Fan d'automobiles anciennes

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Fan d'automobiles anciennes

Message par christic »

Je suis fan d'automobile. D'autres membres partagent ils cette passion. J'ai les moyens d'avoir des autos neuves mais j'ai fais le choix de posséder des modèles anciens. Je suis propriétaire d'une citroen xantia 1.9 d qui affiche 315000 kms et d'une peugeot 405 sri automatique de 1989 qui totalise seulement 113000 kms (je suis membre du forum peugeot 405). Je suis extrêmement maniaque et je lésine pas sur l'entretien et les réparations. Mes véhicules sont entretenus à l'atelier de mécanique du centre de détention ou je travaille . Voilà, si certaines ou certains veulent converser sur le sujet, je suis "open" !
Avatar du membre
dumber
Messages : 39
Enregistré le : samedi 27 février 2010 17:31
Localisation : val d'oise(95)

Re: Fan d'automobile

Message par dumber »

Salut Christic

Moi je suis fan de golf 3, j'aimerai bien en faire une voiture de collection mais c'est des frais et j'ai beaucoup de chose à réparer dessus. Mais c'est vrai que l'idée de bien entretenir sa voiture et la garder longtemps c'est quelque chose qui me botte :langue1:
Avatar du membre
Kiss
Messages : 8
Enregistré le : lundi 22 février 2010 23:59
Localisation : Suisse

Re: Fan d'automobile

Message par Kiss »

Je n'ai plus vraiment de passion mais j'aime bien les tutures, surtout les vieilles.

Mon père a une triumpf stag et c'est de la balle. Il veux me la léguer quand j'aurrais enfin mon permis, mais ça apporte pas mal de soucis et beaucoup de temp en réparation (forcément pour une veterante).

Et sinon votre voiture de vos rêve, c'est quoi?

Kiss
"Être homme c'est précisément être responsable. C'est connaître la honte devant une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C'est être fier d'une victoire que les camarades ont remportée. C'est sentir en posant sa pierre que l'on contribue à bâtir le monde." St.-Exupéry Terre des hommes
Avatar du membre
dumber
Messages : 39
Enregistré le : samedi 27 février 2010 17:31
Localisation : val d'oise(95)

Re: Fan d'automobile

Message par dumber »

Salut kiss

Je n'ai pas vraiment de voiture de mes rêve a par peut etre quelque voiture américaine dont je ne connais meme pas le nom. mais ma voiture préferer serais ma golf 3 toute d'origine et bien entretenu mais j'airais beaucoup de travail pour la remettre en etat. :dry:
stang65
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 16:43

Fan d'automobile

Message par stang65 »

Bonjour,
d'abord, j'ai une voiture de tous les jours, une Mégane break Diesel.
Ensuite, j'aime la voiture plaisir:
Pour moi, c'est une Golf GTI premier modèle de 1982 (un 1600cm3 de 110CV Din pour 800kg) dont j'ai refait la mécanique et une bonne partie de l'intérieur. Pas pu faire de tolerie carrosserie, elle en aurait pourtant besoin par endroits mais je ne sais pas faire et n'ai pas le lieu ni les outils, je ne suis pas assez riche non plus pour la passer chez un carrossier.
C'est la première auto que j'ai achetée avec mes sous durement gagnés (une occasion de 10ans mais depuis 1993, elle ne m'a pas quittée, je l'ai lachement abandonnée 7 ans avant de m'y mettre il y a 2.5ans, son moetur avait rendu l'âme. Ca fait 12 000km qu'elle remarche, une sacré fierté, c'était pas donné qu'elle reparte un jour, ça m'a pris plusieurs mois).
Puis l'an dernier, j'ai décidé de me faire un maxi plaisir pour compenser: ma femme dépressive,mon fils handicapé, mon arrêt obligatoire du sport suite à des blessures chroniques, la perte de mon père en 3 mois à 59 ans d'un cancer l'année précedente.
j'ai demandé l'accord de ma femme avant quand même.
j'ai fait venir une vieille voiture qui me tenais à coeur depuis mes 15ans, pas dans la version totale de mes rêves mais je l'ai en grande partie.
Maintenant, j'ai une Ford Mustang V8, elle est née en juillet 1965. Elle est dans son état, c'est à dire comme les humains de son âge, une cure de cosmétique lui ferait du bien. pour le moment, elle est chez le professionnel à qui je l'ai achetée en France pour reprise sur vice caché, elle doit revenir en fin de mois, j'attends encore comme un gosse devant la cheminée à Noel!!
Bientôt, je devrai me séparer de ma vieille Golf, les frais de remise en état carrosserie et peinture de la Mustang devront être financés par la vente de la Golf.
Je n'ai hélas pas les moyens financiers de conserver tout ce qui me plait!
Si il y a des amateurs d'auto ancienne, n'hésitez pas à discuter.................. C'est bon pour les nerfs.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Fan d'automobile

Message par Angrod »

Je suis aussi un amateur de voiture. est-ce que vous regardez l'émission top gear? c'est trop bon. Je vois mes voitures de rêve. Je n'ai pas de voiture pour l'instant mais probablement que je vais m'Acheter une mini cooper s!
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Fan d'automobile

Message par degouterdetout »

slt a tout les fan de bagnole.

moi jadore ca pour le moment pas les moyens davoir plusieurs véhicule, je reve de pose une Lancia Delta Hf integrale Martini de couleur blanche.
mais inconvénient cest que jsuis une quiche en mecanique.
jsuis un passionne de tuning aussi.

ps je roule en Fiat Cinquecento, mais la non sporting pour les connaisseurs cest la 899cm3.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Répondre