Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mel09
Messages : 125
Enregistré le : mercredi 01 mars 2017 17:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mel09 »

Oui. L'impression de ne plus rien ressentir, de s'en foutre totalement de tout. Toc ou pas toc, rien à foutre " désolé de l'expression". C'est juste qu'on veut plus souffrir de tout ça.
Mon histoire: viewtopic.php?t=33591
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Mel09 a écrit :
Je ne me souviens plus, mais est-ce que tu prends des médicaments ?
Du zoloft
Avatar du membre
Mel09
Messages : 125
Enregistré le : mercredi 01 mars 2017 17:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Mel09 »

D'accord, c'est un médicament qui traite la dépression, l'anxiété, notamment : la dépression, la phobie sociale, l'état de stress post-traumatique, les troubles paniques et les troubles obsessionnels compulsifs (obsessions). Ca aide à diminuer les symptômes associés à ces différents troubles. Donc tu ne ressens plus les angoisses. Tu es juste fatigué parce que le conflit intérieur qui est en toi, celui que cache le toc, n'est pas résolu.
Ne perds pas espoir, bats-toi !

Et le toc homo est plus difficile que le toc du couple, dans le sens où en fait tu ne peux rien faire. Dans le toc du couple, tu peux quitter ton partenaire. Mais dans le toc homo, tu ne peux rien faire parce que tu n'as pas envie d'aller avec des filles (ou avec des hommes). Donc tu cherches des signes et tu en trouves toujours, parce qu'il y a forcément un moment où on se cherche, où on découvre la différence entre l'amitié et l'amour etc ... Mais dans tous les cas, les 2 te rendent malades.

C'est normal de ne rien ressentir, c'est une part intégrante du toc. Mais on peut TOUS ET TOUTES guérir !!!
Mon histoire: viewtopic.php?t=33591
Avatar du membre
ohblondyy
Messages : 35
Enregistré le : mardi 21 mars 2017 13:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par ohblondyy »

Le zoloft j'en ai pris pour soigner une phobie, résultat je suis tombée en dépression profonde ... Et c'était un effet secondaire du zoloft

Et t'es sur que j'ai vraiment le toc .. Parce que des fois j'ai l'impression que c'est juste une excuse ...
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

D'accord de toute façon si je ne l'aimais pas quand on parle et que je ne pense pas avant de réfléchir je ne l'appellerais pas "mon cœur" n'y rien?
Mais en fait j'ai l'impression d'être en début de toc mais sans chercher à contredire le fait que je ne l'aime pas, au contraire jai l'impression de rentrer dedans.
Et aussi avant lorsque je n'avais pas envie de faire quelque chose, par exemple faire la vaisselle je me disais "si tu ne l'as fait pas cest que tu ne l'aimes pas" donc j'y allais directement et la je n'y vais même plus... je suis distante, désagréable, impression d'être mieux quand il n'est pas la..
Alors comment du jour au lendemain tout peut redevenir comme avant?
Lorsque je me demande si j'ai envie de ressentir à nouveau mes sentiments jai une boule dans la gorge qui apparaît!

Les filles je comprends plus rien..
J'ai l'impression d'utiliser le toc! Aujourd'hui on visite une maison je me dis "Si tu visites la maison cest que tu l'aimes!" Et après je me dis que je cherche juste à réparer mon couple..
Je n'ai pas envie d'être dans ses bras, ni de l'embrasser et pourtant je l'appelle toujours par des mots doux! Je me dis que c'est juste par habitude, parce qu'après je me demande pourquoi je lui ai dis ca.. Quand je suis seule ca va, je ne pense PRESQUE pas. Mais dès qu'il est la je me dis "tu l'aimes pas" et je me rassure pas, je me dis pas "si tu l'aimes sinon tu lui aurais pas dis ca ou ca" je mets ça sur le dos de l'habitude..
Je ne sais pas si je ressens de l'angoisse ou de là nausée mais c'est seulement quand il est la ou quand je pense à ca.. Je n'ai PRESQUE plié le besoin de venir sur ce forum.. du coup on dirait que je survis, jusqu'à ce que je ne tienne plus et que je parte. Mais quand je pense à le quitter et l'imagine entrain de pleurer je pleure.
Ca vous arrive?
Et quand je me demande si j'ai envie de retrousser tout mes sentiments comme d'habitude, cest comme ci je voulais pas
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Clara. Je voulais absolument te réponde car tu m'as l'air complètement désemparée. Sache qu'en ce moment je vis presque mot pour mot ce que tu vis. J'ai vraiment l'impression que ce sont mes vraies pensées et que je met tout sur le dos du toc. J'ai vraiment l'impression que c'est la fin et pourtant je continue à me battre. Mais pourquoi ? Pourquoi continuer à se battre? Tu sais moi aussi j'ai plus l'impression d'avoir besoin de venir sur le forum et rien que ça sa m'interpelle. Mais dis toi que sur ce forum il y en a qui continue à venir mais de moins en moins souvent car au bout d'un moment c'est meme plus rassurant une fois que tu l'as trop utilisé

Et si cela peut te rassurer je ne cherche moi non plus presque plus à me rassurer...
Avatar du membre
ohblondyy
Messages : 35
Enregistré le : mardi 21 mars 2017 13:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par ohblondyy »

Les filles ! Moi je pense que cela fait parti de votre TOC!
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

estea a écrit :
Et si cela peut te rassurer je ne cherche moi non plus presque plus à me rassurer...
Je ne sais plus quoi penser.. Toi aussi tu lui dis des mots doux et juste après tu te demandes pourquoi?
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Ça m'arrive oui...
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

estea a écrit :
Ça m'arrive oui...
Tu vois hier on a été visité une maison et maintenant je me dis que je veux être avec lui que pour la maison...
il est partit au boulot, je me sens bien sauf quand je pense à lui j'angoisse.... hier il m'a dit que j'étais la plus belle chose qui lui soit arrivé. Je savais pas quoi répondre. J'ai peur quand il va rentrer ce soir.. on peut bien rigolé comme des amis mais dès qu'il est + tactil j'ai envie de le repousser. Je suis bien seulement quand je dors!
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Clara,
Moi je le repousse pas mais c'est comme si ses bisous et tous ses gestes d'amour, me font rien du tout... je ne sais pas si j'ai encore le toc ou si c'est juste la fin...
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Je ne le repousse pas non plus mais ca ne me fait plus rien non plus
Avatar du membre
ohblondyy
Messages : 35
Enregistré le : mardi 21 mars 2017 13:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par ohblondyy »

Bonjour ! Moi ça va mieux ! Je ressens l'amour profond, je sais que notre couple est solide, je le retrouve samedi prochain, il me manque très fort. Je viens de lui faire une crise de jalousie par rapport à quelque chose de personnel. Je le sais, je le sens que je l'aime vraiment fort. Il est toute ma vie. Et c'est là que je me rend compte que c'est vraiment le TOC. Il se manifeste quand il a envie puis il s'en va et revient ! Mon dieu ce que je me sens bien ! Je veux que ça dure !
Je suis sûre les filles que ça va s'arranger pour vous aussi ! Ne laissez pas votre moitié ! On ne l'aime pas du jour au lendemain ! Je dis ça car j'ai les idées très claires et je me sentais comme vous ! Gros bisous !
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

J'ai été affreuse avec lui toute la fin d'après midi et puis il m'a fait peur et je lui ai dit " tres con" sous le coup de la peur et puis la crise de larmes avec une boule dans la gorge " tu ne l'aimes plus " qui tourne en boucle dans ma tête. Pourtant je veux pas, je refuse cette idée. Je pense vraiment qu'au fond de moi je dois un petit peu l'aimer non ?
Avatar du membre
ohblondyy
Messages : 35
Enregistré le : mardi 21 mars 2017 13:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par ohblondyy »

Bien sûr que tu l'aime, sinon t'angoisserai pas à l'idée de ne plus l'aimer etc ! Tu te dirais "je l'aime plus bah c'est comme ça" et tu l'aurais déjà quitter
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

ohblondyy a écrit :
Bonjour ! Moi ça va mieux ! Je ressens l'amour profond, je sais que notre couple est solide, je le retrouve samedi prochain, il me manque très fort. Je viens de lui faire une crise de jalousie par rapport à quelque chose de personnel. Je le sais, je le sens que je l'aime vraiment fort. Il est toute ma vie. Et c'est là que je me rend compte que c'est vraiment le TOC. Il se manifeste quand il a envie puis il s'en va et revient ! Mon dieu ce que je me sens bien ! Je veux que ça dure !
Je suis sûre les filles que ça va s'arranger pour vous aussi ! Ne laissez pas votre moitié ! On ne l'aime pas du jour au lendemain ! Je dis ça car j'ai les idées très claires et je me sentais comme vous ! Gros bisous !
Tu as tellement de chance! Je te souhaite que cela dur. Pour moi aussi Estea j'ai été désagréable avec lui.. j'arrive pas à me projeter avec lui et je me dis que jai pas envie et PRESQUE pas d'angoisse..
Ca fait tellement longtemps que je ne me suis pas sentie amoureuse. Et jai l'impression de ne pas vouloir le ressentir
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Coucou les filles
Comment allez vous?
J'ai attrapé une angine avec 39,9 de température hier soir pas top. Et mon copain est sortit hier soir en me promettant de ne pas rentrer en ayant trop bu. Il est rentré à une heure du matin, n'ayant plus de portable j'ai envoyé un message à son copain pour qu'il lui demande de rentrer (c'était à 23h). Il était censé rentrer 5 Minutes plus tard. Lorsqu'il est rentré hier soir nous nous sommes disputés, je lui ai dis qu'il était égoïste mais j'avais l'impression qu'il n'en avait rien à faire de ce que je lui ai dis. Alors je l'ai menacé en lui disant que demain lorsqu'il rentrera je ne serais plus là. Il a commencé à se lever pour prendre ses affaires, dabs réfléchir je l'ai attrapé dans mes bras en pleurant et en le retenant pour qu'il reste, il est resté. Mais 2 Minutes apres j'avais cette sensation de ne plus l'aimer.. je sais pas quoi penser. Ca parait tellement réel
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par estea »

Je suis très contente pour toi si tu as pu te sentir amoureuse. Profite bien de tout ça et pourvu que sa dure. Si jamais tu allais à nouveau mal rappelle toi de ce moment pour te dire que ce n'est qu'un toc

Clara, si tu l'as retenu c'est bien un signe que tu l'aimes au fond. Dis toi que quelqu'un qui n'aime plus aurais été content que l'autre s'en aille.
Avatar du membre
ohblondyy
Messages : 35
Enregistré le : mardi 21 mars 2017 13:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par ohblondyy »

Si tu as pleurée pour pas qu'il ne parte, c'est alors bien le TOC! Accepte le que tu as ce TOC Clara
Avatar du membre
Rocdwomen
Messages : 59
Enregistré le : mardi 28 mars 2017 12:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rocdwomen »

Coucou tout le monde, je vous lis depuis un moment et je n'osais pas vous écrire jusqu'à aujourd'hui..
Ces dernier temps moi aussi j'ai l'impression d'être dans la phase d'indifférence.. je ne ressent plus rien appars de l'angoisse, j'y pense toute la journée, j'ai peur de gâcher une si belle relation... il y a une semaine j'étais encore super jalouse et aujourd'hui plus rien... et quand je me dit "tu ferais mieux de le quitter" beh j'angoisse, j'ai la nausée parce que je n'ai pas envie...
Mais j'ai l'impression de ne plus être dans le toc également parce que je n'angoisse plus autant, je pleure beaucoup moins... à côté de sa, je fais plein de cauchemars ces derniers temps... je rêve qu'il s'intéresse à une autre, qu'on se sépare, et ces deux dernières nuits j'ai rêver que je voulait le quitter parce que j'en pouvez plus du toc, et que j'avais peur de me rapprocher de quelqu'un d'autre à cause de ces doutes.. répondez moi s'il vous plaît, dire moi si cette phase et passées chez vous..
Merci d'avance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message