La broderie, canevas, tricot, crochet...

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Gnossienne n°1
Membre d'honneur

Messagepar Gnossienne n°1 » dimanche 07 juin 2015 12:24

Bonjour Malavie,

Je suis vraiment désolée pour ta maman... :sad:
Ma grand-mère est aussi atteinte de la maladie d'Alzheimer et ça fait bien longtemps qu'elle ne se souvient plus de moi.
C'est clair que ça fait mal... car j'ai beaucoup de souvenirs avec elle. C'est avec elle que j'ai un peu appris le tricot aussi. Elle, elle faisait des carrés avec les restes de laine qu'elle avait, et elle les assemblait tous pour faire de grandes couvertures qu'elle donnait ensuite, lorsqu'une association de paralysés passait à un moment de l'année.
Et je passais souvent mes vacances chez mes grands-parents, à jouer aux petits chevaux ou à d'autres jeux avec elle. Beaucoup de complicité.
Elle m'avait aussi appris le canevas. Un jour, à l'hôpital, quand elle se souvenait encore à peu près de moi, je lui avais apporté un canevas pour enfant, mais elle s'est énervée dès la première rangée... et ça c'était il y a pas mal d'années déjà.

Ma mère, elle, se préserve. C'est elle qui gère la tutelle et tout. Ils vont la voir une fois tous les quinze jours comme l'hôpital est aussi assez loin de chez eux (2h de route).
Quand elle m'appelle après, elle a souvent le moral complètement démoli, mais bon, c'est comme toi, c'est sa maman, donc elle ne peut pas la laisser tomber, même si elle ne se souvient sans doute presque plus d'elle... :sad:

Merci pour Papy Edge :smile: Mon système est fait juste pour qu'il mette une patte dedans : la patte où il a ses tumeurs. Et ça ne le gène pas pour aller faire ses besoins et tout, parce que c'est aussi ça qui était problématique avec le bandage à faire. Et il marche beaucoup plus facilement qu'avec un bandage, aussi, comme c'est souple.
Je suis en train d'en faire un deuxième pour qu'on puisse mettre celui-là à laver, parce que bon, je me dis qu'en allant dans la litière, c'est bof bof côté hygiène quand même. :wink2: On ne sait pas pour combien de temps Papy Edge est encore avec nous, mais la SPA lui donnait quelques mois à vivre au départ... et depuis septembre bin il est toujours parmi nous. L'amour, ça joue beaucoup !
Mais avec les tumeurs qu'il a, qui sont peut-être cancéreuses, c'est possible que ça ne dure plus très longtemps, car avec une opération c'est possible qu'il meurt sur la table, donc bon... et ça voudrait dire ensuite traitement contre le cancer et tout alors qu'il arrive en fin de vie... donc on verra combien de temps il tient encore comme ça, mais on ne se permettra sans doute pas de l'opérer ou faire la chimio, car à son âge... Mais bon, il aura été mieux chez nous qu'à la SPA ! Une retraite bien sympa

Gros bisous, prends bien soin de toi Malavie, et bon dimanche :bisouss: :bisouss: :bisouss: :console:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...

Malavie

Messagepar Malavie » dimanche 07 juin 2015 23:29

Image Il n'y a pas que la maladie d'Alzheimer Gnossienne, mais elle a une décompensation cardiaque massive terminale, respire comme un poisson sorti de l'eau et est pleine d'oedemes donc je t'assure, cela fait mal de la voir... Elle a 78 ans et mon père parti l'an passé: dur dur! AM à l'hopital, je n'ai rien fait tant je pleurai et parce que je ne voulais pas la lever, elle allait me faire passer par la fenêtre!
Je fait 2 fois 1/2 son poids mais la maladie fait voir son véritable caractère au personnel et c'est ce qui me fait le plus mal.

Moi, j'ai toujours vécu avec eux donc, j'ai mal, je sais qu'ils n'étaient pas simples à vivres car très possessifs et très autoritaires tous les 2 mais cela ne regarde personne!

Elle aurait donné sa chemise mais il ne faut pas la contrarier. Je ne sais si ils arriveront à la remettre sur pieds car elle est ainsi, en un peu moins grave depuis le mois d'octobre 2014. Cela a empiré en décembre 2014 et 2015 est une horreur. Je n'en peux plus!

Dès que je rentre, je suis enfermée entre mes 4 murs, quand j'essaye de dormir, je suis seule avec mes cauchemars et à l’hôpital, je suis seule avec elle car elle ne dit pas ce qu'elle a au personnel, me le dit à moi et ne comprend pas ce qu'ils lui disent car comme elle est très essoufflée, ils ne veulent plus la tourner pour lui mettre le bassin, lui ont dit qu'elle devait uriner dans la couche mais ne veut pas uriner dans le lit!

Quant à papy Edge, c'est super qu'il vit avec toi car au moins, il n'a pas mal, peut continuer grâce à ton système de ne pas avoir de bandages qui descendent et grâce à toi, il a une vieillesse heureuse et aimée.Image : Malavie.
La pire des souffrances est celle de ne plus pouvoir aimer.
Fiodor Dostoiewski

topic20328.html]Mon Salon:Plus Aucune Envie.
topic1533.html] La Galerie: La Broderie,canevas,tricot,crochet...

chak
Membre d'honneur

Messagepar chak » mardi 16 juin 2015 3:17

malavie, je viens seulement de voir que ta maman était partie rejoindre ton papa :console:
je ne savais pas où t'écrire, pour te dire que je pense très fort à toi :ham1: :coeur9:
(c'est vrai que je ne t'écris pas souvent :newblush: et que je passe moins aussi… :bloque: mais je te lis :offre: )
je t'embrasse tendrement malavie :bisouss: :offre:
courage à toi, pour tout ce que tu dois vivre de très difficile en ce moment, courage :ham1: :ham1: :ham1:

Broceliande

Messagepar Broceliande » mardi 16 juin 2015 18:04

Bonsoir Chak!
Dit moi que cela n'est pas vrais pour la maman de Malavie.........................................je ne sais ou lui parler,merci!
Malavie je t'embrasses très fort :bisouss: :bisouss:
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]

Cara
Membre d'honneur

Messagepar Cara » mardi 16 juin 2015 22:13

Malavie,

de mon côté, je ne sais pas non plus où t'écrire, alors je me permets de le faire ici et t'adresse toutes mes condoléances pour ta maman

Toutes mes pensées t'accompagnent dans cette douloureuse épreuve.
courage à toi surtout.

:console:
Merci d'utiliser Le bouton alerte Image lorsque vous voulez alerter la modération ou que vous demandez une modification dans vos messages. Aucune demande de la sorte ne sera traitée via le formulaire de contact.
En respectant la Charte du forum, vous vous protégez mais allégez aussi le travail de l’équipe bénévole du forum.

Image Ma galerie, Mon salon

kiara

Messagepar kiara » samedi 11 novembre 2017 17:28

Je déterre ce topic pour apporter ma très maigre contribution :smile: (je débute)
J'ai tricoté pour une amie un bonnet et une paire de chaussons lutins mais comme une gourde il semblerait que je n'ai pris qu'une photo d'un chausson avant de lui donner :rire1:

Image

Je suis actuellement en train de finir (avec peine car en cours depuis juin) une couverture pour bébé, je mettrais une photo :)

:fleur:

Malavie

Messagepar Malavie » samedi 11 novembre 2017 17:55

:chap: Klara; pour un début: il est super ton petit chausson lutin!

Sais-tu que le point mousse: tout des rangs à l'endroit: est le plus difficile à faire car si les points ne sont pas réguliers; cela se voit tout de suite.

En tous cas, tu maitrises très bien ce point donc tu peux continuer ainsi et t'attaquer à d'autres points et tu verras, tu y prendras beaucoup de plaisirs car même si je ne fais plus rien actuellement, voir se transformer de la laine en quelque chose de très beau est un enchantement. :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss: car dans le Nord c'est 4: Malavie.
Fiodor Dostoiewski

kiara

Messagepar kiara » lundi 13 novembre 2017 19:13

merci malavie :bisouss: !

je ne savais pas que le point mousse requiérait une plus grande attention quand à sa régularité ^^

Pour la couverture en cours j'ai appris quelque chose : qu'il fallait lire les numéros de bain sur les pelotes ! j'ai donc une couverture avec deux nuances, bof, on va dire que c'était voulu :rire1:

kiara

Messagepar kiara » mardi 28 novembre 2017 17:13

voilà ma couverture, presque finie ( 75cm de longueur là pour 60 cm de largeur) , on voit mieux la différence de couleur entre les bains sur la 2ème photo.

Image

Image

Prochain projet c'est un petit amigurumi winnie au crochet :smile:

Malavie

Messagepar Malavie » mardi 28 novembre 2017 23:15

Image Kiara, tu sais, quand on débute, on fait tous des petites erreurs mais cela nous apprend à ne plus les faire...

Ta couverture est très jolie et qu'importe la petite différence de bain au moins, ta couverture est unique et quand le bébé sera grand, tu lui expliqueras que c'est grâce à lui que tu as pris les aiguilles à tricoter.

Continues car je t'assure que tu as commencé par ce qui te semblait le plus facile et qui est reconnu comme le plus compliquer.

Dans le tricot; il n'y a que 2 points à connaître; le point à l'endroit et le point à l'envers et après, tu connais tout et tu peux te lancer. Surtout qu'il a des tutos bien expliqués! Alors, à toi de devenir une pro et de faire tous les points qu'il existe.

Alors, bonne continuation, je te souhaite un Image : Malavie.
Fiodor Dostoiewski

kiara

Messagepar kiara » vendredi 01 décembre 2017 18:23

merci beaucoup :bisouss: je ne compte pas m'arrêter, ça détend de tricoter devant un film :zenzen:

bon weekend !

celia

Messagepar celia » lundi 04 décembre 2017 9:31

Bonjour Kiara,

La couverture est superbe, bravo Kiara !
Ma tendinite au poignet gauche est passée et je vais me remettre au tricot moi aussi .
Je vais sans doute me faire une écharpe . Et toi, que vas-tu mettre en route ?
Bonne journée Kiara ! :bisouss: :bisouss: :Zen0: :sun: :sun: :chance1: :paix: :love1:

kiara

Messagepar kiara » lundi 04 décembre 2017 12:13

Merci :fleur:
Tu vas faire quels points sur ton écharpe ?
J'hésite entre plein de choses : un amigurumi au crochet, des chaussettes cocooning, un port clé au crochet pour l'anniversaire de mon père (Yoda)

Retourner vers « Loisirs, Culture (Sauf Musique et Lecture) »