Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudine Administratrice

|
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Vendredi 30 Mai 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Claudine, je viens d'aller lire le lien que tu m'as donné sur Lolo et la pensée positive.
Effectivement, il y a des points communs notamment dans les métaphores.
J'ai bien aimé l'idée de la maison que l'on construit. |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Samedi 31 Mai 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour ploumploum, tu n'as pas vu? lolo t'a justement ecrit en page precedente (cette coincidence m'a fait sourire).
j'ai bien aimé ta metaphore de la pelote de laine qui semble tres juste... tout comme les fondations evoquées par lolo d'ailleurs.
sinon comment vas tu? ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
| lolo84530 a écrit: | bonsoir ploumploum ,
je suis content de te connaitre ..
quand j'ai lu ton message sur la pelotte de laine , j'ai eu un grand sourire , car j'ai beaucoup aimer l'image que tu donnes ..
Puis quand j'ai vu le message de claudine , alors là j'ai eclater de rire en voyant qu'elle m'avais citer !!
en quelques mots que tu as ecris , il n'est pas difficile de voir que tu as une bonne image et que tu sais representer la maladie !! J'aime beaucoup !!
Je suis sur que les lunettes que tu portes te permettent des voir trés loin devant toi !!...
Gros bisous ..et avec tes lunettes , tu m'as taper dans l'oeil !!
A plus ...lolo |
Bonjour Lolo, ben non, j'avais pas vu ton message, heureusement que Senna me l'a dit, sinon je passai à côté.
Moi aussi je suis heureuse de te connaître.
Je trouve bien pratique de concrétiser la maladie par des comparaisons avec la vie quotidienne, ça aide à se repérer et aussi à espérer;
Construire une maison, ça me plait aussi, surtout que c'est ce que je fais dans la vie en ce moment, je retape une petite maison en campagne et je vais m'y installer le mois prochain....
Quand je jardine, je pense aussi à la dépression.
J'enlève les mauvaises herbes jusqu'à la racine pour retarder leur retour et pour que les bonnes plantes prospèrent.
Merci Lolo pour tes messages d'espoir |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Mardi 03 Juin 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
| senna a écrit: | bonjour ploumploum, tu n'as pas vu? lolo t'a justement ecrit en page precedente (cette coincidence m'a fait sourire).
j'ai bien aimé ta metaphore de la pelote de laine qui semble tres juste... tout comme les fondations evoquées par lolo d'ailleurs.
sinon comment vas tu? ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
Bonjour Senna,
Je suis dans les cartons, je déménage à la fin du mois, je suis contente.
C'est mon côté instable....
Merci de m'avoir signalé le message de Lolo, sans toi, je passais à côté.
Ca va très vite sur ce forum.
je t'embrasse fort, as-tu pris contact avec ton nouveau psy conseillé par l'ancien et plus près de chez toi.
Cela a souvent eu de bon de changer de psy pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) |
|
|
 |
lolo84530

|
Posté le: Mercredi 04 Juin 2008 6:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour ploumploum ,
que ta journée soit belle et ensoleillée ...
Gros bisous ...lolo ![sun [sun]](images/smiles/icone_sun.gif) _________________ la dépression est une maladie , et non pas un état , donc on en guerri ...NE PAS L'OUBLIER !! |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Mercredi 04 Juin 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lolo
Je te souhaite plein de force et d'espérance. |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mercredi 04 Juin 2008 17:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour ploumploum
non je n'ai toujours pas contacté le psy je suis un peu longue à la détente.
c'est super ce déménagement, j'aime beaucoup ça aussi.
c'est signe d'une certaine forme de renouveau.
bon courage pour les cartons.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Mercredi 04 Juin 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Senna,
Ravie d'avoir de tes nouvelles.
Les cartons ça va encore, le plus dur c'est de trouver du monde pour nous aider à charger le camion....
Au plus vite tu trouveras un psy, au plus vite tu iras mieux.
Ne pense à rien d'autre et fonce.
Bisous
![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
Chocola82

|
Posté le: Jeudi 05 Juin 2008 10:45 Sujet du message: Pour PloumPloum |
|
|
Un petit mot pour féliciter la douceur de tes mots!!!
Je suis aller voir un peu ton histoire sur la galerie des mots et j'ai trouvé cela magnifique...
J'aime la manière dont tes mots survolent le malheur et les doutes pour finalement se poser en douceur sur un espoir tout proche!!!
Je suis émerveillée...
Un câlin pour toi pour les fois où tu en aurait besoin...
_________________ Trop jeune pour vieillir...mon cœur se flétri... |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Jeudi 05 Juin 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour chocola82
Merci pour tes mots qui sont de vraies caresses de l'âme.
Je suis très touchée |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Vendredi 06 Juin 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si la dépression est une maladie.
Parfois elle se présente plutôt comme un fonctionnement.
Un fonctionnement inefficace, destructeur.
D'où mon doute sur la guérison.
Je parle bien entendu de ma dépression à moi.
Qui est là depuis si longtemps, qui est du à un contexte familial voire prénatal, qui n'a pas été dépisté à temps.
Dans mon cas, je crois qu'il faut une rééducation, d'où les entretiens avec un psy, et aussi un soin médicamenteux car la mauvaise éducation a détruit les bons fonctionnements de mes cellules nerveuses qui sont peut être nécrosées à vie.
Je ne sais pas.
De toute façon, cela ne m'affole pas trop, du moment où cela se soigne.
Je peux m'estimer guérie du moment où j'ai une qualité de vie qui me convient, même si je suis obligée de suivre un traitement.
Un peu comme un diabétique qui reste diabétique mais qui n'a plus de problème grâce à l'insuline.
J'espère que je ne vous démoralise pas trop avec cette vision personnel un peu trop réaliste. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 06 Juin 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
| ploumploum a écrit: |
Je peux m'estimer guérie du moment où j'ai une qualité de vie qui me convient, même si je suis obligée de suivre un traitement.
Un peu comme un diabétique qui reste diabétique mais qui n'a plus de problème grâce à l'insuline.
J'espère que je ne vous démoralise pas trop avec cette vision personnel un peu trop réaliste. |
Bonsoir ploumploum,
Oui, la dépression est une maladie qui a des causes diverses.
Oui, c'est une maladie qui se soigne et dont on peut guérir.
Ce sont des généralités basées sur des études médicales. Ensuite, il faut envisager chaque dépressif comme un cas particulier et plusieurs facteurs sont à prendre en compte (le vécu, la durée de la dépression, la rapidité du premier traitement après la découverte de la maladie, la qualité des soins reçus.....).
Tu ne me démoralises pas du tout car je suis dans le cas d'une personne dépressive depuis plus de 20 ans et qui ne se soigne correctement que depuis 2 ans 1/2. Il est évident que ma dépression est devenue chronique et que quand mon médecin me l'a annoncé, je n'ai pas été surprise.
Mon traitement me permet de vivre presque normalement et en plus d'aider les autres
Mais d'autres personnes dépressives, avec des vécus différents ont toutes les chances de guérir
Je t'embrasse ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Batine

Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 450 Localisation: Fleur de sel
|
Posté le: Vendredi 06 Juin 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
ploum ploum, claudine,
comment savez-vous quand votre dépression a commencé ?
Ce sont les psys qui vous ont aidé à comprendre depuis quand vous allez mal ?
_________________ Mon chemin... vers la métamorphose ? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 07 Juin 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
| Batine a écrit: | [color=indigo]comment savez-vous quand votre dépression a commencé ?
Ce sont les psys qui vous ont aidé à comprendre depuis quand vous allez mal ?
|
Bonjour Batine,
Ma dépression a commencé en 1987 suites à des problèmes professionnels mais aussi plus personnels. J'ai commencé à être très énervée, épuisée et je pleurais pour un rien
Mon médecin traitant m'a dit que ce n'était rien et ma donné du lexomyl pendant 8 mois
Mon état a empiré et quand, par la suite, en allant voir un autre médecin, j'ai eu mon premier diagnostic de dépression, j'ai refusé d'y croire et je me suis voilée la face pendant plus de 19 ans
C'est la psy qui pratique l'hypnose médicale qui m'a aidée, il y a 2 ans 1/2 à prendre conscience de la gravité de mon état et à l'accepter surtout.
Depuis, je me soigne sérieusement et je revis même si je suis consciente que par mon aveuglement, j'ai perdu de nombreuses années et que ma dépression est devenue chronique
Peu importe, ce qui compte maintenant c'est que je vis "en bon entente" avec elle
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions
Bisous Batine ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|