Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanfrancois

|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 16:31 Sujet du message: Vie sentimentale ? |
|
|
Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne rubrique, je compte sur un modérateur pour faire le changement si necéssaire.
Je me pose certaines questions. Ma dépression traine depuis plus de 10 ans maintenant, je n'ai plus aucune vie sentimentale depuis mon internement.
J'ai physiquement changé, psychologiquement aussi, alors que j'étais plutot pas mal étant jeune, je ne ressemble à rien d'autre qu'un ours.
Je suis pas repoussant, mais dans le genre bucheron qui sort de son bois on fait difficilement mieux
Ce matin en sortant de la poste, j'ai croisé une ancienne camarade de classe, une fille qui me tournait autour à l'époque elle s'est arrêtée un instant et m'a regardé, pensant me reconnaitre, mais juste un bonjour et rien...cela m'a fait réfléchir. Je l'ai reconnu tout de suite évidement, d'autant plus que j'avais à l'époque envisagé de l'inviter à sortir avec moi, quelques mois plus tard le drame arrivait et j'étais interné.
Je me suis donc en quelques sorte, retrouvé devant une certaine réalité, pendant un instant. Je vis seul, je ne connais personne, aucune vie sentimentale ni sexuelle. Rien de rien.
L'attrait physique est très important bien sur, mais pas pour moi, j'ai cette particularité de ne voir que la gentillesse et les sentiments dans le regard des autres. Qu'une femme soit plus âgée, en surpoids, avec un handicap, etc... je m'en moque totalement.
Cela ne peut bien sur pas être réciproque, la preuve, je sors quand même beaucoup, je croise beaucoup de regards (de haine surtout) et je suis toujours seul, pas même un copain, rien. On peut me dire que je ne vais pas vers les autres etc... ce qui est assez vrai.
Ma question est alors la suivante: quelle démarche puis-je faire concrètement pour ne plus être seul ? La démarche classique des rencontres par internet me rebute, cela fait un peu "partenaire sur catalogue". Les boites de nuit c'est pas mon truc et une baleine de 120 kilos (enfin 115 ce matin) dans ce genre d'endroit c'est vraiment nul
Je sais que je dois changer mon comportement, être plus "sociable" et physiquement je dois faire un effort.
J'ai encore 30 kilos à perdre, j'y arriverai, je m'arrangerai au mieux, mais psychologiquement je reste confus sur cette démarche. Quand on vit seul depuis longtemps, on finit aussi par s'habituer
Comment faire ?
JF |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jeanfrancois,
Tes interrogations me semblent légitimes car tu es un homme jeune et tu as besoin d'amour comme tout le monde
Tu es dans une période de changements (de région, de vie, de travail....) et je crois qu'il serait logique d'attendre que tu sois installé dans ta nouvelle vie pour essayer de lier des connaissances
René et sa femme doivent avoir des amis qui pourront te faire connaître d'autres amis (et leurs filles ).
Ce n'est que mon avis ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Sceadugenga

|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
Tu n'a l'air ni bête ni méchant. Alors je voit pas ce qui pourrais repousser les nanas ou meme les amis.
| Citation: | Quand on vit seul depuis longtemps, on finit aussi par s'habituer
Comment faire ? |
J'ai le meme problème donc je suis mal placé pour t'aider à trouver des solutions.
Ce qui est sur c'est que si tu est un ours, tu n'est pas un chacal, donc tu n'a pas à te sentir mal à l'aise. Je veut dire par la que le problème viens peut etre de la conjoncture et non pas de toi. Donc tu a surement toutes tes chances. _________________ « Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski |
|
|
 |
tina

Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 182 Localisation: midi pyrenée
|
Posté le: Mercredi 07 Mai 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
oui tout a fait !! la conjoncture !!
si on est pas dans le moule , on passe pas
j'ai l'impression que ton probleme de poid , t'empeche d'etre bien dans ta tete et etre confiant
mais meme en surpoid on peut trouver l'amour , ca fait beaucoup a gerer , pleins de sentiments surgissent surtout si on a honte de son corp essaie de trouver un loisir ou une activité ou tu pourras rencontrer des gens
j'ai une collegue en surpoid , elle en est tellement complexé qu'elle ne s'est jamais marié , ni vivre avec un homme , elle se l'interdisait
aujourd'hui elle sait que c'est trop tard pour avoir un enfant , elle souffre de cela , pour moi c'est du gachis parce elle a beaucoup de qualité que bien des hommes aurait aprecié ...bref
peut etre aussi travaillé sur un nouveau look ?? pourquoi pas !!
dans la vie ( ce que j'en pense ) faut faire sa place , faut s'imposer sinon on coule et rare sont les gens qui tendent la main
allé courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Jeudi 08 Mai 2008 0:35 Sujet du message: |
|
|
JeanFrançois
Moi j'aime les hommes ours bûcheron qui sortent de la forêt et j'ai connu pas mal de filles qui préfèrent aussi les grand messieurs
T'inquiètes pas, ça viendra quand tu te seras installé, tu vas faire pleins de rencontres
Je suis pas pour les boîtes de nuit, ni les rencontre internet, je trouve que c'est pas un bon moyen de rencontrer quelqu'un... mais bon après, je sais que certaines personnes se sont rencontrées comme cela mais... voilà...c'est mon avis...
Je sais pas mais je pense que quelque soit le physique, si on se sent plutôt bien, ben on rayonne quoi, et on devient séduisant.
Oui c'est une idée d'avoir des activités, telles que des hobbies... tu pourrais chercher un atelier d'écriture par exemple ?
Et sincèrement, je te trouve génial comme gars, donc je ne me fais aucun souci pour toi là-dessus ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Dimanche 11 Mai 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
bonjour Jean-François
reponse un peu tardive...
désolée je vais surement dire tout ce qui ne t'arrange pas.
je crois qu’il n’y a pas de démarche à faire concrètement pour rencontrer du monde et ne plus être seul, les rencontres deviennent forcées en quelque sorte, sans spontanéité... se complique la réelle rencontre... comme dans le cas des rencontres par internet.
Le mieux est finalement d’être confiant envers les gens et s’ouvrir à eux, aux opportunités… bien sur c’est un peu facile de dire ça!
mais tes experiences de ces derniers temps ont pu, j’espère, t’apporter quelques preuves que les choses peuvent changer, et que tu en as le pouvoir. faut juste te laisser le temps.
je suis d'accord avec pro, si on est bien, se degage une aura de dignité qui impose le respect dans le regard des autres.
en fait la base de toute relation avec les autres est celle que l’on entretient avec soi meme, d'autant plus pour une relation amoureuse.
et cela passe aussi par le corps.
... ce n'est pas vraiment une question d'apparence physique, c'est plutôt le rapport que tu entretiens avec lui.
prendre soin de ta santé et de ton corps, l'aimer.
apprendre à renouer avec lui, le choyer t'apporterait beaucoup de choses a tous les niveaux.
deja, l'etat de ton corps se reflete sur ton etat psychologique: si tu prends soin de toi tu es plus aimant envers toi meme; etre plus fort physiquement aide à l'être mentalement; etc etc...
donc d'une part ça t'aide a aller mieux et d'autre part, les gens le ressentent positivement.
j'ai l'impression de faire le coach là
mais c'est trop vrai jte jure...
tout commence par le regard que tu décides d'adopter sur toi même...
pas facile a priori, car cela semblerait désaccord avec ce que te renvoie la réalité, mais c'est comme le depart d'un engrenage.
... et ce n'est pas totalement inconciliable avec la depression, il y a un bouton qui ne demande qu'a être allumé.
par contre desolée si c'est incoherent j'ai du mal a me concentrer
enfin voila tu as du potentiel qui n'attend plus que toi pour s'epanouir |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 11 Mai 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
pas incohérent du tout du tout miss Senna
c'est très très clair et à mon avis très très vrai ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Samedi 17 Mai 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Coucou mon p'tit père !!
Désolé de répondre si tardivement ici ...
Tu sais, ce que je vais te dire est vrai : tu es quelqu'un de très séduisant par la personnalité
Tu es un amour de gentillesse ; tu es sensible ; tu as énormément de force et de courage ; et tu écris merveilleusement bien
Une femme qui recherche un homme merveilleux sera certainement comblée avec toi
Ne perds pas espoir
Et en ce qui concerne l'amitié, je peux te dire que plein de membres du forum t'aiment énormément
Avec ta nouvelle vie tu seras mieux dans ta peau, tu perdras du poids et tu te feras des amis et j'éspère une compagne.
Je t'embrasse fort p'tit père. ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|