Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

que faire pour réussir année scolaire????

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bill

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 3:28    Sujet du message: que faire pour réussir année scolaire???? Répondre en citant

Après plusieurs doublage scolaire, j'en viens a me dire comment faire pour pouvoir réussir quelque chose dans mes études.
C'est pas toujours évident de trouver sa voie, ni même ce qu'on voudrait bien faire plus tard.
Facile changé d'orientation, non c'est toujours la même chose ont n'a plus gout a rien donc quoi qu'on fasse on reste sur place a se posé pas mal de question.
Mes voilà a vrai dire je risque de tout laché, de me retrouvé sans diplome.
diplome=travail=argent=logement....
Donc + on a de diplome plus on aura de chance de trouvé du travail mais voila la dépression cause problème [pense]
Discutons avec les parents.
Tracas= tu dois allé a l'école moi j'ai pas trop envie de souffrir.
Si élève double= parents souffre donc tu dois morde sur ta chique.
A vrai dire c'est toujours un cercle, je tourne en rond et chaque fois que j'entreprend une nouvelle année j'ai plus de chance de doublé que de passée donc je sais plus quoi faire. [help]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bill,

Si tu entreprends des études qui ne te plaisent pas trop, tu as toutes les chances de ne pas les réussir [dub]

Pourquoi ne pas t'engager dans ce qui te plait vraiment ? [pense]

Amitiés [bisous]
choupette

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Claudine a complètement raison.

[consoler]
fée

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bill il te faut de l'aide pour ton orientation et pas des gens qui t'écoute pas, tu risques de faire des années de redoublement et sans avancer
Va dans une mission locale ils peuvent te renseigner, te guider au moins
roro2035

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Combiner dépression et études est trés difficile quand les études qu'on fait ne nous plaisent pas à la base c'est encore plus dur.

Tu peux te renseigner pour trouver la filliere qui correspondra tes objectifs, centres d'interets...auprés des conseilleres d'orientation, CIO (centre d'information et d'orientation) il y en a dans toutes les villes normalement, il y aussi des forums des métiers et formation...
http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853

On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bill

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup a tous [up2] a vrai dire je pense que même si je change d'orientation j'orai dure, même si pourtant je n'ai pas essayé mais je ressens que je vais encore échoué.
De plus je suis attend de phobie social, je dois souvent allé vers les autres mais chaque année c'est tjs la même chose j'ai une peur blanche de devoir me lever pour continuer a allé à l'école donc je sais pas ou je devrai allé.
J'ai déjà été voir pour m'aider a m'orienté mais chaque fois on te pose une question tu répond j'aime, beaucoup, un peu, pas beaucoup....
Donc comme je n'ai rien aimé je dis que je n'aimait rien.
faiblessedecaractère

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aimes forcément quelque chose, tu as forcément des centres d'intérêt et du talent pour certaines activités. Tu penses le contraire car tu ne t'es pas encore trouvé [smile] Il faut persister dans tes démarches : conseiller d'orientation, psy, mission locale, ANPE ou autre...

Qu'est-ce qui t'attire dans la vie, en dehors des études ? Musique, sport, travaux manuels, ciné... ?

Raconte-nous un peu, si tu le veux bien...

Bon courage ! [fleur]
bill

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos idées
Mais j'aurai du plutot mettre comme titre;
-comment retrouver la motivation pour réussir.
Moi je n'aime rien a part me farcir un dvd.
Chaque fois que je me retrouve à l'école, je ne pense qu'a une chose congé scolaire et rien d'autre, mon avenir me tracasse, je devrai justement être plus motivé a l'idée de réussir, mais non j'en viens a m'en foutre royalement ben tant pis me dis-je peut-être bien que je serai chomeur professionelle [sad]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: