Bonjour,
Je n'ai pas lu ce livre (mais un autre) mais je travaille l'affect, l'indépendance affective.
Je me sens en accord avec vous...et je travaille aussi ma confiance en moi.
Je suis une femme seule (ma fille est partie) "autrefois" dépendante affectivement des hommes (le dernier en date d'il y a 7 ans).Enfin "autrefois" c'est un peu difficile avec mes amies, elles ont toutes ce problème, sont trop ou pas assez attachée et je cherche à m'éloigner d'elles afin d'obtenir une relation libre et moins dépendante, bref la juste distance.
Pour cela je m'appuie sur les relations de travail qui restent des relations superficielles, le lâcher prise et vivre le présent.
Je fais une thérapie depuis qq années et cela commence à donner ses fruits.Néanmoins j'ai tendance à être un peu extrème et envoyer tout le monde bouler (enfin!je me calme)
Pour ma psy, c'est dans les relations de tous les jours que je vais apprendre à résoudre mes problèmes.
Je suis devenue individuelle et je travaille mes émotions.Cependant avec ce sujet, les angoisses remontent à la surface et je prends un peu d'anxiolytique.
Depuis 1 an environ, j'arrive à dire non.
C'est sûrement avec ma fille que c'est le plus difficile (nous nous entendons très bien) car elle vit son histoire et je ne veux pas l'empêcher de vivre.
Avez-vous ce problème pour faire évoluer délicatement la relation d'avec vos anciens amis? Je ne veux pas me fâcher... ni critiquer, ni porter des jugement de valeur
La solitude vous aide-telle comme à moi?