Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunatix

|
Posté le: Dimanche 11 Mai 2008 23:32 Sujet du message: pourquoi on nous lache quand ça va mal? |
|
|
j'ai été quittée par mon petit ami lorsque je suis tombée en dépression
je croyais que notre amour était plus fort que ça, que ça impliquait une entrazide dans les moments bien comme les moments pénibles
quelle désillusion!
pourtant j'ai été là quand son frère est décédé quand son beau-père c'est suicidé, je lui est donné le droit de craquer ... mais lui pas
je devais etre super wooman tout encaisser et sourire meme si tout allait mal de quoi peter un plomb!
j'ai l'impression que je saurais plus faire confiance à un homme désormais, que je devrais toujours mettre mon masque souriant de peur de me faire larguer
est-ce qu'il vous est déjà arriver une histoire pareille? comment avez-vous fait pour passer au dessus? ![help [help]](images/smiles/icone_help.gif) |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 731 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Dimanche 11 Mai 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir lunatix,
Je suis désolée que tu ais eu à vivre cela.
Pour ma part, ça n'est pas moi mais mon mari qui est dépressif. Il est vrai que normalement, on doit entraide et soutient à son conjoint.
Je ne connais pas les raisons qui ont poussés ton petit ami à te quitter, mais c'est vrai que cela est un peu "injuste" si toi tu as été là pour le soutenir dans les moments difficiles et que tu n'as pas eu la même chose en retour.
Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé dans sa tête, mais tu sais parfois, lorsque l'autre va mal, on se sent tellement desemparé que l'on ne sait pas comment réagir, certains préfèrent fuir ... Je suis d'accord que c'est un peu lâche (mais j'ai moi aussi déjà songé à quitter mon mari lorsque j'étais vraiment desespérée, je ne me permet donc pas de juger. J'espère ne jamais le faire, mais j'y ais déjà pensé).
Ce que je retiens dans ton cas, c'est qu'à prioris ce garçon ne devait pas être fait pour toi vu qu'il n'a pas essayé de t'aider alors que toi tu l'as toujours fait.
Peut être était ce une épreuve de trop à gérer pour lui, et c'est malheureusement toi qui en a fait les frais.
Courage ma belle, ne cherche pas forcement d'explication à son geste.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
lunatix

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 0:17 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse franche et honnete
je comprend que ce ne soit pas facile pour toi de vivre avec quelqun de dépressif. Ma mère est elle meme passé par un moment de dépression et c'est vrai que j'ai eu du mal à gérer cette situation, d'ailleurs je ne l'ai vraiment comprise que quand je suis passée par là aussi.
mais j'ai eu l'exemple du couple de mes parents qui malgré l'épreuve de la dépression pour l'un et l'autre sont restés unis.... alors je pensais que ça pouvait etre partout comme ça....
a la vérité, je m'en veux d'une certaine manière de pas avoir été plus forte, j'aimerais tellement etre quelqun respirant la joie de vivre et la bonne humeur mais voilà c'est la troisième dépression que je fais depuis mais 21 ans. La première dépression mon copain était présent, à la seconde c'est moi qui l'est quitté puis on est revenu ensemble et à la troisième il m'a quitté pour de bon.
tu vois quand on est déprimé c'est pas qu'on veut embete les gens, on voudrait meme qu'il soit heureux mais la personne qu'on aime le moins c'est nous.... et comment peut-on se faire aimer quand on ne s'aime déjà pas sois-meme ....
bonne chance à toi aussi ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
Hope

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 731 Localisation: Strasbourg (Est)
|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour lunatix,
Je comprend tout à fait ton raisonnement. Je sais bien que mon mari ne cherche pas à me rendre malheureuse, je le sais, mais parfois je craque aussi, et j'ai des pensées pas très "gentilles" ...
Malgré tout, ça n'est pas parce que j'y pense que je vais le faire.
Ma maman aussi est dépressive depuis plus de 25 ans (avant ma naissance), avec des périodes très bien comme très mal. Malgré tout comme tu dis, ils sont aussi restés ensemble, mais je ne prendrais pas mes parents pour modèle car je sais qu'ils sont loin d'être parfaitement heureux dans leur couple.
A présent, il va falloir compter sur toi seul pour remonter la pente, je sais que ça n'est juste mais tu peux y arriver !
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________
Mon coeur, ma vie ... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
| lunatix a écrit: | tu vois quand on est déprimé c'est pas qu'on veut embete les gens, on voudrait meme qu'il soit heureux mais la personne qu'on aime le moins c'est nous.... et comment peut-on se faire aimer quand on ne s'aime déjà pas sois-meme ....
: |
Bonjour lunatix,
Je trouve ta réflexion pleine de vérité. Il faut donc apprender à s'aimer et c'est là que tout devient compliqué
Le conjoint n'a pas toujours la patience d'attendre que l'on aille mieux et il choisit parfois la fuite, comme le tien
Je suis désolée pour toi mais cela ne doit pas te décourager à continuer la lutte pour guérir
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
small

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour lunatix, je comprends ce que tu ressens.
on se sent une m... et comme les gens nous lâchent, ça renforce notre idée qu'on est une m... C'est un cercle vicieux.
J'ai été lâché par ma frangine de coeur du jour au lendemain sans aucune explication, mais curieusement, si ça m'a fait de la peine, ça ne m'a absolument pas surprise, vu que je suis effectivement une m.... Donc dès que les gens commencent à bien me connaître ils se barrent en courant, c'est normal, je ne peux pas leur en vouloir. J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave et qu'elle ne veut simplement plus avoir de contact avec moi.
Pour ton ami, s'il n'a pas été capable d'être là pour toi, dis-toi que ce n'était pas le bon. Mais peut-être aussi est-ce passager? La dépression fait parfois peur à l'entourage car il ne sait pas quoi faire. As-tu essayé d'en discuter avec lui, de savoir pourquoi il voulait te quitter ? T'a-t-il dit que c'était à cause de ton état dépressif? |
|
|
 |
lunatix

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
j'en ai parlé avec lui plusieurs fois il m'a dit qu'il n'allait pas rester avec moi puisqu'il ne m'aimait plus et puis il atrouvé une copine maintenant
je suis tellement mal ! quand je revois notre ancien appart tout nos beaux moments me revienne et j'ai envie de pleurercar plus jamais je ne revivrais ces moments et j'ai l'impression que plus jamais le bonheur viendra à moi
je me sens tellement seul ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
lunatix

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses je me sens déjà moins seule dans ma douleur ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
small

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
désolée, je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
lunatix

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
ne t'inquiète pas pour ça , je sais me l'enfoncer moi-meme c'est bien mon problème mon passé à tellement pris de place sur mon présent que c'est comme si je vivais plus, comme si je subsistais.....
et toi pourquoi te prends tu pour une M.... à ce point? ![timide [timide]](images/smiles/icone_timide.gif) |
|
|
 |
small

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
| as-tu quelques amis? je veux dire, pour oublier ton ex, il faudrait vraiment ne plus le voir du tout et sortir avec d'autres personnes pour faire des rencontres ou juste pour essayer de te reconstruire une vie en dehors de lui (je sais, pas facile dans notre état). il faudrait te prévoir des activités, du sport, des loisirs, des sorties, tout ce qui peut t'occuper l'esprit et te permettre de réorganiser ta vie. |
|
|
 |
lunatix

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai quelques amies, vraies amies je veux dire, je sors avec mais honnetement malgré que je les adorent mon coeur n'y est pas
je pense à trouver un travail, mais j'ai pas l'impression que c'est ça qui me rendra heureuse
j'ai du mal à y croire au bonheur alors j'ai tendance à m'enfermer dans ma tete ![Question [Question]](images/smiles/icon_question.gif) |
|
|
 |
small

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
| lunatix a écrit: | j'ai tendance à m'enfermer dans ma tete ![Question [Question]](images/smiles/icon_question.gif) |
je crois hélas que c'est ça, la dépression : une sorte de prison mentale je t'envois un peu de courage ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
lolo84530

|
Posté le: Lundi 12 Mai 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
SAlut lunatix ,
je viens a ce post pour t'encourager a mon tour ...
C'est sur qu'en depression , on recherche le reconfort , et tu n'avais surement pas besoin du depart de ton conjoint a ce moment là ...
Mais peut etre cheche le positif en recherchant et en te forgeant une nouvel vie avec un nouvel homme !!??
Mais si je peut te conseiller , ne ment pas a ton futur prince charmant en lui cachant ta depression , car cela risquerais de devenir trés vite ingerable ..
Déja que ton conjoint ne te suivais plus en cnnaissant la maladie , alors un inconnu , ne le comprendrais encore moins !!..Sauf si lui mème a etais confronter a al maladie !!..
He oui , on est tous des incompris des autres et de nous mème ...!!
Ne te noie pas dans des souvenirs passés negative en disant que tu ne vivra plus la mème chose !! ..
Repense au contraire au bon moment positif que vous avez passer ensemble et fais toi en une force interieure ...
Pour ma part , j'ai 14 ans de concubinage avec ma Sophie , et elle a plusieur fois elle aussi lacher prise de me voir dans cet etat !!..
Difficile de faire comprendre a l'autre le mal qui est en nous ...
J'ai deux garçon aussi , et dur de preparer et de prevoir des week end de sorti quand on a juste envie de rester seul dans son coin !!..
He oui , c'est toute ces petites choses qu'il faut appprendre à apprivoiser afin que le conjoint puisse etre present et avoir confiance au coté negatif de la maladie ....
Prend bien soin de toi , tu n'es pas du tout toute seul ...
On t'ecoute , on te repond , et je suis sur qu'une nouvel vie positive t'ouvre les bras ....
bonne soirée a toi ... a plus ........lolo _________________ la dépression est une maladie , et non pas un état , donc on en guerri ...NE PAS L'OUBLIER !! |
|
|
 |
lunatix

|
Posté le: Mercredi 14 Mai 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
merci lolo d'avoir preter attention à mon mal etre
tu vois j'aimerais rencontré quelqun qui me comprenne enfin qui m'aime malgré ma maladie, mes kilos en trop et tout et tout mais est ce qu'il existe ce cher et tendre compagnon que j'attend de tout mon coeur
ma psychologue me dit qu'il faut pas attendre de l'autre qu'il nous rende heureux mais je n'y crois pas a quoi servirait donc la magie de l'amour sinon?
je rssens un tel manque de tendresse, de présence bienveillante, de projet à deux. C'est dingue mais je me sens incomplète toute seule et je le vis très mal. D'autant que je vois mes soeurs en ménage avec leur petit ami et que j'ai l'impression que ça ne m'arrivera plus jamais. je me sens tellement peu digne d'intéret, pas belle, pasz intéressante ....j'ai envie de changer de peau, d'etre quelqun d'autre plus énergique, plus heureuse. est ce qu'un jour le bonheur reviendra?
et toi depuis quand vas tu mal? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|