Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celia

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Hope, Bonsoir Claudine,
Je comprends que vous soyez étonnés que je veuille écrire au juge des affaires familiales . Je vous raconte plus en détails . Je ne travaille pas, mais comme mon père est décédé depuis 8 ans déjà (je l'adorais), j'ai un peu d'argent qui vient tous les mois sur mon compte personnel qui me sert à payer notre loyer . J'ai également de petites économies, mon mari a hérité de sa tante, il possède bien plus que moi sur un compte . Ce que je ne trouve pas normal, c'est que je paye les trois quart des vacances et une bonne partie des impôts . Quand j'en parle avec lui, il se fâche et me dit : et quand je n'aurai plus rien sur ce compte, que vas-tu pouvoir me demander ?
Je trpive celà assez injuste et je trouve que mes dépenses sont trop lourdes
d'autant plus que quand nous sommes à découvert, c'est encore moi qui recouvre une partie . Est-ce que vous trouvez vous la situation équitable ?
Sa domination s'étend non seulement sur les enfants et aussi sur l'argent .
Je n'en peux plus .
Vous comprendrez peût-être mieux pourquoi, je veux faire intervenir le juge aux affaires familiales . Mes économies fondent comme neige au soleil, et il trouve celà normal .
Qu'en pensez-vous ?
Je vous embrasse .Grosses bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
tu souhaites te séparer de lui ? _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Mardi 12 Août 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Christelle,
Oui, j'ai déjà songé à me séparer de lui, j'y ai seulement pensé . Car, celà n'est pas si simple, il y a les enfants et je n'ai pas de de travail pour l'instant .Je vais essayer d'en trouver dès septembre au moins à temps partiel ou à mi-temps .
Celà n'est pas facile, et bien des fois je m'échappe à l'extérieur, je parle avec des amies . Mais je ne cherche pas à connaître quelqu'un d'autre .
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Mardi 12 Août 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
ben je pense que tu fais bien d'aller parler à des gens qui peuvent t'aider concretement...
il faut que tu te protèges juridiquement de cet homme, au cas ou un jour tu seras prete aussi à partir, dans les meilleures conditions possibles.
Le but tout de meme, c'est pas que tu te fasses désintégrer comme ça dans cette situation. Tu as ta place, comme tes enfants et ton mari ont la leur. Tu n'es pas là pour te faire manger par tes enfants et ton mari, meme si tu les aimes. Il faut conserver des rapports sains, c'est ce qui compte pour toi et tout le monde en fait...
bon courage celia ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2008 7:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes,
Depuis le temps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles, quelques petites choses ont changé dans ma vie Mon mari , par contre, change très peu . Nos jours de vacances en août se sont assez mal passées, toujours la même chose . Personnellement, je n'aime pas trop rester sur la plage pendant des heures, par contre, je préfère me balader et faire les magasins . Mon mari n'a pas apprécié celà . Nous avons passé deux jours en Espagne, il n'avait pas du tout préparé son itinéraire, et arrivé dans la ville, il s'énervait, car il ne trouvait pas son chemin pour aller à l'office de tourisme, et bien sûr m'en voulait car je ne l'aidais pas . A la fin, j'ai carrément piqué une crise, je n'aurais pas dû, je l'avoue, notre fille de dix ans était dans la voiture ... Cette année encore, elle refusait une grande partie de nos propositions de sortie, et pour cause, dans quelle ambiance...
J'ai failli avoir une relation extra-conjuguale, la personne me plaisait physiquement, mais pas moralement, mon mari s'est douté de quelque chose, comme il a une fâcheuse tendance à m'épier. Il n'était pas content, et m'a demandé s'il pouvait partir ...
Actuellement, depuis début octobre, je garde une petite fille de huit ans et demi chez moi toute la journée du mercredi . C'est un bon début, et celà me plaît . Ma fille apprécie d'avoir une copine, mais pour l'instant est un peu jalouse, et pas du tout docile (par contre celà n'est pas nouveau) .
Son père en a toujours fait une princesse, depuis l'âge de deux ans . Mais maintenant, celà n'est pas facile de redresser la barre, d'autant plus qu'il n'a pas envie de la voir grandir, et qu'elle est très aggressive à mon égard . Mon fils de dix neuf ans, prend le relais de son père ... quand il n'est pas là (mon mari travaille de nuit) et me critique tant qu'il peut quand j'ai des difficultés à me faire avec sa soeur .
Bien sûr à mainte reprises, je lui ai dit que je nétais pas d'accord à propos de son comportement, mais sans succés.
Heureusement, j'ai quelques amis, et vous, à qui je peux raconter mes soucis . Mais un jour, je vais craquer, je me sens seule contre eux trois.
Et, en plus, ils sont persuadés que c'est moi qui suis l'enquiquineuse, en restant polie ...
Je vous fais de grosses bises, a bientôt ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8802 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Jeudi 16 Octobre 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Celia
J'imagine combien cela doit être difficile d'être seule contre tous
l'agressivité, l'énervement sont souvent des conséquences de la dépression...(ou en tout cas ne s'améliorent pas avec).
le traitement de ton mari ne lui convient être pas? que prends t'il comme antidépresseur ?
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
Comment bien s'intégrer/répondre dans le forum
|
|
|
 |
luna13

|
Posté le: Samedi 18 Octobre 2008 0:17 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire ton post Célia, et ton histoire me touche beaucoup, je crois que c'est en rapport avec les disputes avec ton mari devant les enfants et le non-soutien de ton mari vis-à-vis de tes enfants.
J'ai vécu une période de 3 mois de disputes continuelles, les insultes et autres. avec mon conjoint, l'an dernier quand il a développé sa bipolarité, et cela était vraiment insupportable à vivre, s'il avait continué à refuser les soins qui lui étaient proposé, malgré tout mon amour que j'ai pour lui, je l'aurais quitter, comment fais-tu? Tu es très patiente je pense.
Maintenant, il est dépressif, cela fait partie des 2 phases de la bipolarité et bien, il ne s'occupe aucunement de l'éducation de notre fille de 11 ans qui a bien compris depuis plusieurs mois qui permettait le plus! Moi en dépression depuis 1 an j'essaie de tenir le coup et de l'éduquer correctement, de tenir la route mais évidemment un peu d'aide me ferait grandement de bien, elle m'épuise ma fille. _________________ l'amour n'est pas mort
http://www.forum-depression.com/topic11906.html#259553 |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 18 Octobre 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour célia,
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles
Les enfants pénibles, le mari difficile Ce n'est pas fait pour que tu te sentes bien dans ta tête et dans ton corps, tout cela
Nous sommes à ton écoute si cela te fait du bien de nous parler ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Mardi 21 Octobre 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Luna 13,
C'est vrai, j'ai vécu des moments très difficiles, j'en vis encore, avec des répis de temps à autre . J'ai la chance d'avoir une famille qui me soutiens et de bonnes amies, avec qui je discute . Je sors également pas mal ; je fais partie d'une association où l'on fait un certain nombre d'activités, dont la chorale .
Je suis bien consciente que je ne vais pas changer mon mari, qui en fait est en dépression depuis au moins 14 ans . Il est soigné depuis avril 2008, il ya un léger mieux, mais il a un caractère difficile, dont ma fille de 10 ans a hérité . Il ne veut pas s'impliquer dans l'éducation de sa fille, et sévit très rarement .
Ton cas ressemble étrangement au mien . Celà serait bien si tu pouvais plus
penser à toi, à ton bien être moral, en voyant du monde ou en essayant de te changer les idées en ayant des activités, ou en cherchant du travail . Surtout gardes le moral, et fais confiance au psy . Il est là pour essayer de te comprendre et de t'aider .
Je t'embrasse très fort ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
celia

|
Posté le: Mardi 21 Octobre 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Claudine,
Merci de ton soutien, celà me fait chaud au coeur
La vie n'est pas spécialement facile pour moi, mais je sais que vous êtes là prêtes à m'écouter .
Parfois, j'ai envie de baisser les bras, mais je me persuade que celà serait une erreur . N'ai-je pas le droit au bonheur ?
|
|
 |
luna13

|
Posté le: Mardi 21 Octobre 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
| celia a écrit: | Bonjour Luna 13,
C'est vrai, j'ai vécu des moments très difficiles, j'en vis encore, avec des répis de temps à autre . J'ai la chance d'avoir une famille qui me soutiens et de bonnes amies, avec qui je discute . Je sors également pas mal ; je fais partie d'une association où l'on fait un certain nombre d'activités, dont la chorale .
Je suis bien consciente que je ne vais pas changer mon mari, qui en fait est en dépression depuis au moins 14 ans . Il est soigné depuis avril 2008, il ya un léger mieux, mais il a un caractère difficile, dont ma fille de 10 ans a hérité . Il ne veut pas s'impliquer dans l'éducation de sa fille, et sévit très rarement .
Ton cas ressemble étrangement au mien . Celà serait bien si tu pouvais plus
penser à toi, à ton bien être moral, en voyant du monde ou en essayant de te changer les idées en ayant des activités, ou en cherchant du travail . Surtout gardes le moral, et fais confiance au psy . Il est là pour essayer de te comprendre et de t'aider .
Célia,
Je suis heureuse pour toi que tu es de la famille pour t'entourer, pour moi ce n'est pas la cas, en plus de l'éloignement géographique, il y a l'éloignement du coeur, mais bon, je le sais depuis longtemps je n'attends rien d'eux
Juste un exemple, lors de l'hospitalisation de mon mari en été dernier, la compagne de mon père a proposé de prendre ma fille chez eux, il a dit qu'il n'en voulait pas, la raison c'est que ma fille est très bavarde et curieuse de tout et il ne l'a jamais supporté depuis qu'elle en âge de parler, pour cela. nous on l'a laisse s'exprimer, pour mon père il faudrait lui baillonner la bouche. A 4 ans elle lui a fait une remarque, justififiée, par rapport quelque chose qu'il l'avait reprise plus tôt, pendant plusieurs années il l'a surnommait pistolet!!!
A bientôt ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ l'amour n'est pas mort
|
|
 |
celia

|
Posté le: Mercredi 22 Octobre 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Luna 13
Pour ma part, je suis sincèrement désolée que ton père ne soit pas plus compréhensif et tolérant vis à vis de sa petite fille . On ne peut pas demander à une fillette de 11 ans de ne pas parler , c'est un abus de pouvoir . Il devrait être heureux de pouvoir parler avec sa petite fille .
Ma fille a connu son grand-père jusqu'à l'âge de 2 ans, encore maintenant, elle me parle de lui en bien, en regrettant de ne l'avoir pas connu plus longtemps . C'était un père et un grand-père gentil, patient et qui adorait mes deux enfants . Il a appris a mon fils aîné à peindre des petits soldats, il était ravi . Ton père risque de regretter un jour de ne pas s'être rapproché de sa petite fille, le temps passe si vite ... C'est dommage .
Et pour ta fille, celà serait un tel enrichissement ! Celà fait du bien, de plus de se retrouver à deux pour un couple , de temps en temps .
As-tu fait connaissance avec des mères des copains, ou copines de ta fille ? . As-tu un bon voisinage ?
Grosse bises,
A bientôt ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
luna13

|
Posté le: Mercredi 22 Octobre 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
| celia a écrit: | Bonjour Luna 13
Pour ma part, je suis sincèrement désolée que ton père ne soit pas plus compréhensif et tolérant vis à vis de sa petite fille . On ne peut pas demander à une fillette de 11 ans de ne pas parler , c'est un abus de pouvoir . Il devrait être heureux de pouvoir parler avec sa petite fille .
Ma fille a connu son grand-père jusqu'à l'âge de 2 ans, encore maintenant, elle me parle de lui en bien, en regrettant de ne l'avoir pas connu plus longtemps . C'était un père et un grand-père gentil, patient et qui adorait mes deux enfants . Il a appris a mon fils aîné à peindre des petits soldats, il était ravi . Ton père risque de regretter un jour de ne pas s'être rapproché de sa petite fille, le temps passe si vite ... C'est dommage .
Et pour ta fille, celà serait un tel enrichissement ! Celà fait du bien, de plus de se retrouver à deux pour un couple , de temps en temps .
As-tu fait connaissance avec des mères des copains, ou copines de ta fille ? . As-tu un bon voisinage ?
Grosse bises,
A bientôt ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
Célia,
C'est la plus grosse peine que j'ai dans ma vie de mère que les grands-parents pour unre raison ou une autre ne se soit pas plus occupé de leur petis-enfants, je n'ai moi même pas eut cette chance d'avoir mes grand-parents, je souhaitais vraiment que pour mes enfants ce serait différents, mais le plus qui en pâti, c'est ma fille car elle est mature et ce qu'eele dit peut déranger, je n'avais pas non plus le droit de m'exprimer enfant, ils avaient toujours raison!
Oui, je connais les parents des copins et copines de ma fille, je sais que ce sont de bonnes fréquentations, je parle beaucoup à ma fille de chose et d'autre qui me permette de savoir ce qu'elle fait sans faire un interrogatoire qui l'a refroidirait!!!
Merci Célia de tout mon coeur,
A bientôt
Ne t'oublies pas ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ l'amour n'est pas mort
|
|
 |
luna13

|
|
|
 |
celia

|
Posté le: Mardi 28 Octobre 2008 0:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Luna 13
Si on veut , je fais un break : j'ai actuellement une bronchite depuis quelques jours que j'essaie de soigner au mieux (antibiotiques, sirop ...), et je suis assez fatiguée . De plus, je n'ai pas beaucoup d'aide à la maison .
Quand je demande à mon fils de 19 ans de faire quelque chose, il me répond : je travaille, même pas 10 minutes pour me rendre un petit service .
Ma fille de 10 ans et demi m'aide un peu en insistant .
C'est fort dommage que ton père ne s'intéresse pas plus à sa petite fille, l'un peut apporter à l'autre . C'est un échange enrichissant et ta fille pourrait
se confier à lui, et lui dire des choses qu'elle n'a pas forcément envie de dire à ses parents .
Pour ma part, je regrette que ma fille ne soit pas plus proche de sa grand-mère, et qu'elle n'attende que des cadeaux d'elle .
Il faut dire aussi, que ma mère me contredit souvent devant elle, quand je lui demande de m'obéir . Son papy est décédé en décembre 2000, et elle en parle toujours .
Grosses bises,
A bientôt |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|