loisirs de valou : langues étrangères, jardinage, natation..

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
valou44
Messages : 108
Enregistré le : samedi 05 février 2011 0:50
Localisation : au pays des reves mais aussi dans une dure realite

loisirs de valou : langues étrangères, jardinage, natation..

Message par valou44 »

j'ai une grande passion pour la langue anglaise mais je ne suis pas bilingue donc je prends des cours une fois par semaine ou je prepare un diplome (une journee de test )
j'ai repris l'allemand cette annee aussi une fois par semaine ..c'est dur surtout que j'ai la memoire un peu en passoire

je dois nager au moins une fois par semaine donc je suis dans un club pour etre motivee normalement j'ai deux entrainements mais la une des piscines est fermee ..c'est tres dur et je suis fatiguee moralement et physiquement

sinon a la maison j'aime bien voir des dvd (ou aller au cine qui est a 5 minutes de chez moi ) ecrire je fais de la correspondance avec le monde entier , j'aime bien lire (en langue anglaise ) mais je suis trop fatiguee en ce moment ; j'adore m'occuper de mes chats ..

au printemps j'adore m'occuper de mes rosiers quand ca va et en faire des photos ainsi que de mes autres plantes ..

j'ai l'air d'avoir plusieurs activites mais en ce moment je me force pas mal a les faire car je ne suis pas dans une periode favorable ..j'ai essaye de forcer un peu la maladie en allant m'inscrire a des activites pour avoir un lien social mais la j'ai franchi la limite je ne pourrai pas en faire plus ..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

loisirs de valou : langues étrangères, jardinage, natation..

Message par Archaos »

tu en fais des choses :up:

tu écris à des personnes de ta famille ? c'est par email ou lettres papiers ?

tu peux nous montrer des photos si tu veux :mercipoli:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
valou44
Messages : 108
Enregistré le : samedi 05 février 2011 0:50
Localisation : au pays des reves mais aussi dans une dure realite

loisirs de valou : langues étrangères, jardinage, natation..

Message par valou44 »

non je n'ecris pas a ma famille
on se cause par email avec mes parents car la situation est tendue bien qu'ils nous aident financierement j'ai une sainte horreur du telephone
j'ecris des lettres pendant mes insomnies a des correspondants dans le monde entier mais il y a des fois ou je ne suis pas motivee car je suis pas au top comme en ce moment alors les lettres s'entassent ..
c'est en partie mon psy qui m'aide a aller de l'avant pour faire des activites mais la je suis au max de mes capacites ..il faut aussi que je cale mes rdv doc et psy et des fois des series de seance de kine pour mon doc donc les aprem sont vites prises
oui je vais essayer de vous mettre des photos ..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

loisirs de valou : langues étrangères, jardinage, natation..

Message par Archaos »

on se cause par email avec mes parents car la situation est tendue bien qu'ils nous aident financierement j'ai une sainte horreur du telephone
C'est l'inverse pour moi, je trouve que les malentendus sont trop vite arrivés par emails :bloque:
c'est en partie mon psy qui m'aide a aller de l'avant pour faire des activites mais la je suis au max de mes capacites ..
il faut aussi que je cale mes rdv doc et psy et des fois des series de seance de kine pour mon doc donc les aprem sont vites prises
prends le temps de te reposer, c'est important aussi :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
valou44
Messages : 108
Enregistré le : samedi 05 février 2011 0:50
Localisation : au pays des reves mais aussi dans une dure realite

loisirs de valou : langues étrangères, jardinage, natation..

Message par valou44 »

oui mais tu vois archaos si on telephone a mes parents faudra les appeler toutes les semaines a une heure fixe et si on le fait pas c'est la crise quand on les a au tel car on les a oublie alors qu'on a peut etre eu des choses a faire ou oublie ..alors j'ai decide d'arreter le tel sauf quand c'est necessaire ..

pour ce qui est du repos je m'en rends compte l'entrainement de natation a augmente en niveau et je rentre tres tres crevee et normalement j'en ai un second (mais en ce moment la piscine est en traitement contre la legionelose ) ..faut que je revois mes priorites pour l'annee prochaine ou je commence a penser a la rentree prochaine ..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

loisirs de valou : langues étrangères, jardinage, natation..

Message par Archaos »

oui mais tu vois archaos si on telephone a mes parents faudra les appeler toutes les semaines a une heure fixe et si on le fait pas c'est la crise quand on les a au tel car on les a oublie alors qu'on a peut etre eu des choses a faire ou oublie ..alors j'ai decide d'arreter le tel sauf quand c'est necessaire ..
ah d'accord je comprends , ça devient vraiment une source de stress dans ce cas là :sue:
pour ce qui est du repos je m'en rends compte l'entrainement de natation a augmente en niveau et je rentre tres tres crevee
tu dors bien après ? quand j'en faisais ça m'empêchait de dormir :enrond:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
valou44
Messages : 108
Enregistré le : samedi 05 février 2011 0:50
Localisation : au pays des reves mais aussi dans une dure realite

loisirs de valou : langues étrangères, jardinage, natation..

Message par valou44 »

archaos j'ai beaucoup de mal a dormir apres la piscine et j'ai tous les muscles qui tirent ..

sinon ca y est je me suis inscrite pour mon examen d'anglais meme si je ne pense pas le reussi ;( je suis encore trop juste mais ca m'occupera
Avatar du membre
Hubert
Messages : 211
Enregistré le : lundi 28 mars 2011 18:27

loisirs de valou : langues étrangères, jardinage, natation..

Message par Hubert »

C'est une idée intéressante.

Comment est-ce que tu trouve des correspondants ?
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

loisirs de valou : langues étrangères, jardinage, natation..

Message par Capucinne »

U grand bravo pour toutes ces activités Valou !
Essaye de les continuer le plus possible, ça ne peut que te faire du bien :smile: :smile: :bisouss:
Avatar du membre
jessie
Messages : 893
Enregistré le : mardi 13 juillet 2010 16:39

loisirs de valou : langues étrangères, jardinage, natation..

Message par jessie »

Coucou Valou!
Je me retrouve dans tes intérêts et tes goûts : langue anglaise, écrire, nager, etc.
Sauf que je n'ai pas encore réussi à les mettre en place, à cause de ma dépression... J'aimerais me pousser à faire ces activité.
Comment as-tu trouvé des correspondants?
Bises
:love1:
"Il faut laisser le temps au temps, c'est souvent lui qui nous ouvre les yeux et apaise les douleurs "
Mon salon Ma galerie
Répondre