vous et le tabac ? et si on arretait ?

Vous pourrez parler dans cet espace de vos différentes addictions virtuelles ou réelles.

vous et le tabac ? et si on arretait ?

Messagede nunu » Jeudi 06 Décembre 2007 3:13

Bonjour :fleur:

je voulais savoir quels rapports vous aviez avec le tabac ?

et si vous vouliez arreter

merci
Manu
Que l'ombre que je suis s'évanouisse enfin dans le néant

Les cygnes chantent avant de mourir.
L’âme du loup pleure dans cette voix
nunu

Messagede bennou » Jeudi 06 Décembre 2007 9:16

Pour ma part je fume beaucoup trop, mais ce n'est "pas le moment" d'arrêter. J'avais déjà réussi à arrêter pendant 10 ans. Mais j'ai un principe auquel je ne déroge pas. Lorsque je suis avec quelqu'un qui a arrêté de fumer et que celui ci voudrait tout de même à nouveau "en griller une", il ne l'aura pas de moi. Il pourra me supplier, je ne lui donnerai pas cette "première cigarette" qui le ferait replonger.

J'ai une connaissance qui essaie d'arrêter de fumer et pour le moment çà marche. Je ne sais plus quel médicament il prend, mais c'est en partie remboursé par la sécurité sociale.
bennou
Support Bureau

Messagede codedeprime » Dimanche 09 Décembre 2007 23:02

salut à tous
quand j'étais ado, je fumais de temps en temps, un peu pour faire comme les copains. mais la, depuis que j'ai quelques problemes persos, je me suis mis à fumer (environ un paquet par semaine). je fume à chaque fois que je monte dans une voiture, y aurait il une raison? je me rends compte que je deviens accro, j'arrive pas à m'en passer, et je me dis que c'est pas avec ce que je fume que je vais chopper une maladie. j'aimerais arreter, ou tout du moins diminuer, mais sans produit de substitution.
merci d'avance
Ne nous laissons pas abattre (devise des kennedy)
codedeprime

Re: Tabac

Messagede méthylène ? » Jeudi 13 Mars 2008 11:31

moi je fume beaucoup trop... mon paquet de tabac à rouler me fait 3 jours, finalement c'est pas tant que ça
Depuis que j'ai 15 ans, j'en ai 46... Pfff !
je respire pas bien, surtout allongée, mais sur le ventre ça peut aller.
j'ai essayer d'arrêter, mais c'est horrible si j'arrête je ne pense plus qu'à ça, ça me torture trop la vie. je sais que c'est pas bon, mais déjà j'ai complètement arrêté le cannabis, et il était temps parce que je ne savais même plus l'âge de mes enfants sérieux c'était grave quand j'y pense !

et l'alcool j'ai arrêter aussi quand mon amoureux de l'époque m'a dit : soit t'arrêtes, soit tu t'en vas ! " j'étais vraiement très amoureuse. Des fois j'ai envie de m'y remettre, mais je connais trop comme c'est destructeur pour soi et l'entourage, alors je tiens bon.

courage à tout le monde :rooleye:
méthylène ?

Messagede Procrastina » Jeudi 13 Mars 2008 16:50

Oui bah j'ai jamais essayé d'arrêter, je devrais mais à vrai dire, je fume depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 33, donc ça fait bientôt 20 ans que j'ai la clope au bec :dub: ce qui veut dire que j'ai passé plus d'années avec le tabac que sans dans ma vie :sad:

Pour ceux qui fument peu, ou qui vienne d'augmenter leur consommation : essayez d'arrêter, le plus vite possible, même si vous rechutez, c'est toujours ça de gagné, et c'est toujours ça de résistance en plus contre l'addiction

Il y a de multiples substitues effectivement... plutôt chers et difficile à doser à vrai dire... et effectivement, la déprime guette ceux qui ont une bonne grosse addiction - mais plus souvent vous faites des pauses, et moins difficile cela sera...

Ceci dit je crois qu'il y a eu des soucis avec le champix... non ? :pense:

Bref, à mon avis, pour bien réussir son sevrage, il vaut mieux être suivi par un médecin
Il paraît que des séances d'hypnose peuvent également être bénéfique

Courage :console:
Procrastina

Messagede bennou » Dimanche 30 Mars 2008 15:46

Bon, là c'est décidé j'arrête de fumer à compter de mardi 1° avril, mais ce ne sera pas un poisson.

La seule chose qui me fait arrêter de fumer c'est que financièrement je ne m'en sors plus. Le fait d'arrêter de fumer va me permettre d'économiser 1350 euros jusqu'à la fin de l'année (1800 euros sur une année complète).

A deux nous pourrions économier 3600 euros sur une année.

J'espère pouvoir tenir. Je sais que je peux y arriver car j'avais déjà réussi à arrêter 10 ans.
bennou
Support Bureau

Messagede claudine » Dimanche 30 Mars 2008 17:09

C'est une super décision :up: et nous allons t'encourager à tenir bon :wink2:
claudine

Messagede bennou » Lundi 31 Mars 2008 8:36

Voilà, dernier jour "cigarettes", demain ce sera terminé. Il faut que je tienne le coup cette fois ci.
bennou
Support Bureau

Messagede Procrastina » Lundi 31 Mars 2008 19:00

:vague:

as-tu prévu des substituts ? Soit de pharmacie, soit style : des carottes à grignoter, ce genre de choses... il paraît que ça aide...

:bisouss:
Procrastina

Messagede senna » Lundi 31 Mars 2008 21:32

bon courage bennou :happy: ce sont les premières semaines les plus dures il paraît après c'est plus facile (enfin je présume que tu le sais et tout le bataclan autour de l'arrêt du tabac)
senna

Messagede Roman » Lundi 31 Mars 2008 21:37

Nous sommes tous dérrière toi Bennou !! :up:
Roman
Ange Gardien

Messagede bennou » Mardi 01 Avril 2008 19:11

Bon cela fait maintenant 22 heures que j'ai fumé ma dernière cigarette. Pour le moment ça peut aller, je compense par des bonbons, biscuits et autres aliments.

C'est surtout en étant devant l'ordinateur que cela me manque le plus, mais pour le moment ça va.
bennou
Support Bureau

Messagede Procrastina » Mardi 01 Avril 2008 19:22

:up: courage Bennou
Procrastina

Messagede claudine » Mardi 01 Avril 2008 19:28

Attention à ta ligne Bennou !
claudine

Suivante

Retourner vers Addictions: Drogues, Tabac, Alcools, Jeux ... et Dépression

• Articles en relation
    Réponses