Des adeptes de jeu de rôle sur plateau ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
DarkArt

Des adeptes de jeu de rôle sur plateau ?

Message par DarkArt »

Attention, je ne parle pas du jeu de rôle "en vrai", je parle de jeu de rôle sur plateau. Donjons et Dragons, Vampire, Shadowrun ...

Pour ceux qui ne connaissent pas, en fait il s'agit d'un jeu de société un peu spécial ... on crée un personnage selon une série de règles bien définie, et un maître de jeu a pour tâche de créer un scénario qui met en scène ces personnages, les confronte à d'autres, bref, les faire évoluer dans un monde imaginaire.

Personnellement j'aime beaucoup, je joue à donjons et dragons depuis maintenant six ans, je m'amuse à créer les aventures, des personnages et de les faire rencontrer mes joueurs. On s'est vraiment amusé pendant beaucoup de temps, même si depuis que je suis en dépression, mon inspiration a quelque peu ... diminuer :dub: .

Mais bref, y a-t-il d'autres adeptes :wink2: ?
Avatar du membre
soleil-brulant
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 28 mars 2008 22:27
Localisation : Paris

Message par soleil-brulant »

Je ne connaissais pas du tout ce genre de choses.
Je connais par contre le concept de se déguiser le week end et de vivre comme à l'ancien temps...
Ceux qui font ça dans des châteaux, qui s'entourent de chevaux etc etc me font rêver...
Je ne supporte plus de vivre à notre époque :sad:
Mes chats, ma jument...sans eux je ne serais plus là
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

j'adore ça darkart!
je joue le plus fréquemment à warhammer, et parfois vampire (qui est vraiment super!!). j'ai un copain qui a le livre de shadowrun, ça a l'air pas mal, mais comme on a de grosses campagnes sur warhammer, ça occulte un peu le reste. :langue1:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'y ai joué à des jeux de role, mais en tans que novice. C'est sympa j'aime bien. Vraiment.
sinon soleil n'oublie pas que les gens du passé étaient acteur de leur temps, parfois chui un peu passéiste aussi mais la nature humaine ne change pas ce que tu n'aimes pas ici tu l'aurais trouvé dans un autre temps surement. Avec des aspects différents c'est tout. Mais parfois la nostalgie...
Avatar du membre
soleil-brulant
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 28 mars 2008 22:27
Localisation : Paris

Message par soleil-brulant »

Je sais bien...
Mais là trouve que notre monde devient de plus en plus superficiel et que la technologie nous bouffe et nous assiste...
Mes chats, ma jument...sans eux je ne serais plus là
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

vois le bon coté des choses, les progrès techniques ont permis à ceux qui en profitaient de voir une économie autrement qu'avec des esclaves (autrefois une partie du moyen age et ds l'antiquité on ne pouvait pas penser l'économie sans esclave impensable) et a permis une meilleure production, bon c'est mal répartis mais y en a plus.
Effectivement on a besoin de créer des nouveau type de consommation, et de prendre des hommes pour faire tourner la machine... l'homme machine... ça c'est un mauvais coté.

je crois que tu devrais prendre du passé ce que te donne le jeu de role grandeur réel ou dans un salon avec des amis, pour te donner du reve de la féérie... sinon on se fait du mal à etre trop nostalgique :dub:
mais ça m'arrive d'avoir le meme type de pensée que toi mais je me ressaisis en vivant dans ma propre vie, comme les hommes du passé sans trop me retourner à me demander si c'est mieux ailleurs ou avant... :bisouss:
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

je joue a un jeu de rôle qui s'appelle talisman quand je vais voir mes cousins en martinique et a par ça , pas trop . j'aime bien mais pas quand sa fait trop appelle a l'imagination et que chaque joueurs partent dans leur délires ... on n'est pas tous forcement sur la méme longueur d'onde et donc parfois sa le fait pas ...

a par ça , je joue beaucoup a des rpg type final fantasy
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

moi mon jeu c'était warcraft :langue1:
Avatar du membre
Elodie
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 0:52
Localisation : Amiens

Message par Elodie »

Moi je suis une fana des jeux de role mais sur forums

C'est pareil, vous créez votre personnage et vous le faites évoluer.
Les administrateurs mettent en place des scenarii, des missions, ...

Mon personnage que je tiens depuis presque un an et demi est très présent pour moi. Je lui parle quand ça va pas, on s'écrit sur mon carnet à lamentations (comprenez journal intime).

Tout le monde me dit que les jeux de role c'est fait pour les "nolife", que c'est pas la vraie vie :dry:
C'est lassant d'être catalogué :dry:
Avatar du membre
jipé
Messages : 35
Enregistré le : lundi 02 juin 2008 0:08
Localisation : Bruxelles

Message par jipé »

Salut,

je suis aussi un grand fan de jeux de rôle, sans doute parce que c'est un moyen pour moi de m'évader un peu du monde réel. J'ai commencé petit avec les "livres dont vous êtes le héros". Ensuite, avec une bande d'amis, on a beaucoup joué au jeu de plateau "héro quest". Sinon j'ai aussi fait quelques jeu de rôle classique, c'est à dire avec un maître de jeu qui explique le scénario et les joueurs avec leur petite fiche de personnage. Ensuite je suis passé aux jeux de rôle sur console et ordinateur : zelda, final fantasy, baldur's gate 1 et 2 , morrowind, neverwinter nights, etc... Aujourd'hui, je joue à World of Warcraft, et ce depuis plus de deux ans quand même ; j'ai d'ailleurs été assez dépendant pendant quelques mois, puis ca s'est calmé. Je joue toujours actuellement, mais plus comme un no-life, disons trois soirs par semaine.
"Il ne faut jamais briser les rêves des idéalistes"
Cyd
Messages : 5
Enregistré le : lundi 02 avril 2007 12:02

Message par Cyd »

J'adore les Jeux de rôle !!! Rien de tel pour s'évader un peu, rentrer dans la peau d'un autre personnage.

Meilleur jeux assurement Donjon et dragons, mais c'est pas le seul...
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Message par xavierb44 »

christelle a écrit :
vois le bon coté des choses, les progrès techniques ont permis à ceux qui en profitaient de voir une économie autrement qu'avec des esclaves (autrefois une partie du moyen age et ds l'antiquité on ne pouvait pas penser l'économie sans esclave impensable) et a permis une meilleure production, bon c'est mal répartis mais y en a plus.
Effectivement on a besoin de créer des nouveau type de consommation, et de prendre des hommes pour faire tourner la machine... l'homme machine... ça c'est un mauvais coté.

je crois que tu devrais prendre du passé ce que te donne le jeu de role grandeur réel ou dans un salon avec des amis, pour te donner du reve de la féérie... sinon on se fait du mal à etre trop nostalgique :dub:
mais ça m'arrive d'avoir le meme type de pensée que toi mais je me ressaisis en vivant dans ma propre vie, comme les hommes du passé sans trop me retourner à me demander si c'est mieux ailleurs ou avant... :bisouss:
je suis d'accord avec toi on a besoin de créer de nouveaux type de consommation
tu me fais penser à ces groupes de troc, d'échanges de services qui opère dans certaines associations,
un palier à notre société de consommation,
on est en train d'en mettre un dans ma région mais je sais que ça se pratique de plus en plus,
peut être même sur internet, je n'ai pas été voir,

sinon les jeux de rôles sont sûrement bien pour apprendre à gérer les émotions,
bonne journée
xavier
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Répondre