Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

tu es sur que ta frangine fait bien son béton car il devrait pas casser comme ça ni au démoulage ni autrement.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Roman

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Roman »

Bah en fait elle a pris du béton universel et elle a bien respecté les doses je pense, mais d'après ce que j'ai lu sur le site elle a démoulé bien trop rapidement. :pense:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

possible le démoulage est une étape pas toujours facile à respecter.
tiens moins au courant.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Roman

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Roman »

Bon, finalement elle a changé de méthode et de béton, ça va mieux manifestement. Merci encore à toi ! :bisouss:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

de rien Roman, c'est un plaisir.
tant mieux si elle a trouvé là bonne solution.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Blanc328
Messages : 2055
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:50

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Blanc328 »

Bonjour petit loup un petit moment je n'ai plus ete sur le forum et je ne vs ai pas oublier
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Perséphone »

bonjour Dég!
à l'aide!
mon aquarium fuit! que faire?
merci :) :fleur: :fleur:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Blanc328
Messages : 2055
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:50

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Blanc328 »

bonjour Petit loup
un bon samedi et un bon dimanche, bisous
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

il faut mettre du silicone Persé.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Archaos »

Bonsoir Le loup,

Il me semble avoir lu quelque part que tu avais une défonceuse.

Personnellement je n'en ai pas et je me pose des questions sur l’opportunité d'en avoir une :pense:

Tu t'en sers souvent ? je voulais ton avis sur cet outillage et peut être quelques critères pour en choisir une :smile:

:ravi:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

oui j'ai une défonceuse, c'est un outil bien pratique je m'en sers pas assez malheureusement.
je me suis pas fait ch..., j'ai pris une bosch ace 1200 de mémoire, le plus chiant c'est que je cherche une fraise dite à surfacer et c'est le bordel à trouver.
par contre outil très dangereux.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Acervive »

C'est un outil INDISPENSABLE, pour les fraises tu en trouveras sur eBay, je te conseille la marque CMT, ce sont des fraises de grande qualité pour un prix raisonnable (attention de toujours veiller à travailler en opposition et pas en avalant pour éviter les accidents) suivant le type d'utilisation que tu vas en avoir (occasionnelle ou intensif) une défonceuse premier peut très bien faire l'affaire pour de l'occasionnelle.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par Archaos »

Merci pour vos infos :zenzen:

Je ne savais pas que c'était si dangereux.
mais j'avais vu dans une vidéo qu'ils disaient de faire attention au sens de rotation .



Concrètement moi qui ne suis pas menuisier (loin de là :newblush: ), je pourrais m'en servir pour faire quoi ? :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

ce n'est jamais un investissement idiot ce genre d'appareil, je ne suis pas menuisier non plus mais bon j'aimerai faire tellement plus si je pouvais.
après c'est à toi de voir.
Acervive a écrit :
C'est un outil INDISPENSABLE, pour les fraises tu en trouveras sur eBay, je te conseille la marque CMT, ce sont des fraises de grande qualité pour un prix raisonnable (attention de toujours veiller à travailler en opposition et pas en avalant pour éviter les accidents) suivant le type d'utilisation que tu vas en avoir (occasionnelle ou intensif) une défonceuse premier peut très bien faire l'affaire pour de l'occasionnelle.
merci à toi pour ton conseil.
à tort j'achète jamais sur ebay.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

oh faite la mienne est une Bosch Pof 1400 Ace et je m'en plein pas, la puissance est top, elle est maniable et satisfaisante pour le moment et pour l'utilité que j'en ai à faire.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par chak »

coucou deg :bye:
je viens rarement poser ici, mais je me suis dit que c'était peut-être le bon endroit… j'hésite avec ton salon… mais bon…
en fait, j'ai réfléchit à un truc, très sérieux et très concret.
comme tu le sais, suite à mon accident de voiture, on a racheté une vieille skoda forman (idem favorit).
or, elle a besoin de tellement de travaux… je ne sais pas si nous auront de la chance la prochaine fois avec le contrôle technique (en mars prochain).
je me demandais…
si je te payais l'aller-retour pour chez moi, que tu étais nourri-logé-blanchi (et + à voir ensemble), si tu t'imaginerais venir passer du temps chez moi pour restaurer notre voiture.
parce qu'à bien y réfléchir, ce genre de voiture est increvable… je veux dire, j'aimerais qu'on la garde…
mais elle n'a pas été bien entretenue avant qu'on l'achète… et nous, ce qu'il y a à faire dessus, c'est trop pour nous…
mais moi, question voiture, je n'y connais rien de rien.
et mon chéri, ça lui prendrait tellement de temps… et puis, il s'y connait plus en motos qu'en voitures…
je ne sais pas comment faire…
et j'ai eu l'idée de te demander.
ce ne sont pas des paroles en l'air, je voudrais que tu y réfléchisses.
bien sur, je sais que c'est une drôle de demande, surtout sur un forum anonyme… et que je n'habite pas en france… c'est pas comme prendre le bus, ou un train, pour visiter quelqu'un facilement… je sais que ça voudrait dire rester quand même pas mal de jours loin de chez toi…
je sais tout ça…
mais on se connait un peu déjà, et je sais que je saurai prendre soin de toi, et te fournir tout ce dont tu as besoin.
et puis, je me disais que ça pourrait te faire un break… quitter le quotidien pendant un temps…
juste, penses-y et dis-moi.
je ne me rends pas compte si ma demande est totalement absurde…
c'est que je pense à toi tout le temps… ça me fout tellement les boules de pas connaitre quelqu'un comme toi près de chez moi… tu es si loin…
m'enfin… voilà…
dis-moi.
bisous :bisouss: :offre:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

bonjour chère Chak, voisine de mes rêves.

je suis très honoré de ta proposition, je suis très ravi de savoir que l'on apprécie comme je suis et que l'on reconnaisse mes connaissances et compétences personnelles. j'en suis même flatté.

ce que tu proposes est énorme encore une fois ça me touche au plus profond de mon coeur, je ne sais pas comment je peux répondre.
chak a écrit :
si je te payais l'aller-retour pour chez moi, que tu étais nourri-logé-blanchi (et + à voir ensemble), si tu t'imaginerais venir passer du temps chez moi pour restaurer notre voiture.
ce n'est pas une question d'argent.
tu parles de restaurer cette auto mais la première question est de savoir si c'est viable et si ça vaut vraiment le coup car je pense et sans avoir vu la voiture que ça va chiffrer rapidement selon tes propos.

maintenant il faut se baser sur un contrôle ou pré-contrôle pour savoir dans quelle direction partir.
car tu dis vouloir conserver cette auto sachant si j'ai bien compris que l'entretien de départ était pas terrible.
que veux tu dire par là ?
vidange rarement faite ?
etc ...
niveau carrosserie c'est quand ?
et le plus important est de savoir s'il y a présence de corrosion car si c'est le cas il faut vite savoir si c'est léger ou perforante et importante.
tu vois c'est pas aussi simple qu'un aller et faire les travaux.

de plus je ne sais pas tout faire non plus j'ai des bases, des connaissances mais il faut du matos aussi et tout ce qui va avec.
encore une fois je ne peux que vous aidez à distance car je pense que ton idée très bonne au départ est compliqué à reprendre par la suite reprendre un entretien, une restauration d'une voiture ne se fait pas comme ça à l'improviste.

niveau break oui l'idée aurait pu être intéressante mais je ne sais pas si je serai capable de tenir loin de chez moi, loin de mon quotidien de mes petites affaires, ta proposition est un geste je me répète qui me touche énormément tellement que j'en ai des larmes aux yeux.
je suis quelqu'un de constamment et perpétuellement en contradiction avec moi même et une grosse tendance à négativité renforcer par un sale caractère.


voila j'espère que ma réponse ne te blessera pas, et n'aura aucune conséquence dans nos échange.


je t'embrasse tendrement voisine.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par chak »

salut mon loulou :love1:
merci de ta réponse :bisouss:
tu ne me blesse aucunement, évidemment (c'est plutôt moi qui devrait m'excuser…).
je sais que c'est bien farfelu comme demande… :newblush: (ça ne m'étonne pas de moi… :dry: )
des fois, je lance des trucs spontanément parce que ça me trotte dans la tête, il fallait que je te demande… même si au fond, je savais que c'était irraisonné.

pour le "break", je m'excuse, c'était inapproprié… et égoïste de ma part… :offre:

tu as raison pour la voiture.
je vais recopier tout ce que tu m'as écrit dans ton message parce que ça va m'aider beaucoup pour la direction à prendre, merci :zenzen:
tu as raison, ça n'est pas aussi simple qu'un aller-retour avec travaux… et ça ne s'improvise pas non plus… :tourne:
il faut que je mette à plat ce que tu m'as écrit, que j'en parle avec mon chéri, et qu'on voit si ce projet est vraiment le bon choix… car comme tu l'as compris, il y a du travail !
ça ne vaut peut-être pas la peine… il faudra qu'on en parle, et surtout, je que note tout.
je prends aussi note de ta proposition d'aide et je t'en remercie :autop:

pour ce qui est de ton caractère, c'est en connaissance de cause que je te demandais, je t'aime beaucoup tel que tu es deg, avec tes contradictions, ton négativisme, et ton sale caractère. sincèrement :ravi: parce que je connais aussi tous tes bons côtés, même ceux que tu sous-estimes :oui:

si tu penses que je suis quelqu'un de simple……………… :sue:
on a tous nos travers… et on n'a pas trop le choix que de faire avec… ou de faire beaucoup d'efforts pour changer… chose difficile… :sue:


je te remercie de ta réponse deg, je tenterai de te dire la suite de cette histoire…
je t'embrasse tendrement, tu es un ange :zenzen: :bisouss: :love1: :offre: :sun:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

coucou chère chak,
je t'en prie.
chak a écrit :
tu ne me blesse aucunement, évidemment (c'est plutôt moi qui devrait m'excuser…).
tu n'as pas t'excuser, ton geste est toute à ton honneur, et je te remercie à nouveau.
chak a écrit :
je sais que c'est bien farfelu comme demande… (ça ne m'étonne pas de moi… )
des fois, je lance des trucs spontanément parce que ça me trotte dans la tête, il fallait que je te demande… même si au fond, je savais que c'était irraisonné.
pas du tout, je trouve même ça très réfléchi et bien penser, voir même tenter de ta part, c'est une idée que j'ai apprécié comme je te l'ai dis plus haut.
chak a écrit :
pour le "break", je m'excuse, c'était inapproprié… et égoïste de ma part…
alors là pas d'accord du tout, c'est un challenge fort intéressant, c'est juste la façon de voir la restauration différente qui est maladroite et encore pas sûr comme je te l'ai expliqué encore une fois au dessus.
chak a écrit :
ça ne vaut peut-être pas la peine… il faudra qu'on en parle, et surtout, je que note tout.
c'est pas que que ça ne vaut pas la peine mais c'est un boulot énorme et beaucoup de frais qui peuvent tourner à un gouffre.
je vais pas me répéter mais si tu as un contrôle technique avec les défauts à voir liste les et je me chargerai de te dire si c'est viable ou pas.
pas de soucis c'est avec grand plaisir.
chak a écrit :
pour ce qui est de ton caractère, c'est en connaissance de cause que je te demandais, je t'aime beaucoup tel que tu es deg, avec tes contradictions, ton négativisme, et ton sale caractère. sincèrement parce que je connais aussi tous tes bons côtés, même ceux que tu sous-estimes
ça me touche encore une fois tes mots.
merci infiniment.

bon dimanche à toi.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Astuces de bricolages, sujet customisé par DGT

Message par degouterdetout »

voila ce que je fais en ce moment des petits trucs tout simple pour ranger dans le garage puisque je m'ennuie quasiment chroniquement.
alors je range par moment.
et comme on manque toujours de place j'essaie d'en gagner dans la vieille armoire qui sert dans le garage ou tout les grosses machines allant de la défonceuse à la perceuse en passant par les visseuses etc ...

Image
sur cette photo vous avez :
-le support à coupe,
-la scie,
-des maques,
-un gros pinceau,
-des petits encore emballés,
-puis d'autres mis sur une chute de bois qui ont servi et traînaient toujours sur ma servante,
-des manilles je crois aussi,
-des anneaux.

voila ce qu'un incapable peut faire avec pas grand chose même si ça n'intéresse personne.
bref ...
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Répondre