Automobile : Conseils, dépannage...Sujet customisé par DGT
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- degouterdetout
- Mac Gyver
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- Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!
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personne n'a jamais eu ce soucis de trou à l'accélération ?
car moi j'ai ça et c'est vraiment chiant.
j'ai changé les bougies 2 fois en 5000 bornes, soit disant trop sales,
le démarreur qui était mort,
alternateur aussi,
le faisceaux d'allumage,
ainsi que les bobines.
j'ai nettoyé le capteur point moteur haut pour éliminer cette piste, verifier toutes les durites d'air trois fois.
elle démarre très bien à froid comme à chaud, mais lorsqu'elle est chaude elle a des trous à l'accélération.
car moi j'ai ça et c'est vraiment chiant.
j'ai changé les bougies 2 fois en 5000 bornes, soit disant trop sales,
le démarreur qui était mort,
alternateur aussi,
le faisceaux d'allumage,
ainsi que les bobines.
j'ai nettoyé le capteur point moteur haut pour éliminer cette piste, verifier toutes les durites d'air trois fois.
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- Ostinato
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Je n'y connais pas grand chose mais as-tu nettoyé le filtre à essence ?
Sinon un problème de carburation ( prise d'air ) ?
Pour les bougies tu as vérifié aussi les câbles ?
Sinon un problème de carburation ( prise d'air ) ?
Pour les bougies tu as vérifié aussi les câbles ?
- degouterdetout
- Mac Gyver
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oui changé aussi récemment.Ostinato a écrit :Je n'y connais pas grand chose mais as-tu nettoyé le filtre à essence ?
aucune durite n'a de trou ou de fissure, mais bon je vais regarder encore une fois, pour tout dire j'ai remis le système d'origine niveau admission, et je refais la mienne perso pour tout avoir contrôler et être sur ce coup-ci.Ostinato a écrit :Sinon un problème de carburation ( prise d'air ) ?
car j'avais une admission modifiée dites dynamique.
bougies neuves, et changées 2 fois en 5000 bornes, juste un peu sale.Ostinato a écrit :Pour les bougies tu as vérifié aussi les câbles ?
câble d'allumage changer ce qui relient les bobines changées elles aussi au bougies.
carburateur et le mono injecteur nettoyer car sale.
me reste plus que là pompe à essence mais j'aurai d'autre signe si c"était elle et la sonde lambda ou alors un capteur/sonde.
--edit--
ps : aucun soucis à froid ni au ralenti.
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toujours le même problème.
et à force j'affine encore le soucis le problème se situerai quand la voiture est chaude c'est à dire quand la température d'eau passe les 70 °C.
là arrive les trous, quand on monte les rapports, on dirait qu'elle est retenue, comme si trop d'essence arrivait ou qu'elle se noyait toute seule mais bon c'est que mon avis perso, et ça dure pas longtemps mais c'est chiant, et vraiment usant au quotidien.
n'ayant pas de compte tour, je ne peux pas avoir d'information me disant si elle prend ou perd des tours.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ps: ralenti stable, et à froid aucun soucis.
et à force j'affine encore le soucis le problème se situerai quand la voiture est chaude c'est à dire quand la température d'eau passe les 70 °C.
là arrive les trous, quand on monte les rapports, on dirait qu'elle est retenue, comme si trop d'essence arrivait ou qu'elle se noyait toute seule mais bon c'est que mon avis perso, et ça dure pas longtemps mais c'est chiant, et vraiment usant au quotidien.
n'ayant pas de compte tour, je ne peux pas avoir d'information me disant si elle prend ou perd des tours.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ps: ralenti stable, et à froid aucun soucis.
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- Ostinato
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Désolé, je ne m'y connais pas suffisamment pour t'aider, mais ton mécano devrait pouvoir régler ça. Du coup il l'a passée à la valise ?
- degouterdetout
- Mac Gyver
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non ppur le moment pas de valise, il trouve rien de spécial à part un ralenti un peu élevé donc à surveiller pour le moment.
merci quand même.
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Deg'.
Je ne sais pas si tu verras mon message mais je tente.
J'ai acheté pour pas cher un liquide de décrassement en gros, et il doit se mettre après la vidange à chaud. Or la vidange se fait à froid non ?... Du coup je dois rouler combien de temps pour mettre le produit sans que ce soit dangereux car je ne sais pas si je dois le mettre dans le réservoir de carburant ou le moteur directement et avant de vérifier j'aimerais déjà en savoir un peu plus.
Je ne sais pas si tu verras mon message mais je tente.
J'ai acheté pour pas cher un liquide de décrassement en gros, et il doit se mettre après la vidange à chaud. Or la vidange se fait à froid non ?... Du coup je dois rouler combien de temps pour mettre le produit sans que ce soit dangereux car je ne sais pas si je dois le mettre dans le réservoir de carburant ou le moteur directement et avant de vérifier j'aimerais déjà en savoir un peu plus.
- degouterdetout
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salut Roman.
tu parles de produit décrassement mais pourquoi tu as pris ça ?
qui te l'as conseillé ?
quel marque ?
alors pour revenir au plus simple une vidange se fait à chaud car ton huile est plus fluide et donc coule plus facilement pour la retirer du carter sous la voiture mais aujourd'hui beaucoup de mécano surtout en centre auto le font par dessus donc par aspiration.
les deux se valent paraît il !!!
qu'est ce qui est écris sur ton produit ?
tu parles de produit décrassement mais pourquoi tu as pris ça ?
qui te l'as conseillé ?
quel marque ?
alors pour revenir au plus simple une vidange se fait à chaud car ton huile est plus fluide et donc coule plus facilement pour la retirer du carter sous la voiture mais aujourd'hui beaucoup de mécano surtout en centre auto le font par dessus donc par aspiration.
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qu'est ce qui est écris sur ton produit ?
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J'ai pris ça car c'était en solderie pas cher en fait, 6€ alors que je viens de visiter le site du constructeur ça coûte entre 25 et 40€ ...
J'essaie d'entretenir ma voiture car elle n'a que 16 ans, l'autre en a 24.
C'est un remétallisant moteur élaboré par une marque française dont le logo est un drapeau de départ de F1, ça commence par BA et finit par un L.
Ça améliore la puissance et la performance, réduit la conso d'essence la friction et l'usure, rétablit et augmente les compressions, ça compense les usures naturelles du moteur surtout au démarrage en comblant les érosions.
J'essaie d'entretenir ma voiture car elle n'a que 16 ans, l'autre en a 24.
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oui je vois de quelle marque tu parles elle est connue et reconnue après comment ça fonctionne ça doit être écrit dessus ou au dos.
fait pas n'importe quoi non plus en le mettant au mauvais endroit.
si c'est un gasoil ta caisse pousse la en 4e vitesse à plus de 3000 tours minutes pendant 15/20 minutes sur autour et ça va la décrassée.
fait pas n'importe quoi non plus en le mettant au mauvais endroit.
si c'est un gasoil ta caisse pousse la en 4e vitesse à plus de 3000 tours minutes pendant 15/20 minutes sur autour et ça va la décrassée.
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Non c'est une essence. Mais je ferai ça avec mon frangin qui s'y connait bien mieux que moi !
Merci de 'avoir aiguillé !
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- Archaos
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Bonjour le loup
des grillons se sont installés depuis peu dans ma voiture...
En fait quand la voiture a roulé depuis un certain temps, le moindre déplacement du volant vers la gauche déclenche un bruit aiguë au niveau des roues avant
ça disparait dès que je roule droit à nouveau.
une idée du souci ?
Merci
des grillons se sont installés depuis peu dans ma voiture...
En fait quand la voiture a roulé depuis un certain temps, le moindre déplacement du volant vers la gauche déclenche un bruit aiguë au niveau des roues avant
ça disparait dès que je roule droit à nouveau.
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- degouterdetout
- Mac Gyver
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salut grand tigre.
petite remarque idiote, tu es sur que tu n'aurais pas des graviers coincés dans tes structures de pneus par exemple, car ça le fait souvent de plus en plus sur les pneus aujourd'hui.
usure anormal du disque de frein,
plaquette de frein glacée,
cardan !!!
essaie de lâcher le volant en ligne droite, à 50 km/h puis à 100 tu verras si elle part sur la gauche si c'est le cas parallélisme.
faut essayer d'affiner le soucis pour arriver à définir plus en détail.
as tu remarqué une usure plus important d'un pneu ?
tes pneus sont pas trop vieux aussi ?
etc ...
ps: de rien Roman.
ça me coûte rien du tout.
tiens tiens, c'est la première fois que j'entends ça.Archaos a écrit :des grillons se sont installés depuis peu dans ma voiture...
petite remarque idiote, tu es sur que tu n'aurais pas des graviers coincés dans tes structures de pneus par exemple, car ça le fait souvent de plus en plus sur les pneus aujourd'hui.
un caillou de coincé quelque part aussi c'est connu ça,Archaos a écrit :En fait quand la voiture a roulé depuis un certain temps, le moindre déplacement du volant vers la gauche déclenche un bruit aiguë au niveau des roues avant
usure anormal du disque de frein,
plaquette de frein glacée,
cardan !!!
essaie de lâcher le volant en ligne droite, à 50 km/h puis à 100 tu verras si elle part sur la gauche si c'est le cas parallélisme.
faut essayer d'affiner le soucis pour arriver à définir plus en détail.
as tu remarqué une usure plus important d'un pneu ?
tes pneus sont pas trop vieux aussi ?
etc ...
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- Archaos
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Merci le loup
En fait c'est vraiment quand j'ai "beaucoup" roulé et la chaleur augmente le phénomène.
Mais si c'est les pneus, pourquoi ça n'arrive qu'après avoir roulé environ 50 km et par temps chaud ?
En fait c'est vraiment quand j'ai "beaucoup" roulé et la chaleur augmente le phénomène.
oh ça fait un bout de temps qu'elle part vers la droite ou la gauche, je ne sais plusessaie de lâcher le volant en ligne droite, à 50 km/h puis à 100 tu verras si elle part sur la gauche si c'est le cas parallélisme.
faut essayer d'affiner le soucis pour arriver à définir plus en détail.
Ils ne me semblent pas usés et pas de gravier mais ce sont de vieux pneus, je les ai depuis 98...j'en avais parlé au garagiste, au dernier CT, mais il m'avait dit qu'ils n’étaient pas usés donc pas à changer. Par contre ils les avaient passés de l'arrière vers l'avant pour les user justement.as tu remarqué une usure plus important d'un pneu ?
tes pneus sont pas trop vieux aussi ?
Mais si c'est les pneus, pourquoi ça n'arrive qu'après avoir roulé environ 50 km et par temps chaud ?
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alors là je suis incapable de te dire quelque chose c'est la première fois que j'entends parler de ce phénomène, donc je dirai à surveiller.
je dirai vérifie ta pression, regarde si les pneus n'ont pas les flanc de craquelés, peut-être la chaleur, qui fait que ta gomme fond, je trouve qu'ils commencent à dater tes pneumatiques je serai toi je les changeraient car c'est le seul élément en contact avec le sol et donc ton freinage doit être limite quand même
si ta voiture tire à droite ou à gauche tu as surement un para à refaire ou géométrie du train avant.
voila ce que je peux te dire.
mais je reste quand même intéressé de voir la suite de ton soucis.
donc passe dire si tu veux bien.
cordialement.
la question est bonne, mais la réponse est complètement inconnue pour moi.Archaos a écrit :Mais si c'est les pneus, pourquoi ça n'arrive qu'après avoir roulé environ 50 km et par temps chaud ?
je dirai vérifie ta pression, regarde si les pneus n'ont pas les flanc de craquelés, peut-être la chaleur, qui fait que ta gomme fond, je trouve qu'ils commencent à dater tes pneumatiques je serai toi je les changeraient car c'est le seul élément en contact avec le sol et donc ton freinage doit être limite quand même
si ta voiture tire à droite ou à gauche tu as surement un para à refaire ou géométrie du train avant.
voila ce que je peux te dire.
mais je reste quand même intéressé de voir la suite de ton soucis.
donc passe dire si tu veux bien.
cordialement.
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Merci Le loup,
J'irais voir le garagiste pour en parler
J'ai vérifié hier, elle tire bien à droite mais depuis le temps je suis habitué, je lui dirais aussi
Pour la pression je l’avais testé il y a quelques jours, c'était Ok
je te tiens au courant
J'irais voir le garagiste pour en parler
J'ai vérifié hier, elle tire bien à droite mais depuis le temps je suis habitué, je lui dirais aussi
Pour la pression je l’avais testé il y a quelques jours, c'était Ok
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ça marche, pas toujours facile d'aider à distance mais bon je reste là si tu as besoin, surveilles surtout si elle tire à droite l'usure de tes pneus qui peuvent se dégrader rapidement.
surement un para à refaire ou alors un plomb d'équilibrage de parti ça peut arriver c'est souvent le cas sur des jantes alu.
de rien.
surement un para à refaire ou alors un plomb d'équilibrage de parti ça peut arriver c'est souvent le cas sur des jantes alu.
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Deg'.
J'ai une question au sujet de mon moteur, au garage ils m'ont indiqué que mon moteur manquait d'étanchéité, donc selon toi je peux faire quoi ? Et ça coûte combien en moyenne ?...
J'ai une question au sujet de mon moteur, au garage ils m'ont indiqué que mon moteur manquait d'étanchéité, donc selon toi je peux faire quoi ? Et ça coûte combien en moyenne ?...
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alors ils ont du te dire que ton moteur manquait d'étanchéité soit au niveau de la boite de vitesse soit au niveau de la culasse.
c'est connu c'est un joint à changer mais bon c'est pas donner si c'est la culasse.
j'ai le même soucis sur ma vieille fiat.
je crois avoir lu il y a très longtemps qu'il existait de la pâte pour régler se soucis perso jamais utiliser mais je commence à penser.
niveau prix là c'est autre chose ça va vitre grimper s'il démonte tout.
à part surveiller ton niveau d'huile moteur régulièrement pas grand chose à faire.
c'est connu c'est un joint à changer mais bon c'est pas donner si c'est la culasse.
j'ai le même soucis sur ma vieille fiat.
je crois avoir lu il y a très longtemps qu'il existait de la pâte pour régler se soucis perso jamais utiliser mais je commence à penser.
niveau prix là c'est autre chose ça va vitre grimper s'il démonte tout.
à part surveiller ton niveau d'huile moteur régulièrement pas grand chose à faire.
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Ah ....
Bon bah génial ... J'en sais pas plus ils n'ont rien dit d'autre.
J'irai voir un garagiste et je demanderai un devis au pire ....
Merci !
Bon bah génial ... J'en sais pas plus ils n'ont rien dit d'autre.
J'irai voir un garagiste et je demanderai un devis au pire ....
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