Chat pas propre

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Pour les pipis sur les moquettes et tapis, j'ai lu: il faut nettoyer à l'eau gazeuse pour la tâche (surtout pas d'eau chaude), et ensuite rincer à l'eau de bleuet pour l'odeur.

Tu sais Chloée à l'habitude de t'avoir pour elle toutes seule, elle ne veut pas te partager.
Très possessif ces chats, louxor saute sur ma mère et la mordille dès qu'ele s'approche un peu trop de moi. :tourne:
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

merci Bloody :tourne: oui elle me veut a elle toute seule, elle fait tout pour!!!! et je vois que Luxor aussi ne veut que toi....ils sont adorables!

merci pour l eau de bleuet et eau gazeuse à froid....Je vais tenir un ti carnet de bord :wink2: on pourra toujours aidé d autres

suis curieuse de voir ce que va donner mes deux répulsifs lavande ou citronelle, je lui met aussi des fleurs de Bach rescue...

Bonne soirée ma Bloody et Haut les Coeurs ma chouchou :bisouss: :love1: :love1:
Avatar du membre
lou58
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 06 juin 2008 9:30
Localisation : tarn

Message par lou58 »

alors moi j'ai un petit truc qui a bien marché avec ma chatte. J'ai mis dans l'eau de lavage du poivre!! J'ai passé tout mon sol avec, et depuis fini le petit coin favori(derriere mon ordi rire!!)
et plus de pipi , :furious:
lou
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Merci lou je vais esseyer plusieur chose et je vous dirais si sa marche :tourne:
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Bonjour :bye:

Je revien pour parler de mon petit chat toujours aussi sal,il y a rien a faire,depuis peut elle c'est meme mise a faire caca partout(dans les lits,par terre...)et elle continue de faire pipi aussi partout,resulta ma mere en a mar et veut la donnée,on doit toujours la surveiller l'emfermer,puis elle aime pas etre enfermée,elle saute sur les poignées et ouvre les portes :furious: infernal cette petit,sa nous rend fou!

Merci :love1:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Marion,

Pourquoi ne pas demander les conseils d'un vétérinaire car elle a vraiment un comportement particulier :pense:
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

claudine a écrit :
Marion,

Pourquoi ne pas demander les conseils d'un vétérinaire car elle a vraiment un comportement particulier :pense:
On a déja demander a un vétérinaire,ils on dit que c'était comportemental,y a rien a faire apart en gros lui faire voir "un psy pour chat"et on a pas les moyen,ma mere préfert la donner :crying:
Avatar du membre
tami
Messages : 14
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 12:17
Localisation : Mars

Message par tami »

Suggérer d'euthanasier un chat pour un problème de ce type, ça me choque beaucoup, je l'avoue...

J'ai une petite question : quelle type de litière utilises-tu ?
Minérale ? Végétale ? Agglomérante ou non ?
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Elle a quand meme pas di qu'on l'endomirais,juste sen debarasser.

La litière c'est des cailloux,mais au début qu'o, l'avait elle faiser ces besoin dans la litiere,bizard
Avatar du membre
tami
Messages : 14
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 12:17
Localisation : Mars

Message par tami »

Des cailloux ? J'en déduis que ce sont des grains assez gros.
Tu devrais peut-être essayer une litière minérale à tout petits grains. Certains coussinets sont très sensibles et les gros grains peuvent générer des coupures.
Pour ma part, j'utilise la marque carrefour à petits grains.

J'ai moi-même essayé plusieurs litières avant de trouver la bonne. Mes chats refusaient la litière végétale et les litières à très gros grains.
La différence est qu'au lieu de pisser n'importe où ils se retenaient, ce qui aurait pu être grave.

Celle que j'utilise aujourd'hui est agglomérante, et c'est beaucoup plus commode pour la nettoyer : je m'astreinds en effet à la nettoyer deux fois par jour car j'ai deux chats. Ça évite les odeurs, que les chats n'aiment pas plus que nous...

Enfermer ton chat n'est pas non plus une solution et peut aggraver son problème comportemental car elle perçoit certainement ça comme une punition, mais elle ne peut pas en comprendre la raison, elle ne peut pas faire le lien entre cette punition et son problème d'urine, elle ne peut pas comprendre que vous faites ça pour éviter de trouver du pipi ou des excréments partout.
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Quand je dis cailloux c'est pas énorme non plus,mais ma mere achete de la litiere bon marcher elle s'en fou de ce que j'en pense ou meme le chat,elle a décider de la donner a ma grand mere(qui habite pas loin) ou a la spa!!Ma mere a toujours abondonné ces animaux,sa changeras pas.

La spa je ne pense pas que ce soit une bonne idée,les animaux son pas forcément bien traiter la bas!
Et pour ma grand mere,elle habite a coté d'une route comment veu tu fair comprendre au chat que c'est dangeureux,elle va aller sur la place voir les pti malin du vilage qui von samuser a faire je ne sais quoi a mon chat,comme il le fon a d'autre,mais bon toute facon fallais s'y attendre,ma mere et mon frere on fait leur petit truk.
Avatar du membre
tami
Messages : 14
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 12:17
Localisation : Mars

Message par tami »

J'en suis vraiment désolée Marion :sad:
Ça me fait de la peine que tu ne puisses pas prendre de décisions concernant ton chat car tu vis chez ta mère.

C'est vrai que les routes sont dangereuses pour les animaux, mais certains apprennent à faire attention, surtout s'ils ont un jardin à disposition ou si leur train-train quotidien consiste à suivre un circuit qui ne passe pas par une route.

La SPA, c'est pas l'idéal, c'est sûr :sad:
Quand on décide de se défaire d'un animal, il vaut mieux le confier à un refuge (une association) ou au vétérinaire qui le remettra à un refuge (ils ont des adresses en général).

Peut-être peux-tu encore essayer de convaincre ta mère de changer d'avis : ce serait une façon pour toi de t'affirmer face à elle et de lui faire comprendre que sa décision t'affecte beaucoup.
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Ma mere sait que je tien a mon chat,mais elle ne veut rien savoir,soit je lui propose une autre solution soit c'est la spa ou ma grand mere,je ne sais pas j'ai d'autres soucis,un peu perdue
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

tu peux peut être en parler avec Caramel du forum, il me semble qu'elle fait partie d'une association pour animaux.... :fleur:
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Merci procrastina,je vais esseyer de le trouver :smile:
Roman

Message par Roman »

Mets un peu d'eau de javel dans la litière ça va l'attirer ^^

Là où elle a uriné mets de l'huile essentielle de thym je crois pour l'éloigner.
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Roman a écrit :
Mets un peu d'eau de javel dans la litière ça va l'attirer ^^

Là où elle a uriné mets de l'huile essentielle de thym je crois pour l'éloigner.
J'ai déja mis de l'eau de javel sa vais quedal,sa marche pas.Et la ou elle pisse je met du enti-chat sa sert a rien non plus.
Roman

Message par Roman »

Bon ...

J'ai uen solution un peu plus cruelle mais ça marche !!

Mets du poivre là où elle a uriné ça va lui piquer les naseaux mais si il faut en arriver là ... :dub:

Ou as tu tenté les pheromones mâles dans al litière ? Je sais pas si ça marcherait pour ce cas là ... :pense:
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Roman a écrit :
Bon ...

J'ai uen solution un peu plus cruelle mais ça marche !!

Mets du poivre là où elle a uriné ça va lui piquer les naseaux mais si il faut en arriver là ... :dub:

Ou as tu tenté les pheromones mâles dans al litière ? Je sais pas si ça marcherait pour ce cas là ... :pense:
J'aime pas faire de mal au animaux,alors je ne metterais pas de poivre la ou elle fait ces besoin,je ne pense pas que sa marche mieu que l'anti-chat,c'est fait pour et sa marche pas.
Roman

Message par Roman »

Tu fais bien ! C'est mon père qui m'a expliqué ce truc mais quand j'avais des chats je les aimais tellement que je n'aurais pas pu envisager le faire :love1:

Sinon mets al litière là où elle a fait ?.... Je ne sais plus quoi te conseiller car je n'avais pas ce problème là ...
Répondre