Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ploumploum

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Archaos et merci pour la traduction.
![jap [jap]](images/smiles/icone_jap.gif) |
|
|
 |
nanou Un Coeur en Or

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
re bonsoir...
peux-tu répondre à ma question STP?
voir MP _________________ va,vis et deviens... |
|
|
 |
AB
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 261 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
| cela a fait CLIC en moi Ploum Ploum quand tu as dit que ta dépression était chronique. J'ai l'impression d'être comme cela: des "presque bien" , des "bas". Tout à l'heure, je me disais: mais tu te complais dans cette situation !!! je ne sais pas quoi en penser... |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Lundi 09 Juin 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
| nanou a écrit: | re bonsoir...
peux-tu répondre à ma question STP?
voir MP |
Bonsoir Nanou,
J'ai bien essayé de répondre à ton MP, mais je ne suis pas autorisée à envoyer des MP.
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, si un modérateur peut m'expliquer....
J'ai du confondre ta devise qui est très belle avec un sujet du salon qui commence pareil et qui finit très négativement.
J'ai cru que c'était toi,
Sorry.
![jap [jap]](images/smiles/icone_jap.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8265 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
coucou ploumploum je réponds à ton message ici.
nous partageons donc les mêmes vues concernant l'image de soi que l'on renvoie aux autres et re-à soi-même du coup
seulement il faut rester prudent question "technique", c'est bien que tu travailles la dessus avec le psychiatre.
je dis ça de ma propre expérience bien sûr, ça n'implique que moi.
c'est que j'ai fini par prendre conscience de ce schéma il y a quelque temps et j'ai fini par supplanter sauvagement un modèle de pensée à un autre toute seule.
au final c'est un veritable carnage dans ma tête avec deux pôles de personnalité qui se confrontent continuellement.
mais je ne pense pas te mettre sur la fausse route en te disant mes constatations qui doivent etre similaires aux tiennes je suppose.
notre mentalité est construite à partir de notre mémoire.
plus un message (ça peut-être les paroles de quelqu'un, les deductions d'une expérience vécue etc) est intense (traumatisme) ou se répète (martèlement), plus il devient une réalité mentale.
par exemple, si on n'a cessé de repeter à qq'un "tu es nul" dans une situation donnée, les paroles vont ressurgir dans son mental à chaque fois qu'il se retrouvera dans le même genre de situation, c'est une réaction mécanique et souvent inconsciente et qui entraîne ce que tu as décris ds mon topic.
le tout est de garder en tete que notre mental erige un philtre perceptif entre nous et la realité.
il suffit d'en être l'observatrice sans s'y laisser emporter.
il suffit d'entendre les messages du "tyran personnel" en ne s'identifiant pas à lui et à son babillage.
c'est une prise de conscience en fait.
c'est un peu ce qui se passe en psychotérapie, on dit notre point de vue sur les choses au psy, nos difficultés, nos croyances etc, et il nous aide à nous rendre compte que ce n'était pas nous mais notre mère ou notre père, ou la maitresse d'ecole ou qui que ce soit qui disait cela et pas nous.
Ce n'était donc pas une conviction personnelle, une réalité, mais comme un message profondément imprimé.
je ne sais pas si ça peut t'aider, je dis peut-être n'importe quoi. |
|
|
 |
AB
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 261 Localisation: Loire-Atlantique
|
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
oh non, tu ne dis pas n'importe quoi, au contraire. Cela aide mon "schmilblick": mes parents ne m'ont jamais valorisée d'où pas de confiance en soi et donc là, lorsque mon employeur a voulu faire pression me disant que ma manière de diriger "flottait", je me suis remise en question alors que l'école va très bien...
Si tu as d'autres "pensées", je suis preneuse ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Mardi 10 Juin 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Archaos a écrit: | C'est bon pour les MP maintenant
ils ne sont pas autorisés par défaut tout simplement ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
Merci Archaos, tes apparitions se font rares mais sont à chaque fois très gentilles.
Bonsoir Senna,
Je suis en train de lire ton message, c'est un peu difficile, je n'ai pas fini, mais je continue en essayant de me concentrer.
Je voulais te dire que j'aimais bien que tu emploies ce mot "mentalité".
A toute
je continue de lire ton message, je reviendrai quand j'aurai fini ma lecture.
"martèlement" c'est bien aussi, c'est mieux que harcèlement.
C'est plus juste, merci Senna.
Excuse- moi je retourne à ma lecture.
| senna a écrit: | coucou ploumploum
le tout est de garder en tete que notre mental erige un philtre perceptif entre nous et la realité.
il suffit d'en être l'observatrice sans s'y laisser emporter.
il suffit d'entendre les messages du "tyran personnel" en ne s'identifiant pas à lui et à son babillage.
c'est une prise de conscience en fait.
je ne sais pas si ça peut t'aider, je dis peut-être n'importe quoi. |
Diantre, Senna, tu plaisantes ou quoi. Tu ne dis pas n'importe quoi et ça m'aide énormément.
Mais pourquoi ajoutes-tu cela : "je dis peut-être n'importe quoi."
Je suis curieuse de le savoir.
Effectivement je n'avais pas pensé au risque de dédoublement de personnalité.
Peut-être que c'est une faculté que j'ai après tout et que je peux utiliser à bon escient.
je suis le spectacteur et l'acteur.
Et petit à petit, intervient le metteur en scène, qu'en penses-tu Senna, est-ce que cela pourrait t'aider à organiser le chaos infernal dont tu parles.
bisous
Messages regroupés : Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite dans un intervalle de moins de 24 heures. Tu peux utiliser la fonction "Editer" |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 9:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les amis,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Moi, je suis toute contente parce que je déménage...
Et j'adore cela, même si ça donne beaucoup de boulot.
En plus il fait beau et les oiseaux qui chantent.
Merci du conseil , je vais essayer la fonction "editer" que je ne connaissais pas et voir comment cela marche.
Et bien ça à l'air de fonctionner, donc je pourrais même utiliser cette fonction pour corriger mes erreurs d'orthographe ? |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour ploumploum,
c'est chouette les demenagements, organiser son nouveau chez soi, se projeter vers du nouveau... demenager c'est symbolique aussi
bon courage
| ploumploum a écrit: | Mais pourquoi ajoutes-tu cela : "je dis peut-être n'importe quoi."
Je suis curieuse de le savoir. |
bah c'est parce que j'ai une facheuse tendance à partir dans des délires, et comme je suis toujours convaincue de ce que je raconte au moment ou je le dis, je crains d'y emmener les gens en fait.
| ploumploum a écrit: | je suis le spectacteur et l'acteur.
Et petit à petit, intervient le metteur en scène, qu'en penses-tu Senna, est-ce que cela pourrait t'aider à organiser le chaos infernal dont tu parles. |
c'est marrant car je ressens exactement cette metaphore, j'ai du mal à etre les deux a la fois, le sujet et l'objet on peut dire aussi, et en fait le metteur en scene c'est lui qui a orchestré la bataille sans le vouloir alors d'un coté il est un peu impuissant et de l'autre il se delecte un peu du combat (voila un exemple qui pourrait se transformer en gros delire si je l'approfondissais )
mais que tu sois spectatrice et actrice en même temps est une tres bonne chose , une façon de pouvoir constater tes mecanismes sans t'y laisser prendre.... on dirait que ça se voit dans ta façon d'ecrire, un petit air degagé... un peu second degré
bisous bonne journée ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 11:26 Sujet du message: |
|
|
| ploumploum a écrit: | | Et bien ça à l'air de fonctionner, donc je pourrais même utiliser cette fonction pour corriger mes erreurs d'orthographe ? |
Bonjour ploumploum,
Pour corriger tes éventuelles fautes, tu peux utiliser la fonction "prévisualisation" avant d'envoyer ton message
Bonne préparation de déménagement En ce qui me concerne, c'est celui de ma belle-mère qu'il va me falloir songer à commencer
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
salut Senna
Juste un petit mot en passant ( mon mari m'attend pour charger une table sur la galerie de la voiture !)
j'avais pensé aussi aux double sens de déménager.
Je crois que pour éviter de partir dans les délires, il suffit (c'est facile à dire) de rester constructive.
Par exemple le metteur en scène au lieu d'être celui qui fout la ... et bien il peut aussi et c'est comme cela que je le ressens, celui qui fait la synthèse des 2, celui qui dirige, c'est à dire toi-même....
Bizzzzzzzzzzz
ploum sans relecture |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
mmmm merci: un chef d'orchestre alors
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
bonne journée Ploumploum
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
ploumploum

|
Posté le: Mercredi 11 Juin 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
Merci Choupette et bonne soirée.
Un chef d'orchestre pourquoi pas ?
Je suis plus branchée théâtre que musique.
Bisous Senna |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|