Les films d'horreur à caractère documentaire

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Les films d'horreur à caractère documentaire

Message par Rainbow »

Je suis complètement d'accord ! J'en étais bouche bée !
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
tilly

Les films d'horreur à caractère documentaire

Message par tilly »

Pour "C'est arrivé près de chez vous", il est en entier sur youtube donc j'avais essayé de le regarder, mais je n'avais pas accroché, je l'ai arrêté au bout de 10 minutes. Mais tu me donnes envie de retenter :smile:
tilly

Les films d'horreur à caractère documentaire

Message par tilly »

Voilà, je l'ai regardé!
J'ai lu une majorité d'excellentes critiques sur allociné... Pour ma part, je n'ai pas aimé du tout. Le concept du film est intéressant et le personnage principal glaçant et plus vrai que nature (cette voix, cet accent m'ont donné des frissons). Le côté noir et blanc amplifie l'atmosphère malsaine de ce film, tout comme les décors du Nord de la France, les accents, la naïveté des proches du tueur. Le cadre est très bien étudié. Mais j'ai trouvé l'ensemble terriblement ennuyeux... et "facile". Des scènes choc pour noyer la platitude du film, de l'amoralité gratuite: une vieille dame qu'on effraie pour qu'elle meure d'une crise cardiaque, un enfant étouffé avec un oreiller, une femme violée collectivement... Et ce côté glauque à souhait, avec la scène dans la chambre d'hôpital... ça ne suffit pas à faire un film! Il n'y a aucun enchaînement entre les séquences, parfois c'est confus et incompréhensible, et on ne comprend pas ce qui pousse le cameraman à devenir complice du tueur (ni le pourquoi du reportage)... Bref, je l'ai trouvé décevant...
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

Les films d'horreur à caractère documentaire

Message par Rainbow »

C'est vrai que en soit le film est lent et plat et très très glauque. Mais juste quand on le prend en tant que parodie d'un reportage je trouve ça intéressant.
J'ai trouvé ça génial, génial dans le sens très réfléchi que juste ce personnage tue, viol, cambriole quand on en montrerai un autre faire et vendre du pain !
Et puis le fait que l'équipe de tournage participe, ça rend l'ambiance encore plus lourde dans le côté " c'est horrible mais ça paraît normal "
Je trouve ça hyper choquant dans le sens où ça me semble très réaliste vis à vis des reportages sur mes gens marginaux pour x ou y raisons qui sont mis en scène dans un format un peu voyeurisme ! Je trouve que ça dénonce bien !

Après c'est là qu'est toute la beauté du cinéma : un même film peut apparaître de manière complètement différente à deux personnes et je suis contente que tu aies pris la peine de le regarder et d'apporter ton avis :zenzen:

:bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
tilly

Les films d'horreur à caractère documentaire

Message par tilly »

Rainbow a écrit :
Mais juste quand on le prend en tant que parodie d'un reportage je trouve ça intéressant.
J'ai trouvé ça génial, génial dans le sens très réfléchi que juste ce personnage tue, viol, cambriole quand on en montrerai un autre faire et vendre du pain !

Je trouve que ça dénonce bien !
:
Oui je suis tout à fait d'accord!
J'ignorais par contre que les émissions de ce type existaient déjà à l'époque du film, et c'est plus que jamais d'actualité aujourd'hui!

:wink2:

:bisouss:
Répondre