Chat pas propre

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Chat pas propre

Message par Marion63 »

J'ai 2 chates agées environ du meme age(1an),la plus petite ne fait jamais pipi dans la caisse mais par terre :furious: je me demandais si vous saviez de quoi sa peut venir??Par contre pour les autres besoin elle les fait bien dans la caisse :smile2: bizard bizard :pense:

:bye:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

tu lui mets le nez dans sa pisse avec un coup de pied au derrière ou pas ?
parfois faut etre dur...
une fois j'avais un chat qui me faisait ça ds le salon de ma mère, une fois je l'ai shopé, je lui ai mis le nez dans sa pisse , il ne l'a plus jamais refais, et curieusement un chat très gentil mais caractériel, c le seul chat que j'ai eu qui m'a craint et est resté très fidèle pourtant pas castré lol
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ben je sais pas Marion mais tu devrais quand même aller voir un véto pour lui demander conseil, si ça se trouve elle a des petits soucis d'infection urinaire... comme elle est propre pour le reste ça me semble quand même une idée d'aller voir le véto... :pense:

Sinon le coup de lui mettre le nez dedans, j'ai souvent entendu parler de ça, sincèrement je sais pas si ça marche :rire2:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ça peut etre problème urinaire, ou alors elle s'affirme, genre c mon territoire, c le cas du chat qui me faisait ça, il voulait me faire comprendre qu'il était chez lui. J'ai réagis comme un chat, je lui ai mis une grosse torgnolle pour lui expliquer qu'ici c chez moi et je le tolère, il vient manger dormir au chaud, mais c pas son territoire et il pisse pas ou il veut. c dehors son territoire. pas sur le tapis.
Peut etre qu'elle marque son territoire.
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Merci pour vos réponses,oui j'ai déja esseyer de lui mettre le nez dedans et rien a faire :dub:
Pour des soucis urinaire je pense que je l'aurais vu et qu'elle aurait mal non??

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

je n'y connais rien mais elles ont chacune une caisse séprarée ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Enfète il y a deux caisse dans l'apart donc chaqune va ou elle veut,il est dificille d'en attribuer une a chaqune,mais peut etre qu'elle n'aime pas partager sa caisse :dub:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je crois qu'elle fait sa ptite rebelle c tout, lol tu sais pour un chat pisser à des endroits particulier ça a une signification.
elle pisse tjs au meme endroit ?
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Message par Arlequin »

Tu as essayé deux gouttes d'eau de javel dans la litière ? Normalement ça les attire (enfin bon j'en ai jamais fait l'expérience). Et effectivement, ça ne doit pas être des soucis urinaires. Parle-lui et dis-lui de pisser dans son bac, les chats - j'adore les chats - ne sont pas "indomesticables" !
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Bonjour,

Elle fait pipi dans des petits coins toujours les meme on a mit de l'anti-chat ben elle revien quand meme :sad:

J'eseyerais de lui expliquer ou elle doit faire pipi :dub:

Merci :bisouss:
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Il peut y'avoir des histoires de dominances entres tes deux minettes, et celle qui fait pipi dans la caisse peu interdire à l'autre de la faire...

Tu pourrais essayer de mettre les 2 caisses à litière l'une à côté de l'autre, comme ça elles sont à la même place, donc il n'y a pas de "meilleure litière" à convoiter.

Ou alors mettre une des 2 litières dans le fameux coin ou la chatte fait toujours pipi.

Ou alors essaye de changer de marque de litière, peut-être qu'elle n'aime pas faire pipi dans celle-là?
Modifié en dernier par bloodysad le mardi 20 mai 2008 10:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Alala c'est compliquer un chat,j'eseyerais tous ce que tu m'a di bloodysad,merci :smile2:
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Oui TRES compliqué! Mais c'est aussi ce qui les rends si interessants!
J'espère que ça va marcher!
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Bonjour,
As-tu essayé de changer les litières de place ? certains chats veulent que leur litière soit sous un meuble, à l'abri des regards, etc... Ils peuvent être "pudiques" :rotfl: As-tu aussi essayé de changer de texture de litière ? là aussi certains chats ne supportent pas le contact du gravillon et préfère soit le sable ou la sciure, il y a des marques qui répondent à tout ça. Enfin, il se peut que cette minette n'aille jamais dans une litière parce qu'elle ne veut pas et ne voudra jamais et là, c'est un bras de fer qui commence mais rien ne garantie que ce soit toi qui gagne. Voilà, je te souhaite un bon courage dans l'éducation de la minette et te fais un gros bisou. :fleur:
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Merci caramel j'eseyerais de changer la litière et de changer la caisse de place :smile2:
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonjour :smile:

Nous avons 2 minettes et le pb de propreté s'est posé au sevrage de la seconde (le bb). Le vétérinaire nous a conseillé de mettre 3 caisses (1 de + que le nbre de chats) et ça fonctionne, depuis plus aucun soucis :fleur:
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Merci citronelle mais je vie dans un tout petit appart et j'ai déja 2 caisses,mais j'ai demander au vétérinaire et nous allons faire un teste pour voir si elle n'a pas une infection urinaire!
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

J'aime beaucoup les chatss et j'adore observer leur comportement depuis toujours...

En ce qui concerne les problèmes de propreté j'ai accumulé au fur est à mesure quelques conseils simples à mettre en oeuvre...

- D'abord s'assurer que le chat n'a pas de problème urinaire parce que en cas de brûlure il urine partout à la fois pour essayer d'avoir moins mal et aussi dans une certaine mesure pour attirer l'attention de ses maîtres.

- Le chat a besoin d'une caisse propre avec un type de litière qui lui convient, (faire des essais et regarder un peu la tête qu'ils font...)

- La caisse doit être dans un endroit calme ou il peut être tranquille et à l'abris des regards.

- Un truc qui a bien fonctionné pour les miens c'est de mettre un peu d'eau de javel dans le fond de la caisse et vider sans rincer (juste tamponner avec un sopalain) et mettre immédiatement de la litière pour éviter que le chat ne vienne tout de suite trifouiller et ne se brûle avec la javel. Ils sont en général fortement attirés par cette odeur.

- Inversement ne jamais laver un coin particulier de la maison avec de la javel, il y a d'autres désinfectants efficaces et moins nocifs pour toute la famille au niveau des vapeurs.

- Concernant les phéromones, en spray ou en diffuseur (type félifriend), ça peut marcher si la cause est le stress. Attention les sprays sont souvent super dosés donc ne pas le vaporiser sur le chat. Ce qui marche c'est de s'en vaporiser sur les mains, puis se rincer les mains pour diluer et ensuite caresser le chat. De cette manière il n'est pas agressé par les hormones.

- Si un accident arrive, nettoyer tout de suite parce que l'odeur nauséabonde et persistante arrive quand l'urine reste longtemps au contact de l'air, donc plus on nettoie vite plus le nettoyage est efficace.

- Ce qui peut marcher aussi tout bêtement si le chat urine toujours au même endroit c'est de lui interdire l'entrée de cette pièce pendant un petit moment. En fait il fini par oublier comme c'est sympa de faire pipi à cet endroit.

- Bon je ne crois pas du tout à la punition type lui mettre le nez dedans ce qui peut le rendre furieux et encore plus malpropre :dub: Par contre il y a encore un petit truc efficace, c'est la punition "indirecte" type le repérer quand il fait pipi et intervenir discrètement en lui envoyant un petit jet d'eau type truc pour vaporiser les plantes. Il comprend qu'il se fait mouiller quand il fait ça mais il ne se sent pas puni par les gens qu'il aime, donc il le prend mieux en quelque sorte...et il va ailleurs !

- Si il a un mauvais vécu avec sa litière, (par exemple si il a eu mal en urinant) ça peut être efficace aussi de la changer de place, comme ça c'est un endroit neuf pour lui, et plus sympa.

Voilà je suis à court d'idées, il existe aussi des forums super sympas sur les chats et plein de gens qui auront peut être d'autres idées.

Je cohabite avec 4 chats dont deux qui ne s'entendent pas du tout et je dois dire qu'il arrive encore de temps en temps un accident :mad1: , mais les choses s'arrangent :rooleye:

Bises à vous

Gam
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Merci tite Gam....elle a toujours été très très propre avant !....

bloquer le passage là est impossible, c est la passage aux toilettes !
ah oui elle a bien choisit son endroit en plus pfff :pense: ....nettoyer....je ne fais que çà....!
les feromones j ai fait comme tu le dis....

sa litière ne lui a jamais causé problèmes...mais je vais essayer un truc

une litière dans la salle de bain aussi...peinard tranquillos.....l autre aussi est à l abris des regards trankilos et changer tous les jours, je dépense un fric bête dans tout ça en plus, j ajoute même du désodorisant spécial chat.... bon ok mettre une à la salle de bain....tout ce que j ai peur, c est qu elle va toujours à cet endroit que je renettoie à chaque fois....pour rerereremarquer puisque qu elle le fait systématiquement à la vue du petit ....pourtant quand il joue elle vient près de lui, ronronne, l observe

je veille que le petit lui fasse des doudouces calmement et quand je joue avec lui assise par terre ,je carresse Chloée aussi , enfin bref je m occupe des deux autant en câlins :rire2:

Ma Chloée va me rendre 'chèvre".....je l aime tellement c est ma tite prunelle "pisseuse" quand même.... Merci Gam je vais m accrocher avec la participation de Chloée j espère.....déjà que je ne l ai jamais grondée pour ne pas la braquée plus......

Bref suis Folle des Chats :up:
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

Merci beaucoup gam,ce soir un nouveau pipi,sur mon lit cette fois :furious: ma mere en a trouver d'autres et la vétérinaire nous a donner des pipettes pour faire des analise donc demain matain nous allons savoir de quoi sa provient.
Bisous et merci :bisouss:
Répondre