| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marion63

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 659 Localisation: clermont fd
|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 18:51 Sujet du message: Chat pas propre |
|
|
J'ai 2 chates agées environ du meme age(1an),la plus petite ne fait jamais pipi dans la caisse mais par terre je me demandais si vous saviez de quoi sa peut venir??Par contre pour les autres besoin elle les fait bien dans la caisse bizard bizard
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
tu lui mets le nez dans sa pisse avec un coup de pied au derrière ou pas ?
parfois faut etre dur...
une fois j'avais un chat qui me faisait ça ds le salon de ma mère, une fois je l'ai shopé, je lui ai mis le nez dans sa pisse , il ne l'a plus jamais refais, et curieusement un chat très gentil mais caractériel, c le seul chat que j'ai eu qui m'a craint et est resté très fidèle pourtant pas castré lol _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
Ben je sais pas Marion mais tu devrais quand même aller voir un véto pour lui demander conseil, si ça se trouve elle a des petits soucis d'infection urinaire... comme elle est propre pour le reste ça me semble quand même une idée d'aller voir le véto...
Sinon le coup de lui mettre le nez dedans, j'ai souvent entendu parler de ça, sincèrement je sais pas si ça marche ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
ça peut etre problème urinaire, ou alors elle s'affirme, genre c mon territoire, c le cas du chat qui me faisait ça, il voulait me faire comprendre qu'il était chez lui. J'ai réagis comme un chat, je lui ai mis une grosse torgnolle pour lui expliquer qu'ici c chez moi et je le tolère, il vient manger dormir au chaud, mais c pas son territoire et il pisse pas ou il veut. c dehors son territoire. pas sur le tapis.
Peut etre qu'elle marque son territoire. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
Marion63

|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,oui j'ai déja esseyer de lui mettre le nez dedans et rien a faire
Pour des soucis urinaire je pense que je l'aurais vu et qu'elle aurait mal non??
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8249 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Marion63

|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Enfète il y a deux caisse dans l'apart donc chaqune va ou elle veut,il est dificille d'en attribuer une a chaqune,mais peut etre qu'elle n'aime pas partager sa caisse ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Lundi 19 Mai 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'elle fait sa ptite rebelle c tout, lol tu sais pour un chat pisser à des endroits particulier ça a une signification.
elle pisse tjs au meme endroit ? _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
Arlequin

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 0:09 Sujet du message: |
|
|
| Tu as essayé deux gouttes d'eau de javel dans la litière ? Normalement ça les attire (enfin bon j'en ai jamais fait l'expérience). Et effectivement, ça ne doit pas être des soucis urinaires. Parle-lui et dis-lui de pisser dans son bac, les chats - j'adore les chats - ne sont pas "indomesticables" ! |
|
|
 |
Marion63

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 9:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Elle fait pipi dans des petits coins toujours les meme on a mit de l'anti-chat ben elle revien quand meme
J'eseyerais de lui expliquer ou elle doit faire pipi
Merci ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
bloodysad

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
Il peut y'avoir des histoires de dominances entres tes deux minettes, et celle qui fait pipi dans la caisse peu interdire à l'autre de la faire...
Tu pourrais essayer de mettre les 2 caisses à litière l'une à côté de l'autre, comme ça elles sont à la même place, donc il n'y a pas de "meilleure litière" à convoiter.
Ou alors mettre une des 2 litières dans le fameux coin ou la chatte fait toujours pipi.
Ou alors essaye de changer de marque de litière, peut-être qu'elle n'aime pas faire pipi dans celle-là? _________________ Qui suis-je?
Dernière édition par bloodysad le Mardi 20 Mai 2008 10:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Marion63

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
Alala c'est compliquer un chat,j'eseyerais tous ce que tu m'a di bloodysad,merci ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) |
|
|
 |
bloodysad

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
Oui TRES compliqué! Mais c'est aussi ce qui les rends si interessants!
J'espère que ça va marcher! _________________ Qui suis-je? |
|
|
 |
caramel

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As-tu essayé de changer les litières de place ? certains chats veulent que leur litière soit sous un meuble, à l'abri des regards, etc... Ils peuvent être "pudiques" As-tu aussi essayé de changer de texture de litière ? là aussi certains chats ne supportent pas le contact du gravillon et préfère soit le sable ou la sciure, il y a des marques qui répondent à tout ça. Enfin, il se peut que cette minette n'aille jamais dans une litière parce qu'elle ne veut pas et ne voudra jamais et là, c'est un bras de fer qui commence mais rien ne garantie que ce soit toi qui gagne. Voilà, je te souhaite un bon courage dans l'éducation de la minette et te fais un gros bisou. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Marion63

|
Posté le: Mardi 20 Mai 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Merci caramel j'eseyerais de changer la litière et de changer la caisse de place ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) |
|
|
 |
|