Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

je me pose des questions,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bill

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 20:05    Sujet du message: je me pose des questions, Répondre en citant

bonjour a tous,

-j'ai pas mal de question que je me pose. Tout d'abord est-ce un crime de vouloir ce suicider, moi mes proches me disent que c'est lachent je sais pas vraiment quoi répondre pour certain la vie est une épreuve qu'il faut affronté tout les jours ceux qui lachent ne valent pas la peine d'être aider.
-Que faire pour sans sortir et retrouvé sa motivation pour réussir enfin quelque chose. L'école scolaire par exemple, changé d'orientation c'est vrai mais c'est pas toujours le cas y a d'autre facteur qui peuvent variés.
-Lorsqu'on nous parle qu'on a des idées noirs que faire lorsque nous avons personnes(sans amis) a qui consulté pour se rassurer sans passé a l'acte.
-Comment faire comprendre a nos parents qu'on va mal, pourtant leur expliqué en prenant le temps mais parfois cela ne marche pas toujours. Ex; tu n'as que mordre sur ta chique.
-Si nous n'avançons que faire alors? Rester à la maison?
-Lorsque qu'un jour la mort est proche que faire à ce moment là?
Voila en partie je pourrai encore posé d'autre question mais je les poserai encore une autre fois.
Merci de votre compréhansion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caremi

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bill,
en premier lieu, si tu ne veux pas en parler à tes parents, va voir un médecin généraliste qui saura t'aider.
Ou mieux encore prends un rendez vous au CMP de ta commune, c'est totalement gratuit et les gens qui sont là pourront te venir en aide.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bill,

Tu te poses les questions que peuvent se poser les personnes qui souffrent de dépression et seul un psy pourra t'aider à trouver des réponses.

Comme te le conseille Carémi, tu peux t'adresser au CMP (centre médico psychologique) le plus proche de chez toi. Tu y trouveras des psychiatres et des psychologues à ton écoute.

Courage [consoler]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: