Tri Yann pr les bretons et les autres

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Tiens Gwena, j'avais aussi ouvert ce topic sur la musique bretonne:
http://www.forum-depression.com/topic10926.html
Je l'ai découvert un peu grâce à la musique irlandaise et même si j'écoute moins de musique qu'avant, la passion de la musique bretonne et irlandaise (découverte en 1988 bien avant la mode celtique, c'est beau dire) est toujours là même si je ne suis que parisien (avant d'être français :rire2:)
Ceci étant je ne crois pas que Tri Yann soit du commercial à côté de tout ce que l'on entend et voit ici.
De plus il est regrettable que beaucoup de français ne connaissent pas la musique bretonne ou l'ignore tout simplement car pour eux ce n'est que du folklore vieillot alors que la culture bretonne est riche et mérite plus de respect et de considération mais vu de Paris ou ailleurs j'ai l'impression qu'il y a une certaine indifférence. Une anectode, une fois j'ai croisé Allan Stivell à Paris, j'en ai fait part à mon voisin et bien il ne savait pas qui c'était.
Sinon je dirais même qu'au niveau européen la culture bretonne gagne à être connue.
Quand à Sonerien Du, je les ai vu à Lorient. Ils ne laissent pas indifférent du fait de leur style très "électrique" et un son qui reste malgré tout très breton.
Pour terminer, si tu pouvais nous dire un truc sympa en breton histoire de nous remonter le moral.
Amitiés
Répondre