Après la crise

Vos relations avec la Sécurité Sociale et les autres organismes de santé.
La Dépression dans le monde du travail et des études.

Modérateur: Equipe

Après la crise

Messagede ploumploum » Vendredi 09 Mai 2008 19:11

Bonsoir,

Voilà, normalement je ne passe pas trop mal dans le monde du travail, je suis fantaisiste, rigolotte, et les gens m'apprécient.

Jusqu'au jour où....
Un grain de sable dans cette engrenage et c'est la crise. Je deviens obsessionnelle, parano et je me ferme comme une huitre.

Puis ça repart, alors j'essaie de récupérer une partie de mon environnement et bien sûr, ça passe mal.

Bien que je comprenne que les gens ne soient pas là pour supporter mes états d'humeur, le fait qu'ils ne soient plus sympathiques avec moi comme avant la crise me blesse.

J'ai le sentiment qu'ils ne me font plus confiance et de là à ce que de ma blessure suinte une odeur de revanche, de colère, voire de haine, il n'y a pas des kilomètres. :furious:

J'ai de nouveau plus envie d'aller participer au repas convivial de l'équipe ... et je sais que cela va être mal vu.
Mais on dirait que ça me fait plaisir..

C'est pas joli, joli, tout ça, qu'en pensez-vous ?
ploumploum

Messagede claudine » Vendredi 09 Mai 2008 19:35

Bonjour ploumploum,

Cette attitude que tu as dans ton travail doit certainement dérouter tes collègues :dub:

Si tu n'arrives pas à te corriger, il faudrait que tu puisses leur expliquer que c'est indépendant de ta volonté, afin qu'ils te comprennent et donc t'acceptent mieux :console:
Je suis à votre écoute et à vos côtés dans votre souffrance Image
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Messagede Procrastina » Lundi 12 Mai 2008 14:38

Ploum-Ploum j'ai le même type de souci
Il n'y a rien d'autre à faire que reconstruire la confiance, des deux côté, petit à petit, en prenant sur soi... :console:

Je te conseille d'aller à ce repas convivial, ce sera sans doute une épreuve, mais cela sera peçu comme un effort de ta part. Et même si les gens resteront probablement méfiant, certains feront très certainement l'effort de te parler "comme si de rien était", et c'est cela qui nous sauve, d'être accueillies de nouveau dans la "normalité"

Parce que ce qui se passe avec de telles crises, je crois que c'est que nous franchissons une ligne angoissante pour les autres - un tabou, la crainte d'une rupture des règles sociales qui permettent à chacun de vivre et travailler ensemble, à la société de fonctionner. Cela fait aussi appel, chez les autres, à sortir éventuellement du rôle social qu'ils se sont choisis et dans lequel ils se sentent protégés, et du coup ils fuient... on touche à l'intime je pense.

Si tu vas à ce repas, cela amènera j'en suis sûre un soulagement pour toi et pour tout le monde. Ben oui faut faire semblant.

Hier je regardais une série où ils citaient une phrase de Oscar Wilde :

"L'homme est moins lui-même quand il est sincère, donnez lui un masque et il dira la vérité"

il faut leur rendre leurs masques en reprenant le tien

:bisouss:
Procrastina

Messagede ploumploum » Lundi 12 Mai 2008 17:50

Merci pour vos conseils.

Je pense que c'est très difficile d'expliquer cela à mes collègues étant donné tous les préjugés qui entourent cette maladie.

En revanche, je vais suivre les conseils de Procrastina, me forcer un peu pour aller à ce repas.

Penser à rassurer les autres me semblent correspondre tout à fait à ce que je vis.
Effectivement, je me sens d'attaque pour reconstruire la confiance petit à petit.
J'en voulais un peu trop tout de suite.
Merci encore pour le coup de main ! :up2:
ploumploum

Messagede Procrastina » Lundi 12 Mai 2008 18:51

Bon courage Ploum-ploum pour ce repas :ham1:

ça va pas être facile facile au tout début, mais ça va chasser les vilains nuages d'orage :console:

Procrastina

Messagede ploumploum » Dimanche 08 Juin 2008 10:33

Procrastina a écrit:Ploum-Ploum j'ai le même type de souci
Il n'y a rien d'autre à faire que reconstruire la confiance, des deux côté, petit à petit, en prenant sur soi... :console:

Je te conseille d'aller à ce repas convivial, ce sera sans doute une épreuve, mais cela sera peçu comme un effort de ta part. Et même si les gens resteront probablement méfiant, certains feront très certainement l'effort de te parler "comme si de rien était", et c'est cela qui nous sauve, d'être accueillies de nouveau dans la "normalité"

Parce que ce qui se passe avec de telles crises, je crois que c'est que nous franchissons une ligne angoissante pour les autres - un tabou, la crainte d'une rupture des règles sociales qui permettent à chacun de vivre et travailler ensemble, à la société de fonctionner. Cela fait aussi appel, chez les autres, à sortir éventuellement du rôle social qu'ils se sont choisis et dans lequel ils se sentent protégés, et du coup ils fuient... on touche à l'intime je pense.

Si tu vas à ce repas, cela amènera j'en suis sûre un soulagement pour toi et pour tout le monde. Ben oui faut faire semblant.

Hier je regardais une série où ils citaient une phrase de Oscar Wilde :

"L'homme est moins lui-même quand il est sincère, donnez lui un masque et il dira la vérité"

il faut leur rendre leurs masques en reprenant le tien

Merci, merci Senna,

Incroyable mais j'avais loupé une grande partie de ton message.
Je viens juste de voir le tien maintenant.

Et effectivement il faut reconstruire petit à petit.
Tout est si juste dans ton texte. Il n'y a pas un mot de trop.
Je vais de suite le recopier dans mon carnet secret.

Cette citation est du tonnerre. :up2:

Incroyable cette clairvoyance que l'on peut avoir et qui côtoie l'obscurité en état de crise.
Sur qu'on n'est pas des imbéciles comme on le croit soi-même parfois.
:wink2:

:pika:
ploumploum

Retourner vers Le Bureau

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message