Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Qui connait les hopitaux Psy ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins, les Thérapies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
douxsilence

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 9:16    Sujet du message: Qui connait les hopitaux Psy ? Répondre en citant

ça y est , je suis allée voir mon medecin hier , suite à une ts raté , et de mon mal être interieur que je n'arrive plus à controlé , je n'arrive plus à allée mieux , c'est comme si j'etais morte ...

il me propose d'aller en hp ? comment ça çe passe là bas ?

on fais ce qu"on veut ? c'est comme à l'hopital normal ?

on nous camisole ?

merçi de vos reponses .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Missbluekitty

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai été hospitalisée en service psy pendant 3 mois et demi dont une semaine et demi en secteur fermé et le reste en secteur ouvert.
J'ai été très bien encadrée et soignée par l'équipe. Il y avait de l'ergothérapie (activités manuelles, perles, etc...), des groupes de parole, de la gym, de la relaxation, des ateliers...
Moi j'avais très peur d'y aller, d'ailleurs j'ai fait tout un cinéma à ma famille pour y entrer, mais je me suis adaptée et tout s'est bien passé. Par rapport aux autres patients, j'avais peur de me retrouver avec des gens aux pathologies assez lourdes, mais ça n'a pas été le cas. Tout s'est bien passé et ça m'a profité. J'y suis entrée car je ne mangeais plus et je faisais des crises. Je pensais que ces crises étaient de la spasmophilie mais c'était des crises d'angoisse. Le diagnostic a été une dépression atypique. J'ai pu remanger et atteindre les 56 kgs alors que je suis rentrée à 35 kgs. (Je fais aujourd'hui 52 kgs 600).
Mon conseil est de ne pas hésiter à y aller, d'accepter le traitement et de le prendre bien régulièrement selon l'ordonnance.
En espérant que vous irez bientôt mieux et que ces conseils vous aideront.

Missbluekitty.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thaelina

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'y suis allée l'année dernière.
J'étais rentrée pour une dizaine de jours mais j'y suis restée 3 mois. je ne voulais plus en sortir !
C'était en secteur ouvert, mais je me suis complètement isolée dans ma bulle. Au début j'étais en chambre double mais je n'ai absolument pas supporté l'autre personne qui pourtant était super sympa. j'ai eu la possibilité d'être ensuite en chambre simple, seule. je ne supportais plus personne. Heureusement il fallait quand même que je sorte de ma chambre pour aller manger au réfectoire où j'ai été bien accueillie par des plus "anciens" et qui m'ont aidé à me réacclimater.
Pendant mon séjour j'ai eu beaucoup de problèmes avec ma famille mais au moins tout en essayant de les résoudre, je pouvais aussi m'isoler de tout.
Mais on m'a "poussé dehors" car il est dangeureux de s'habituer à cet isolement confortable.
J'avoue que, souvent, je pense que j'aimerais y retourner.
Fuir le quotidien et la réalité.
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprend thaelina
J'y suis allez en hp aussi pendant environ sept semaines je crois.
J'étais bien la bas.
Pas de ménage ni de bouffe ,ni de linge ni les enfants ni zom.et les soins qui mon vraiment apportée beaucoup.

[bye]
rhizopodes

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais juste qu'il ne faut pas se faire hospitaliser d'urgence dans le service de notre secteur ( j'ai eu la peur de ma vie...) mais bien prendre le temps de trouver un lieu adapté en ce qui nous concerne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Les Soignants (Psys, Généralistes...), les Etablissements de soins, les Thérapies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: