire chez toi, dans la rue etc....
Mais un papier, une attestation ou certificat le prouveraient.
Ne te dévalorise surtout pas, n'hésite pas à y aller et a les confronter, dis toi que tu es dans ton droit.
Bon courage.
JF |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils Claudine et Jean-François
donc lundi matin j'irais chez le medecin (ça tombe bien en plus il fallait que j'y retourne).
Je pense qu'a lui je ne mentirais pas, mais lui demanderais un certificat pour un malaise.
J'espère qu'il sera compréhensif et saura me preparer à ce qu'il faut dire.
(ceci dit si j'ai de quoi culpabiliser puisque j'angoissais aussi à cause du fait d'aller travailler)
| JeanFrançois a écrit: | | Ton corps est pris en otage par un être malicieux qui joue de ton moral, de sa sensibilité et de tes sensations. |
c'est exactement ce que je ressens
merci à vous en tout cas ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ I am here in my mold. But I'm a million different people from one day to the next, I can't change... |
|
|
 |
choupette

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
Senna
Je serais toi je n'attendrais pas lundi matin ,cela fait trop loin .Pour avoir un certificat qui tienne la route.
Appelle le demain explique ce que tu voudrais ,en lui disant que tu viendras lundi a un rendez vous (ne lui fait pas faux bon ,il n'appréciera que moyennement.
Et demande lui en même temps qui te fasse un certificat que tu irais chercher au secrétariat demain matin même.
Mais n'attend pas ,tu aurais du y allez aujourd'hui pour être crédible.
Bonne chance quand même ,mais ne le refais pas régulièrement,téléphone a l'agence la prochaine fois.Isl n'auront plus confiance après et plus de boulot.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
| choupette a écrit: | | Isl n'auront plus confiance après et plus de boulot. |
oui je sais, c'est bien ce qui m'inquiète
mais c'est la première fois que je fais ça
d'habitude j'arrive à endurer
merci pour ton conseil choupette, j'espère qu'il est ouvert le samedi
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ I am here in my mold. But I'm a million different people from one day to the next, I can't change... |
|
|
 |
bloodysad

|
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Hey Senna c'est très dur de lutter contre nous mêmes alors ne te dénigre pas comme ça, si il y'avait un problème ils t'en auraient parlé ce matin au téléphone! _________________ Qui suis-je? |
|
|
 |
choupette

|
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Senna Bonjour
J'espère que tu es allez voir ton toubib ce matin,c'est important.
Courage ma belle.
|
|
 |
fée

|
Posté le: Samedi 03 Mai 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Senna tu vas voir ton médecin tu lui expliques ta crise d'angoisse et ton mal être il comprendra.D'ailleurs si cà t'arrives va de suite chez le médecin
Moi même j'ai quitté mon boulot mardi matin je sentais ma crise arrivée, j'ai juste eu le temps de dire que je partais ou alors je la faisais au boulot et ensuite appelé le médecin qui m'a mise en arrêt |
|
|
 |
lapin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 110 Localisation: haute normandie
|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 18:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
Comme vous Senna et Fée, travailler est source d'angoisses pour moi.
Mercredi je n'ai pas réussi à y aller...
Le retour de mes vacances il y a deux semaines a été violent. Je ne suis pas arrivée à me remettre dans le bain et du coup j'ai accumulé du retard..donc angoisse +++
Et je me pose toujours la question : en arrêt ou pas ?,car je sais qu'une fois revenue de mon arrêt je retrouve la même charge de travail...et j'aimerais faire preuve de courage
reprise demain et reprise d'angoisses...
Je vous comprends _________________ Bon courage à tous |
|
|
 |
choupette

|
Posté le: Dimanche 04 Mai 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Courage lapin
Ça iras demain ,respire a fond .
|
|
 |
lapin

|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup.
Grand moment de solitude hier et puis j'ai appelé ma soeur pour ne pas passer la soirée seule... Et je suis allé au boulot, un peu blasée le matin puis mieux l'après midi, en essayant de relativiser et d'avancer doucement mais surement...
Courage à vous tous, rien n'est perdu, aussi bas que l'on soit...
Tiens nous au courant Sienna.. _________________ Bon courage à tous |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 05 Mai 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
lapin,
J'admire les membres qui continuent à travailler et tu en fais partie !
Tu fais de gros efforts pour t'accrocher à ton travail mais tu n'as pas à culpabiliser si à un moment donné, tu n'y arrives plus
J'espère que tu auras une bonne journée demain ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lapin

|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Claudine mais je suis sur le fils et j'ai vu le medecin qui m'a arrêté seulement deux jours (j'ai repris une conversation pour avoir des conseils sur ce sujet). _________________ Bon courage à tous |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
salut lapin
dur hein?
essaie de t'accorcher, c'est tout ce que je peux dire...
ces deux jours sont passés ou à venir?
de mon coté il semblerait que l'agence interim n'en ait pas tenu compte ouf!
mais c'est vrai que c'est à chaque fois la même problématique: vais-je tenir?
... et aujourd'hui je ne suis même pas sure de taffer, l'agence me l'a dit, mais je ne suis pas sur le planning de l'entreprise... et l'agence intérim est fermée en ce 8 mai. L'angoisse est quand meme au rendez vous. Dieu que j'aimerais être certaine de ne pas travailler ce soir!! _________________ I am here in my mold. But I'm a million different people from one day to the next, I can't change... |
|
|
 |
|