Autodéception, isolement

Pièce centrale du Forum.
C'est l'espace où l'on se parle et s'écoute en toute confiance.

Modérateur: Equipe

Autodéception, isolement

Messagede ARTine » Lundi 05 Février 2007 4:41

Au niveau social, c'est l'échec, les contact humains me sont éprouvants, donc pas de boulot, :dub:
une santé de grand-père à 23ans, ce qui ne façillite pas le travail :

en plus des A.D, je doit prendre des médocs pour tenir la forme, stimuler le coeur.
si je les prends pas je fait de la sous-tension : effort = malaise.
si je saute ou retarde un repas : hypoglicémie = malaise.
:chaine:
j'ai tout le temps besoin de manger, et beaucoup, mais ne pèse que 50kg pour 1m69.
mon corps brule les calories comme de la paille, alors ça tient pas. :inv:

du coup je me reclu dans ma chambre, en pleine loose, déçu de n'être qu'un incapable.
et la impossible de dormir.
j'ai envie de faire des tas de choses,
qd j'étais gamin, j'étais hyper fort à l'école, puis j'ai fait de la musique, de la photo, j'ai écrit, et je commence à peindre. :sun:
mais impossible de finir quoi que ce soit, pas d'énergie, tout cela demande beacoup de relationnel pour aboutir (expositions, relations habileté pour vendre son travail, etc)
j'en suis incapable ! :tourne:
j'ai déja fait quelques expos, mais ça n'abouti jamais !
il ya très peu de visiteurs :sad: mais ça plait à presque tous. :smile:
j'arrive même pas à vendre de quoi amortir mes frais. :sad:
du coup je suis encore dépendant de mes parents, et je culpabilise.
un sale boulet !
ma petite soeur fait des études couteuses, hélas elle n'arrive pas à concrétiser ses rèves de véto.
trop dur, elle déprime et culpabilise beaucoup... on la voit plus beaucoup....

alors voila, c'est dur pour mes parents, ils travaillent comme des fous pour joindre les deux bouts.
j'ai trop honte, je devrais travailler...

comment recevoir des aides ? sans invalidité flagrante nessécitant un fauteuil roulant on est pas crédible...

j'ai oublié de prendre mon prozac aujourd'hui.
ma famille est venue (oncle, tante et compagnie) ils sont gentils mais on à aucune affinité.
à leurs yeux je suis le "bizarre" de la famille.

c'est assez étouffant, enfin, j'y suis sensible.
tensions, grosse déprime ce soir, ça va ça vient toujours la même chose, j'ai le sentiment d'être incapable, de gacher ma jeunesse en m'isolant.

j'espere n'avoir pas été trop confus, j'ai dis ce que j'avais sur le coeur sans trop réfléchir.
j'ai surement oublié des trucs (comme d'hab).
voila, que dire d'autre :sad: :sue:
ben, euh
vous êtes supers-gentils :fleur:
Dernière édition par ARTine le Lundi 05 Février 2007 15:59, édité 1 fois.
ARTine

Messagede cheval-bleme78 » Lundi 05 Février 2007 5:36

Ne baisse pas les bras ARTine et surtout n'abandonne pas toutes les activités qui t'occupent! Elles sont une partie de toi. Si il y a de l'amour dans ce que tu fais, c'est déjà beaucoup :smile: (mais bon faut manger tu me diras :sad: )
Pour ce qui est de se sentir vivre aux crochets des autres, j'ai l'impression que c'est un phénomène de plus en plus généralisé malheureusement :dub:! Y a de plus en plus de réclusions sociales.
Je ne parviens plus à travailler ou presque et tout effort me pèse (surtout moralement), alors je ne perçois guère plus de deux cent euros avec des cours donnés à la ptite semaine et j'compte sur la maigre pension d'invalidité de mon frère et sur le demi-salaire de ma mère pour pouvoir manger....
Tous les ans j'dis que je vais reprendre des cours, et chaque fois chuis encore fourré à la maison :smile2:. Avec mon frère qui n'exerce lui non plus aucune activité depuis 6 ans et demi et ma mère qui ne peut plus travailler. Nous attendons. Quoi je ne sais pas.

Mais bon, exerçons-nous déjà dans ce qu'on aime faire, comme tu le fais déjà si bien, et je pense qu'on en vivra que mieux

:console:
Il faut toujours savoir tendre la main, même quand on n'a qu'un moignon à présenter
cheval-bleme78

Messagede claudine » Lundi 05 Février 2007 13:22

Bonjour ARTine,
Il semble évident que dans l'état de lassitude où tu te décris, ce soit normal que tu n'aies pas le courage de travailler.
Le PROZAC est pourtant sensé donner du tonus :pense: . Depuis quand le prends-tu ? Il faudrait peut-être revoir ton traitement avec ton médecin.
Tu dis avoir honte d'être à la charge de tes parents. C'est tout à ton honneur mais je pense que le rôle des parents est avant toute chose d'aider les enfants et peu importe leur âge. Je te dis cela parceque j'aide mes fils financièrement et je trouve que c'est normal.
Je suis persuadée que tes parents t'aiment et une maman est toujours contente de garder son garçon à la maison.
Tu as la chance, comme le dit Cheval-Bleme d'avoir des passions et dès que tu te sentiras mieux dans ta tête, tes passions t'aideront beaucoup. Moi aussi, quand cela ne va pas bien, je n'ai pas envie de peindre.
Courage et une caresse à Figou.
Amitié à toi et à Cheval-Bleme au passage,
Je reste à votre écoute,
Claudine :fleur:
Je suis à votre écoute et à vos côtés dans votre souffrance Image
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Messagede Valanice » Lundi 05 Février 2007 13:55

claudine a écrit:Courage et une caresse à Figou.

Tu ne nous as pas fait le portrait de ton chat?
J'aimerais bien.
Valanice

Messagede ARTine » Lundi 05 Février 2007 16:20

Tu ne nous as pas fait le portrait de ton chat?
J'aimerais bien.
sisi, j'ai mis une photo sur le topic passion des chats.
j'en mettrais d'autres :smile:

Le PROZAC est pourtant sensé donner du tonus . Depuis quand le prends-tu ? Il faudrait peut-être revoir ton traitement avec ton médecin.
mais ça fonctionne bien ! (mais ça ne solutionne pas tout)
la j'avais oublié de le prendre, et franchement, j'ai sentit la différence.

j'ai frequemment des sensation de suffoquer, se sentir oppréssé dès qu'il ya plus de 2/3 personnes autour, au point de pas réussir à s'exprimer, incommunicabilité,
certains d'entre vous connaissent cela certainement.

pour résumer, mon problème,
c'est cette espèce de psychose sociale + ma santé fébrile qui fait que j'arrive pas à bosser !
du coup je m'en veut, je me sens comme un poids pour mon entourage et me déprécie car j'ai l'impression de gacher mon potentiel en m'isolant...

ç'est sur le plan social et relationnel que ç'est le plus dur,
cette difficulté à communiquer, me coupe du monde .
je suis incapable de séduire une fille (ou alors c'est un coup de chance).
je vis dans une bulle increvable.
du coup les gens croient que je ressent rien puisque j'exprime rien. (alors que je suis sensible, les nerf "à vif").
à force de dissimuler ma souffrance dans l'absence d'expression, personne ne me voit comme je suis.
en fait je suis victime de mon attitude de renfermement et c'est un cercle vicieux.
au travail on se désinteresse rapidement de moi : "pas motivé ce jeune homme".

comment briser cette p*tain de bulle qui me pourris la vie !
y'a des médicament pour favoriser l'expression, la communication, améliorer le relationnel ? ?
ARTine

Messagede claudine » Lundi 05 Février 2007 17:09

Je sais bien ARTine que l'anti-dépresseur ne va pas tout résoudre mais c'est tout de même une "béquille" qui est sensée nous permettre de tenir le coup. Essaie de prendre ton Prozac régulièrement, c'est important.
Je ne sais plus si tu es suivi par un psy.
Je peux me tromper, mais je te perçois, comme un garçon qui possède beaucoup de potentiel (artistique : tes photos sont magnifiques et autre surement) mais qui est paralysé par un manque de confiance en lui.
Le Prozac ne va pas changer ton caractère ni aucun autre médicament à mon point de vue. Il faudrait qu'on t'aide à faire ressortir du plus profond de toi ce qui te bloque à ce point dans ta vie professionnelle, sentimentale....
J'essaie de chercher avec toi des solutions. As-tu envisagé la relaxation ?
As-tu des copains pour essayer de sortir de chez toi ?
Courage,
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Messagede Valanice » Lundi 05 Février 2007 17:46

ARTine a écrit:y'a des médicament pour favoriser l'expression, la communication, améliorer le relationnel ? ?

Hmm des médicaments... Des techniques, oui. C'est ce qu'on appelle développement personnel.

En effet je l'ai vu ton chat d'ailleurs moi j'ai ca :langue1:
Valanice

Messagede Diana » Lundi 05 Février 2007 18:32

Bonjour, Artine,
tu sais, derrière chaque artiste il y a la plupart des fois des âmes très sensibles et donc parfois plus fragiles. C'est un défaut pour une énorme qualité...
Ce qui fait tes photos est la même chose qui te met sans doute mal à l'aise avec le monde, tu t'exprimes par ton propre moyen, qui est la photographie et l'art, donc...

Si tu perdais cette partie de toi, le reste partirait aussi: as tu jamais vu le film Mr Jones avec Richard Gere? C'est un tout autre sujet, mais ça montre bien à quel point certains "malades" préfèrent finalement accepter cette partie de "folie humaine" qui est en eux, de différence, car elle leur rend possible des choses que d'autres ne peuvent pas ressentir...

Il y a des solutions, certes, pour ne pas tomber dans l'excès....mais sache que souvent, quand on n'a plus les "bas", on perd aussi les "hauts" (la créativité).

Plein de courage à toi, tu me sembles loin d'être un échec...

Diana :fleur:
37 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute)
Diana
Ange Gardien

Messagede ARTine » Mercredi 07 Février 2007 2:48

merçi à toutes les trois, vous êtes des amours :love1:

je suis touché par vos phrases très constructives, vous avez une vision juste des choses :jap:

claudine
je te perçois comme un garçon qui possède beaucoup de potentiel (artistique : tes photos sont magnifiques et autre surement) mais qui est paralysé par un manque de confiance en lui.
Il faudrait qu'on t'aide à faire ressortir du plus profond de toi ce qui te bloque à ce point dans ta vie professionnelle, sentimentale....
J'essaie de chercher avec toi des solutions. As-tu envisagé la relaxation ?
As-tu des copains pour essayer de sortir de chez toi ?

c'est tout à fait cela, faire ressortir ce qui me bloque.
la relaxation ? c'est à dire ? avec un praticien ? un sophrologue ? :pense:
mes amis d'enfance sont adultes maintenant.
il on quitté le nid famillial, ils ont réussis (études, travail etc)
du coup je suis tout seul, je les vois très rarement.. :sad:
l'art est effectivement mon echappatoire, ma raison de vivre.

Valanice
pour favoriser l'expression, la communication, améliorer le relationnel ? ?
- oui. C'est ce qu'on appelle développement personnel.

oui, mais sans expression, communication et relationnel, pas de développement personnel !
c'est un cercle, l'un entraine l'autre et l'autre amene l'un.
comment faire ? :tourne:

Diana
C'est un défaut pour une énorme qualité...
Ce qui fait tes photos est la même chose qui te met sans doute mal à l'aise avec le monde, tu t'exprimes par ton propre moyen, qui est la photographie et l'art, donc...

Si tu perdais cette partie de toi, le reste partirait aussi: as tu jamais vu le film Mr Jones avec Richard Gere? C'est un tout autre sujet, mais ça montre bien à quel point certains "malades" préfèrent finalement accepter cette partie de "folie humaine" qui est en eux, de différence, car elle leur rend possible des choses que d'autres ne peuvent pas ressentir...

Il y a des solutions, certes, pour ne pas tomber dans l'excès....mais sache que souvent, quand on n'a plus les "bas", on perd aussi les "hauts" (la créativité).

Plein de courage à toi, tu me sembles loin d'être un échec...

:priere: magnifique :priere:
tellement vrai !
m'accepter comme je suis, et se servir de ces embuches comme moteur de création ...
je sais pas quoi dire...
merçi :fleur:
je vais me borner à créer créer, et puis on verra. :up:
j'espere que ça aboutira :sue:

MERCI :bye:
ARTine

Messagede claudine » Mercredi 07 Février 2007 14:30

Bonjour ARTine,
Tu n'as pas besoin de nous remercier. On essaie de t'aider à y voir plus clair en toi tout simplement. On aimerait surtout beaucoup que tu puisses croire en toi.
Pour la relaxation, oui tu peux voir cela avec un sophrologue. Le meilleur moyen de "relaxer" son mental, à mon avis, c'est déjà de relaxer son corps.
Tu peux essayer.
Tiens nous au courant et fais nous de belles photos.
Amitiés,
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Messagede Diana » Mercredi 07 Février 2007 23:00

Bonsoir, Artine,
tu sais sans doute que les plus grands artistes ont souffert beaucoup au cours de leur vie....je ne vais pas te rappeler le nombre de personnes nous ayant laissé des instants d'art magiques et ayant appris à faire de leur "spleen" ou de leur mélancolie (ancien nom de la dépression), des oeuvres d'art dont nous tous nous les remercions aujourd'hui....

Tes photos sont magnifiques, et cela, il ne faut pas remercier, c'est toi et ta sensibilité qui ont fait ça!

Diana :fleur:
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute)
Diana
Ange Gardien

Messagede claudine » Jeudi 08 Février 2007 10:46

"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots" Alfed de Musset

C'est ma réponse pour te dire que je suis, une fois de plus, d'accord avec toi Diana. Je ne me prends pas pour une artiste, loin de là, mais moi qui n'avais jamais tenu un pinceau de toute ma vie, je me suis mise à l'aquarelle aussitôt après la mort de mon fils. J'y ai mis toute ma douleur de maman et des fleurs en sont nées.
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Messagede Diana » Jeudi 08 Février 2007 16:19

Malgré toute la douleur du moment que tu as dû vivre, je trouve ta phrase un superbe message d'espoir pour ceux qui comme nous se sentent dans le brouillard noir de la dépression :fleur:

Faire de sa vie, aussi douloureuse soit-elle, un atout pour offrir quelque chose de soi aux autres....c'est un énorme sens que nous avons pour notre vie à venir.... :fleur:

Dans ma vie, ceux qui m'ont toujours le plus donné (sous toutes les formes) ont toujours été des personnes ayant connu des souffrances très dures.

:love1:
Mon Profil
Diana
Ange Gardien

Messagede ARTine » Mardi 13 Février 2007 0:31

merçi pour votre sincérité.

c'est vrai, l'artiste fait sortir de ses tripes sa sensibilité à vif pour créer quelque chose de beau et personnel.

c'est une façon de s'exprimer quand on arrive pas à communiquer normalement.

moi qui n'avais jamais tenu un pinceau de toute ma vie, je me suis mise à l'aquarelle aussitôt après la mort de mon fils. J'y ai mis toute ma douleur de maman et des fleurs en sont nées.

c'est très triste mais aussi très beau.
j'ai une pensée pour ton fils et j'espere que tu fera plein de belles oeuvres.
si tu sens qu'il aurait été fier de toi et de ton travail, alors, c'est réussit :fleur:

bises.
ARTine

Messagede claudine » Mardi 13 Février 2007 4:19

Merci ARTine pour les belles choses que tu me réponds. Je suis très émue.
Comment vas-tu ?
Bises pour toi
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Retourner vers Le Salon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message