Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Je suis d'accord avec toi mais je sais pas. Les ressentis que j'ai c'est comme au tout début de ces doutes alors ça me rassure pas . Je comprend pas pourquoi je retombe dans le toc. A part si je commence à remonter à la surface on va dire ça comme ça et que je vais en avant
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Je pense vraiment que tu devrais téléphoner à ton psy ou avoir un rendez vous rapidement pour voir tout ça et pour peut être comprendre les raisons de tout ça
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Je le vois en février mais je ne suis pas pressée car je ne fais pas les exercices qu'il me donne et la dernière fois que je les vu il m'a dit " Quittez votre ami " parce que je lui disais que je pensais sans arrêt alors je sais pas si il a dit ça pour voir ma réaction mais je ne le quitterais pas !
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Regarde ça se voit vraiment que tu l'aimes...
Moi mon psy m'a dit " ça te fais quoi si je te dis que tu l'aimes plus ?" Et la j'ai paniqué je voulais partir et je lui ai dit que je refusais !
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Salut les filles !

Allez courage ! Vous êtes en plein dans l angoisse ! Relisez vos messages positifs. Moi c est pas lz top je n ai pas des r uminations mais des douleurs physiques qui deviennent intenables surtout à la poitrine. J ai appelé ma psy qui m a dit de respirer doucement pour que mon corps me détendent mais c est pas facile. Je suis obnubilés par ces angoisse alors que j étais tellement mieux ce week end !
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Mel, je sais pas si c'est des angoisses je sais même pas si c'est un toc... tout ce que je sais c'est que je veux restée avec lui mais sa me rend malade et je suis bloquée par ce manque de sentiments. Je suis en permanence perdue et je eux pas que lui il est à endurer tout ça... je veux tellement tout ce qu'il y a de mieux pour lui.
Mel ---> sa se passe comment exactement tes douleurs et tu prends un traitement ?
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

En fait j ai très mal au thorax des que je bouge ou que je respire fort ca me fait comme un moi t de côté mais côté poumons.
Je n ai pas de pensées mais c est comme si j étais ailleurs sûrement un sentiment du passé je n arrive pas a vivre le moment présent.
Je ressens de la peur ... mais quoi ?! C est très flou. Je ne prend aucun médicaments.
Allez courage les filles !
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Merci Mel, courage à toi aussi :/

J'espère que tes douleurs vont disparaître parce que je pense aussi peut être que tu angoissais beaucoup ? Alors si tu angoissais ça a peut être créé un mal être permanent avec des douleurs quotidiennes... je ne sais pas trop parce que moi je n'ai pas eu de douleurs physiques pour le moment ^^
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà je vais commencer par pour raconter mon enfance afin que vous puissiez si vous le voulez bien, m'aider.
A ce moment là j'etais un bebe, j'ai une de mes soeurs qui était placée en famille d'accueil et un jour ma mère au boulot reçoit un appel des services sociaux pour lui annoncer que ma sœur portait plainte contre mon père pour abus sexuels. Ma mère a immédiatement quitté son travail sachant que mon père était seul avec moi à la maison. Elle est rentrée dans la chambre et à vite compris ce qu'il se passait.. Mon père l'a menacé et elle a gardé le silence. Grâce aux preuves il a été incarcéré lorsque j'avais 18 mois..
À mes 7 ans j'ai été retiré de ma mère qui faisait dépression sur dépression et jai donc été placé en famille d'accueil. Il a 2 ans j'ai fais une dépression, mes ex étaient de mauvais garçon ne pensant qu'aux sexe et j'ai beaucoup souffert. Sauf mon copain actuel et celui d'avant.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai 19 ans et je suis avec mon copain depuis 1 an et demi et nous habitons ensemble depuis cet été, tout allait merveilleusement bien. Jusqu'au 18 décembre, nous etions devant le film Titanic et il me semble que vers le moment où le bateau a eu l'accident, il y a une question qui depuis ne me quitte plus "Est-ce que tu l'aimes?" J'ai été affolé par mes propres pensées et immédiatement je me suis réfugiée dans ses bras en lui expliquant ce qui se passait. Les première semaines j'ai fais des grosses crises de pleure, en me demandant ce que j'avais bien pu faire! La seule chose qui me calmait etait de me réfugier dans les bras de mon copain et il fallait que ce soit dans la chambre, dans un endroit où je sois seule avec lui. Mes doutes revenaient de plus en plus souvent, je ne voulais pas penser à ca! Mon copain qui ne comprenait pas d'où me sortait cette question alors que tout allait bien m'a dit qu'on ne pouvait pas passer notre temps dans la chambre et collé l'un à l'autre. Alors il fallait que je trouve une autre solution, je me creusais très fort la tête, refusant de me dire que c'était mon couple qui n'allait pas et j'en suis venue à dès hypothèses qui me rassurait et je me sentais de nouveau bien. La première etait que la semaine du 18 décembre, je ne sais pas pourquoi, mais nous avons eu des rapports pratiquement tous les jours, c'est moi qui prenait l'initiative comme ci il fallait que je fasse mes devoirs, j'en avais pas spécialement envie au début. Alors j'ai fais le lien avec mon père, que ca avait réveillé quelque chose. Et puis quelques heures après ca recommençais, mon moment préféré etait le soir parce qu'on se retrouvait avec mon copain et puis on parlait de ca, et je me disais c'est enfin fini ca va!!! Et le lendemain rebelotte. J'en suis donc revenu à une autre hypothese. Il y a 2 ans, j'étais en couple avec un garçon, et je suis tombée enceinte! J'étais perdu mais d'un accord commun j'avais décidé de le garder, comme ci c'était la seule chose qui ferait que mon ex ne m'abandonnerait jamais. Peu de temps après la même question qu'aujourd'hui, "est-ce que tu l'aimes?" On habitait pas ensemble alors j'ai pas réfléchi je l'ai quitté. J'avais regardé sur internet et quelqu'un avait écrit "Si tu te poses des questions c'est mort". Plus ca allait, plus je lui trouvait tout les défauts, et avec les hormones à chaque fois que quelque chose me "dégoûtait" je vomissais et je me suis mise dans la tête du coup que je l'aimais vraiment plus. Et cette semaine du 18 décembre, nous nous étions pas protégé. Il y avait possibilité que ce soit enceinte et jai vérifié je n'y étais pas. Cette hypothèse m'a rassurer, je me suis dis que peut être qu'un bebe ferait le lien avec mon passé et encore une fois j'allais de nouveau bien. Le soir me rassurer moins car se dire les mêmes choses tous les soirs on s'en lasse. Et puis je me suis mise à ne plus rien trouver pour me rassurer, j'ai un énorme blocage sexuel, je ne peux plus. Je me suis mise aussi à faire des fixations sur mon copain comme quoi il etait pas assez beau, où il parlait trop ou ceci ou cela. J'en suis rendue à un point où je n'arrive plus du tout à me projeter!!!!! Mais plus du tout!!!! Par moment je me dis tu l'aimes plus. Avant hier, nous sommes sorties ca m'a changé les idées. Quand je suis rentrée j'étais très amoureuse!!! Je me suis dis c'est fini c'est passé. Et puis je me suis dis "on va essayé de faire l'amour ce soir" et là blocage.. on a quand même passé une bonne soirée mais pas possible de sexe. (Ah j'ai oublié je suis sous zoloft et xanax donc ca atténue mes angoisses). Hier je me suis levée, je me posais pas de question ni rien, mais je me suis dis pourquoi tu n'as pas envie de lui sauté dans les bras!? Et la angoisses.. Hier je me disais peut être que tu veux pas te l'avouer! Tu as tout quitté pour lui et que du coup tu veux pas te l'avouer pour ca. J'ai peur. Quand je me sens bien avec lui et qu'on parle je me dis tu vois tu te pose pas de question, regarde le pour voir et la je me dis "Ah non il est trop comme ça". Ou alors il te fait par rire comme avant avec ses bêtises. Mais j'ai besoin de lui dire que je l'aime, et de l'appeler par nos surnoms, mais des fois ces câlins me dérange. En fait, je sais plus à quelle moment on doit être super amoureuse c'est à dire avoir des moments où tu veux lui sauter dans les bras et lui faire plein de bisous et les moments plus calme de détente. Hier je n'ai pas eu envie de lui sauter dans les bras et de lui faire tout plein de bisous donc ca m'a encore plus stresser.. Même quand je pense à quand tout allait bien cela m'angoisse et le futur! Lorsque tout bien avec lui, il ne faut surtout pas que je me projette, déjà parce que la plus part du temps ca me fait un blocage ou alors j'angoisse et je me dis "Bah peut être que tu l'aimes seulement en ami! Je n'en peux plus. Depuis que tout cela a commencé je me suis mise à parler beaucoup plus avec ses amis, a m'intéresser à plein de chose comme ci c'était pour lui prouver que je changeais! Et puis après je me dis "Mais non c'est seulement parce que si vous êtes plus ensemble et bien tu les verras plus" J'en peux sérieusement plus
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
Mel la pression que tu ressens au thorax cest simplement de l'anxiété mais vu ton état concernant le toc je pense que ce serait mieux que tu prenne des médicaments..

Me concernant.. Je ne lui parlais pas pendant 1 jour et c'est vrai que j'arrêtais pas de penser à lui, j'avais envie de lui écrire un message, d'être avec lui et une fois qu'il a prit le dessus et à me mettre une pression bah j'avais plus envie de lui parler à croire que je joue avec lui..

Bienvenue à toi Carla sur ce forum tu n'est plus seule et nous comprenons ce que tu traverses.
J'ai lu ton histoire et effectivement tu as un passé qui ne peut que te plonger dans des tocs ou simplement des peurs mais tu peux justement t'en sortir, laisser tout ça derrière toi et vivre une nouvelle et belle vie :sun:
Pour ma part, je pense fin j'en ai presque la certitude que tu as le toc.
Comment le gères tu ?
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Coucou tout le monde. Moi je suis juste de passage parce que demain j'ai rendez vous chez le psy et j'appréhende un peu mais je me dis qu'il n'y a pas de raisons que ça se passe mal... courage à toutes
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Cassandra1824 a écrit :
Bienvenue à toi Carla sur ce forum tu n'est plus seule et nous comprenons ce que tu traverses.
J'ai lu ton histoire et effectivement tu as un passé qui ne peut que te plonger dans des tocs ou simplement des peurs mais tu peux justement t'en sortir, laisser tout ça derrière toi et vivre une nouvelle et belle vie :sun:
Pour ma part, je pense fin j'en ai presque la certitude que tu as le toc.
Comment le gères tu ?
Merci beaucoup! J'espère que tout redeviendra comme avant!!!! J'ai vu un hypnotiseur cet après midi, ca m'a fait du bien et il m'a fait comprendre que lorsque je ne pense pas, il n'y a aucun problème avec lui. Mais je suis tellement vigilante d'après lui, que des qu'il y a du silence j'anticipe ce qui va se passer, je me dis là tu vas stresser, et la tout y passe. Mais lorsque j'ai l'esprit bien bien occupé et que lorsqu'on est entrain de parler et qu'il y a donc un moment où j'ai avec quelque chose qui me plait, par exemple discuter et rire avec mon copain comme avant et que tout va bien. Mais malheur lorsque je m'en rends compte. Mais lorsque j'ai une crise je me concentre, et puis je me répète avec une voix toute calme, comme une maman parle à son enfant "Écoute Clara, tu sais que ce ne sont que des pensées, regarde des que tu as l'esprit occupé tu ne penses pas à tout cela" il m'a expliqué que lorsqu'on attend ses sentiments ca ne peut pas venir. Donc il faut aussi percevoir les moments qui nous font savoir que nos les aimons. C'est à dire même lorsqu'on ne ressent pas une envie folle de lui sauter dans les bras, mais qu'on a pas d'angoisse c'est qu'on se sent bien, et amoureuse.
Moi je le vis mal je pensais que j'étais amoureuse uniquement lorsque je me j'étais dans ses bras, en ayant une pulsion amoureuse. J'avais totalement oublié que l'amour c'est aussi des moments l'un à côté de l'autre et de ne penser à rien d'autre

Et aussi qu'il ne faut pas que je pense au futur ni a l'après car le cerveau lui il a pas oublié qu'il va pas bien à la base, donc on vu que j'ai peur de penser maintenant et bien je ne peux pas me projeter.. Le matin par exemple je me dis tiens je vais lui faire un câlin et tu vas voir si tu l'aimes, forcément vu que je pense et que j'anticipe bah ca marche pas
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Coucou tout le monde,
J'ai fais un cauchemar horrible cette nuit. Je me trompais ( couchais ) avec un gars du lycée qui est en couple avec une amie d'une amie dans mon reve on était tous les 4 dans mon lit ( cette amie son amie et ce gars.... sachant que de gars ne m'a jamais attirée n'y rien mais la dernière fois je disais à mon cheri que lui et sa copine on dirait nous au début. Dans mon reve je regrettais énormément d'avoir fais ça et ça me rendais maleureuse. Le problème c'est que si on ajoute ça au fait que je me sente pas totalement bien et beh du coup je me sens pas très bien mais vide ce matin... mon. Cheri me manque j'en ai marre.
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Coucou! J'ai 2 questions: Est-ce que c'est normal par moment de ne pas vouloir que ca s'arrange?
Et que je n'arrive pas du tout du tout à me projeter dans notre vie plus tard?
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Oui tu te laisser avoir par tes pensées!!! En fait tu te sabotes toi mêmes à cause d évènement s passés qui se sont mal vécus !
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Salut à tous,
Je reviens de chez le psychologue et il me faut prendre un traitement qui est " haldol " j'ai très peur que au fur et à mesure je me rende compte que je l'aime pas ... je suis tellement perdue que limite je me reconnais plus. J'ai vraiment du mal à me dire que ça peut être un toc .. en plus mon psy m'a dit que ça en était un et il m'a conseillé de quitter mon cheri pour 3 mois et la je me suis mise à pleurer en lui disant que c'était hors de questions! J'hallucine il croit que ça va m'aider. En plus je me vois pas 3 mois sans lui, sans ces bisous et dans le voir.
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

mel1981 a écrit :
Oui tu te laisser avoir par tes pensées!!! En fait tu te sabotes toi mêmes à cause d évènement s passés qui se sont mal vécus !
Merci tu me rassures énormément!
J'ai arrêté mes cours au lycée parce que le silence était insupportable pour moi, j'ai donc commencé mes cours par correspondance. En ce moment je ne peux pas du tout me consacrée à mes cours, donc je pense toute la journée. Lorsque je me ne sens pas angoissé, j'essaie de penser à notre vie future mais c'est impossible! Gros gros blocage et la je me dis "si tu n'arrives pas à te projeter c'est que tu l'aimes pas.. du coup grosse angoisse. Le soir lorsque je suis bien dans les bras de mon copain et pas angoissée, je me dis "Tu vas bien, vous allez pouvoir avoir des remarions sexuelles ce soir" et la grosse angoisse. J'angoisse des que je pense à la minutes d'après.. c'est terrible!

Je suis au plus bas, j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui m'a dit "Non mais t'es entrain de te préparer à le quitter pour pas de barrer comme une Sa...." du coup j'ai peur de croire à ce qu'il me dit. Je suis effondrée j'ai peur qu'il dise la vérité
Avatar du membre
Lolo42
Messages : 10
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 8:24

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lolo42 »

Coucou les filles ..
Estea super si ton psy connais ce toc et tt il va pouvoir taider si il te donne des conseils fais partager lol ..
Coucou clara bienvenue moi je pense que tu aime enormement ton copain et aue c vraiment le toc qui te hante essaye de voir qqu , tu prend des traitement ?

Et sinon ben moi aujourd'hui ca va pas du tt ca me hante je pense qua ca jai vraiment l'impression que c'est la fin je ne vois plus que ces defauts , il m'enerve souvent ( on vit ensemble donc voila je le vois au quotidien )
, et puis je commence a imaginer notre rupture mais je me dis que comme on est en appart ca va etre compliquer et tt enfin voila c'est la fin

Re clara moi dapres tes post je ne vois que de lamour que tu eprouve pour ton copain , tu sais il faut pas en parler a nimporte qui de ces doutes car peu de gens comprennent et la plupart ne connaissent pas ce toc la .. donc ne tkt pas et fais pas attention a ce quon a pu te dire .. essaye de parler a qqu comme un psy
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par mel1981 »

Estea

Quand tu t es mis à pleurer pour les 3 mois sans ton copain. Qu' est ce qu' il a dit?
Je pense que c est pour te montrer que c est du n importe quoi? Il t à dit que ca venait d ou?
Me concernant j ai des douleurs encore côté thorax et un peu dans le dos je pense que c du a l angoisse et je n arrive pas a l en debarasser . Je commence à avoir qq pensées fantasmée sur un collègue et genre le comparer avec mon mec. Mais je ne panique plus hé suis sûre de moi mais ces douleurs continuent à se faire sentir.... des idées pour calmer ces douleurs?
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

mel ----> Quand il a vu que je pleurais il m'a dit "c'est bien je te fais angoisser c'est ça qu'il faut". Je pense aussi qu'il a dit ça pour que je réagisse mais c'est bizarre on aurrait dit qu'il voulait vraiment que je le fasse. j'ai aussi une obsession sur des garçons de ma classe j'en suis au 3eme.. je sais pas si ça fait parti du toc mais vers la page 104 du forum il y a un témoignage qui me rassure assez par rapport a ça. Ma mère m'a demandé si j'étais attiré par d'autres garçons dans la voiture et j'ai dis non mais j'étais très angoissée parce que au fond je ne veux pas être avec eux mais dans ma tête il y a une ^petite voie qui me dis "si tu vois tu penses a lui"( un garçon ) t puis la elle me dit "sa veut dire que tu l'aimes encore" et depuis je me sens vraiment pas bien ...
Répondre