Jeux vidéos

Photos, Dessins, Cinéma, Sports, Bricolage, Cuisine...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
poussière

Jeux vidéos

Message par poussière » jeudi 09 août 2018 13:27

Avenir78 a écrit :
mercredi 08 août 2018 22:42
ça a pendant longtemps été un certain refuge, j'ai été un gros joueur PC jusqu'à l'âge de 18 ans ... avec même une certaine addiction, voire une addiction certaine... mais avec le temps ça s'est bien calmé. Aujourd'hui A 40 ans, j'ai des périodes mais là je n'ai plus allumé la console depuis plusieurs semaines.
Mais quel genre d'horribles jeux pouvaient exister sur pc il y a environ 25 ans ? :rire1:
Si tu es déprimé, tu vis dans le passé.
Si tu es anxieux, tu vis dans le futur.
Si tu es en paix, tu vis dans le présent.
Lao tseu.

Avenir78

Jeux vidéos

Message par Avenir78 » jeudi 09 août 2018 14:23

poussière a écrit :
jeudi 09 août 2018 13:27
Mais quel genre d'horribles jeux pouvaient exister sur pc il y a environ 25 ans ? :rire1:

Olàlà mais y en avais plein... j'ai commencé sur Atari ST et Amiga 2000. Mais mon premier PC fut un 386 16 Mhz avec 1Mo de Ram et ses superbes graphiques en VGA 256 couleurs.
A l'époque c'était le must. J'aimais bien les jeux d'aventures Delphine Software: Les voyageurs du temps, Operation Stealth, Le Manoir de Morteville, Another World, Flashback.
Mais y avait aussi les jeux de rôles: Ultima 3,4,5,6,7, underworld I et II. Dungeon Master, Eye Of The Beholder, Legend Of Krondor, ...
Les jeux de stratégies et gestion: sim city (le premier en 1989 qui tenait sur une petite disquette et permettait d'y jouer des jours entier), civilization, battle Isle, au tour par tour ou en temps réel: Dune 2, Command And Conquer, Warcraft
Pis les Wing Commander 1,2,3,4 rhoooo c'était bien, Epic le premier et son exploration spatiale infinie :)
Pis c'étais aussi les débuts des FPS: Wolfenstein 3D, Doom et co...
Je parle pas des Silent Service, Kick Off, et j'en passe
Pour moi la meilleure période c'était il y a 25 ans, voir avant depuis y a pas eu grand chose de neuf à part des graphismes plus jolis :smile2:

l'idiot

Jeux vidéos

Message par l'idiot » jeudi 09 août 2018 14:27

mon premier "pc" c'était un philips vg5000 :smile2:

les jeux ?? un gros bouquin, avec des programmes à écrire et à enregistrer sur k7 .... :rotfl:

Archaos
Fondateur/Administrateur

Jeux vidéos

Message par Archaos » jeudi 09 août 2018 14:33

Avenir78 a écrit :
jeudi 09 août 2018 14:23
Olàlà mais y en avais plein... j'ai commencé sur Atari ST et Amiga 2000.
J'ai eu 520 ST pendant un bout de temps...
et le jeu sur lequel je passais le plus de temps : Dungeon master :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.

Violet Fluid

Jeux vidéos

Message par Violet Fluid » vendredi 10 août 2018 23:44

Maupiti Island

Jeu d'investigation sur une ile tropicale la polynésie, j'avais la version atari ST 1040 dont le jeu vendu offrait un plug externe spécialement conçu pour le 1040 pour améliorer le rendement sonnore du jeu, comme B.A.T et Captain Blood jeu ovni total et magnifique où le controle d'un vaisseau vers des visites inconnues étaient le but avec une musique d'intro de Jean Michel Jarre sur le titre de Ethnicolor de l'album Zoolook de 1984 mais George Orwell n'est plus depuis 1950, Utopique.... marquant je trouve par son approche..... dont le sonnore fut à l'époque énorme comme B.A.T .... époque de rivalité entre amiga 500 et atari ST..... Amiga un meilleur affichage graphique - atari st meilleur rendement sonnore.... qui, pour info, encore vers la fin des années 90, des musico's electro utilisa le clavier atari 1040 pour échantillonnage sonnore (Plaid, Bomb The Bass, Coldcut)....... A cette époque, j'étais pro atari, et tombé des nus avec l'échec de l'atari Falcon (rival de l'amiga 2000 = amiga cd 32 échec aussi) et ainsi que la jaguar qui était la première 64 bits des consoles (cartouches) de salon proposant Wolfenstein 3D version Shareware PC retouchée en concurence avec la 3DO (cd) en mi 90 (producteur de heroes of might & magic 3 & 4)..... La 3DO voulait bouffer le marcher de la CDI de Philips (un échec total pareillement) dont un zelda produit proprement à l'attention marketing de la bête Philips par Nintendo .... juste un peu avant la PSX et la Séga Saturn.......

Pour Dungeon Master je refute en partie la page Wiki.... La version de 87 était un jeu tour par tour, vue subjective où l'unique moyen d'avancer était de schématiser le labyrinthe case par case = mouvement par mouvement sur papier quadriller..... Donc pas en temps réel..... pour la version atari 1040.

Je me souviens aussi de Manathan, jeux de baston très technique/exigeant sur euro pc schneider de la société française Goldstar, moi je tombais à chaque fois dans la flotte du canal lorsqu'un taré punk avec une tronchoneuse se precipita sur mon avatar..... Epoque marquante dont ce jeux était fou de violence et qui était sorti dans la même année que RoboCop de Paul Verhoeven, film marquant de mon enfance........
--------------------------------------------------

j'ai fait une folie et j'ai migré de la Xbox One vers la Xbox One X (Scorpio) avec un ecran 4k en mars ..... faut admettre que c'est du gros cylindré .... Je joue à FarCry 5 et Assassin's Creed Origins....

Avenir78

Jeux vidéos

Message par Avenir78 » samedi 11 août 2018 8:41

Je confirme pour le wiki de Dungeon Master mais peut-être parle t'il du système de combat ? le premier JDR en mouvement temps réel (à ma connaissance) c'état Ultima Underworld, je m'étais pris une sacré baffe à l'époque.

J'avais oublié Captain Blood c'était vraiment un jeu qui m'avait fasciné...rhooo je me fais un petit trip nostalgique sur youtube

Archaos
Fondateur/Administrateur

Jeux vidéos

Message par Archaos » samedi 11 août 2018 12:09

Violet Fluid a écrit :
vendredi 10 août 2018 23:44

Pour Dungeon Master je refute en partie la page Wiki.... La version de 87 était un jeu tour par tour, vue subjective où l'unique moyen d'avancer était de schématiser le labyrinthe case par case = mouvement par mouvement sur papier quadriller..... Donc pas en temps réel..... pour la version atari 1040.
Oui je me rappelle effectivement des plans que je faisais à l'époque :sue:

D'ailleurs la seule trace que j'ai conservée de cette époque est une "pièce" fournie avec Chaos Strikes back .

gor.JPG
gor.JPG (49.05 Kio) Vu 56 fois
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.

Répondre