Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

j'ai du mal à supporter la dépression de mon mari
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celia

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 10:08    Sujet du message: j'ai du mal à supporter la dépression de mon mari Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à supporter la dépression de mon mari. Il s'ennerve souvent contre les enfants et me repproche de ne pas être assez proche de lui. Il est actuellement en congé de maladie. Il me repproche de répéter toujours les mêmes choses que les enfants ne font pas devant eux.
Comment puis-je faire pour moi aussi ne pas trop crier ?

Célia :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misschocolatine

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Célia [fleur]
C'est difficile d'être avec quelqu'un qui va mal...

Peut-être pourrais tu lui dire ce que tu viens d'écrire? lui disant que tu aimerais l'aider, que tu es là pour lui que tu veux le comprendre mais que c'est difficile parfois pour toi [dub]

Il faut bcp de patience et ce n'est pas évidant, je pense que le dialogue peux aider petit à petit... ou laisse lui un petit mot pr lui dire de jolis choses qu'il pourrat lire tranquillement tout seul....

Il est suivit pas un psy?

Courage [consoler] [bisous]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour célia,

J'ai déplacé ton sujet au bon endroit du forum et je t'invite à prendre connaissance de ces messages qui traitent de ton problème et qui pourront déjà te renseigner un peu sur la conduite à tenir avec un conjoint dépressif [consoler]

http://www.forum-depression.com/topic8792.html

Amitiés [fleur] [fleur]
celia

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Misschocolatine,

Merci pour tes bons conseils. Pour l'instant, je n'ai pas informé mon mari que
je correspondais sur un forum, J'attends un peu.

Par contre, il va prochainement être suivi par une psy.

Amicalement,

Célia
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

celia a écrit:
Par contre, il va prochainement être suivi par une psy.

Cela va certainement l'aider à se sentir mieux car il pourra parler de sa souffrance et ainsi la libérer [consoler]
celia

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a consulté une psychiatre . Elle lui a donné un traitement qu'il prend depuis 2 jours .

Il est toujours agressif et n'arrête pas de crier. Son arrêt maladie a été prolongé, il dort mieux, mais me critique toujours autant. Notre vie de famille
est très difficile . Il est très difficile de parler avec lui . Que faire ?
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

si j'ai bien suivi ton mari prend un antidépresseur depuis deux jours ?
Dans ce cas la seule chose à faire c'est d'attendre trois semaines environ pour qu'il fasse effet.
Si cela "marche" il devrait être moins agressif, car les symptômes de la dépression peuvent être une irritabilité de l'hostilité...

[fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir célia,

Je me doute bien que l'ambiance doit être difficile à supporter [sad] mais je ne peux que me joindre à Archaos pour te dire qu'il faut attendre que son traitement fasse effet [consoler]

Il doit être très malheureux et s'en veut certainement de ne pas pouvoir maîtriser son agressivité envers toi [dub]

Tout dialogue est impossible entre vous ?

Je t'envoie tout mon soutien [consoler]
celia

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Archaos pour tes conseils et tes encouragements.

Claudine,

Ce qui est difficile entre nous c'est justement ce manque de dialogue et cet
entêtement à voir tout en noir. C'est bientôt la communion de notre fille et bien sûr je lui en parle beaucoup, lui pour l'instant ne s'y voit pas du tout .
A table c'est très tendu, soit il s'ennerve pour des petits riens ou c'est le silence le plus total . Notre fils va bientôt passer des partielles en droit, il doit souvent quitter la maison pour travailler dans le calme. Je deviens moi-même très tendue.

A bientôt.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Célia,

J'imagine parfaitement l'ambiance à la maison [dub]

Toutefois, ton mari est malade et il a surtout besoin d'affection, d'écoute et de patience.

Il voit tout en noir parce qu'il est incapable de voir la vie autrement. Il doit être rassuré et surtout se sentir compris par toi.

Tout cela n'est pas facile pour toi, mais dis-toi que ce n'est que temporaire et que bientôt son traitement va commencer à agir [consoler]

N'hésite pas à nous parler si tu es trop mal [consoler]
misschocolatine

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

[consoler] on es là si tu veux parler... [bisous]
celia

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Claudine,

Comme je te l'avais dit précédemment, l'ambiance n'est pas bonne à la maison . Quand on mange souvent, rien n'est bon, je n'entends que des critiques,même mes enfants imitent leur père . Pas de sujet de conversation intéressant en dehors de la nourriture ? Je me doute bien qu'il est très mal, mais est-c une raison suffisante pour gâcher les repas de famille.

De plus, depuis quelques temps, il s'en prend aussi aux enfants . Mon fils de 19 ans arrive à s'échapper pour aller manger un bout avec un copain, mais
celà n'est pas un vraie vie de famille ! IL dispute mon fils quand il ne fait pas exactement ce qu'il veut .

Pour ma fille de 10 ans , qui souffre d'un problème de surpoids, à une tendance autoritaire, mais quand j'arrive à lui parler calmement, elle prête à faire tous les efforts, celà n'est pas facile pour elle non plus.
Il hurle littéralement sur elle pour obtenir quelque chose d'elle ou le plus souvent la traite d'idiote. Celà me fait très mal. J'en ai déjà parlé avec lui, mais il récidive encore. Je ne sais plus quoi faire.

En plus, on n'arrive plus à se parler calmement, et il me fait tout le temps des reproches . Il me parle sur un ton dur, comme s'il me reprochait son état dépressif .

Bonjour Misschocolatine,

En effet, j'ai envie de te parler, c'est tellement difficile. La grande majorité du temps, il règne un silence terrible dans l'appartement, et celà me met très mal à l'aise. Au fait, merci pour tes jolis coeurs, je trouve celà très chouette.

J'essaie de lui parler, du genre : "bonjour", "as-tu bien dormi". La plus-part du temps, les réponses sont mitigés, on ne sait pas trop. Il se réveille tous les jours tard, vers heures, car il ne dort pas en continu, et à l'impression de ne pas récupérer encore aujourd'hui m'a t-il dit. Je pense qu'il en rajoute un peu, ar le médecin vient de lui diminuer le somnifère.
J'ai remarqué que tout conseil de ma part est mal venu .

Ses relations avec ses enfants ne sont pas bonnes, la grande majorité du temps, il crie, y compris avec moi. Comment parler avec un mari qui ne connait que les cris comme mode de communication ?

A bientôt [bisous] [très triste]
Hope

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Celia,

Je suis peinée de voir que les choses ne vont pas vraiment mieux pour vous.

Ton mari traverse une mauvaise période, je pense qu'il ne sait même plus comment communiquer autrement pour le moment, les cris sont le reflet de son état, de ses émotions.
Je sais bien que ça n'est pas juste pour vous, mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire, il faut que ça passe.
Il va te falloir beaucoup de patience et de compréhension. Je sais que lorsqu'on se fait houspiller du matin au soir on a pas vraiment envie de faire des efforts de son côté, on se dit à quoi bon après tout ...
Mais je te promet que c'est important, essaye de rester calme tant que tu peux, je te dirais de le laisser parler, pour le moment rien ne sert de le sermoner de toute façon ça ne servirait à rien !

Pour tenir le coup, il faut absolument que tu essayes de prendre du recul par rapport à tous ces dires, au maximum. Je sais que c'est dur, mais si tu laisses tous ces mots t'atteindre au plus profond de toi, tu risques à ton tour d'être aspirée dans la spirale de la dépression.
Il faut te dire que ça n'est pas "contre toi", simplement qu'il est trop mal pour dire quoi que se soit d'autre.

Je sais que c'est très dur mais il faut aussi penser un peu à toi, t'offrir des "pauses", des moments de détente, sinon tu vas être submergée et tu ne tiendras pas bien le coup.

Courage et n'hésite pas à en parler. [bisous]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Célia,

Je sais que je t'avais conseillé la patience et la compréhension, avec ton mari mais il me semble qu'il a peut-être aussi besoin de savoir qu'il te rend très malheureuse [mad]

As-tu essayé de le lui faire comprendre ?

[bisous] [consoler]
misschocolatine

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr Célia

Comme le dit Claudine, as tu essayé de lui dire ce toi tu ressend? peut-il se poser avec toi pr qu'il prenne consience que tu es là et que tu veux l'aider?

Courage Célia [consoler] [bisous]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: