Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

J'aimerai tellement pouvoir t'aider... mais je sais pas totalement ce que tu ressents a part par le biais du toc du couple. Mais dis toi que tout vient d'une peur, si qlq chose te fait peur et que tu ne le veux pas, ton cerveau ne peut pas t'y forcer. C'est bien qu'il y'a un dysfonctionnement, tu n'as pas le droit d'y ceder pour dire que tu vad mieux, c'est le meme but que le toc du couple, tu ne veux pas au fond!! C'est toi qui decide pas tes peurs, et les signaux de ton cerveau, il fait que se proteger.
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Zaze12 »

Oui jai peur de quitter ma famille pour un jour me mettre Avec une fille .. et Oui cest exactement ce que tu Dis, quelque chose en moi me force et me fait ressentir que cest ce dont j'ai envie ! c'est difficile...

Merci de ta répons:)
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Si tu ne veux pas, c'est que tu veux pas. Et tu peux dissocié le toc de tes vrais pensees, car tu remarqueras quand c'est le toc tu as jamais de reponse "definitif" or. Quand tu sais que tu veux pas, ta reponse est clair. C'est comme moi, tu dois connaitre du coup le toc du couple, il me pousse a quitter mon copain et me fais imaginer tout pleins de trucs qui tiennent pas la route, meme si c'est dure, je lutte car je sais que c'est pas s'que je veux, meme si comme toi j'me dis que j'me voile la face etc, c'est le but du toc de nous faire douter. Tu vois un psy?
Courage !
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Bonjour à tous!
Ca fait depuis Mars que je n'ai rien ressentir pour lui, j'ai peur que ca ne revienne jamais et en même temps j'ai peur de retrouver mes sentiments. Je ne sais plus quoi penser..
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Tu as peur, c'est bien qu'il y'a qlq chose. Je suis un peu comme toi depuis quelques semaines c'est horrible, j'suis vide de sentiments j'me dis qu'il faut que j'arrete j'peux pas continuer comme ca a nous mentir, alors que je ment pas, mais c'est tout comme, et je veux rester avec, je sais que je l'aime au fond, c'est horrible pourquoi on peur juste pas etre heureux

D'habitude j'adore ses calins, ses bisous et tout, ces derniers jours c'est comme si j'en voulais pas que j'le repoussais alors que je veux! C'zst horrible je comprends pas :-(
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Pourquoi vous? La vie est tellement injuste!
Je n'arrive pas du tout à me projeter avec lui! Quand je m'imahine avec lui c'est comme ci je ne voulais pas!
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Tu sais au fond que tu en as envie non? C'est l'essentiel, je suis comme toi, c'est juste une peur qui parle. Il dort a cote de moi, j'ai envie de lui faire des bisous et des calins, mais j'ai un blocage. J'ai envie de pleurer.
Avatar du membre
Rocdwomen
Messages : 59
Enregistré le : mardi 28 mars 2017 12:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rocdwomen »

Coucou tout le monde, cela fait un moment que je n'étais pas venu..

Je m'explique, ca m arrive souvent de compter mon copain a d autre garçon et de me dire "il est plus beau que ton copain, tu serais mieux avec, il est plus fort, plus drôle.." mais jusqu'à maintenant rien de grave puisque ca passer, mais la ca ne passe pas, ca me l avais fais avec son cousin, et la j'ai passer 3-4 jours avec lui et son cousin et depuis Sa ne passe pas, fin je me dit que si sa se trouve j aime son cousin, mais je ne veux pas fin j'angoisse j'en fais meme des rêves et je sais plus quoi penser... j'aimerais que ca s arrange.. ca me fais meme pleurer..
Désolé mon histoire est mal expliquer mais j espère que vous allez comprendre ...

Et rien qu'en écrivant sur e forum j'ai peur de vos réponses .. peur que vous me confirmez que c'est plus le toc...
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Incognita13 »

C'est une peur! C'est plus facile de se dire "je l'aime lui, il est plus beau lui" que d'accepter le fait qu'on aime nos copains. Je t'assure que si tu etais avec un autre mec, ce serait pareil! C'est dans ta tete, tu peux pas tomber amoureuse comme ça de qlq d'autre. Et si ça peut te rassurer ça m'arrive aussi, sur pratiquement la moitié des amis a mon copain et pourtant quand j'y pense pas, ou j'ai pas ces pensees la, je m'en branles totalement
Avatar du membre
Rocdwomen
Messages : 59
Enregistré le : mardi 28 mars 2017 12:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rocdwomen »

Merci de me répondre.. oui moi c'est pareil quand je le vois pas je m'en fou de lui et je sais que j aime mon copain mais quand il est la ca me boulverse et ca m angoisse ...
en tout cas merci beaucoup de ta réponse, ca me rassure ...
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Ne t'inquiète pas, on est tous dans la même situation, la meme souffrance. Ça fait une vingtaine de jours que je vais mal, que je me dis que je dois arreter, mais je reste en me disant que ça va passer et que je veux ressentir que je l'aime et l'aimer. Et juste ça ça me prouve que mes sentiments sont là. Mais c'est compliqué, c'est une lutte quotidienne :attente:
Avatar du membre
Rocdwomen
Messages : 59
Enregistré le : mardi 28 mars 2017 12:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rocdwomen »

Oui ca se voit que tu aime ton copain, toute à l'heure jai lu tes messages sur le forum, enfin le fait que tu sois toujours avec lui alors que tu souffre sa prouve que tu l'aime.
Courage on vas s'en sortir :wink2:
Avatar du membre
Clara13
Messages : 147
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 21:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Clara13 »

Oui c'est le toc, je suis passée par là moi aussi. Avant j'arrivais à me dire que j'ai envie que mes sentiments reviennent mais je n'y arrive plus vraiment. J'ai l'impression que oui j'ai eu le toc mais que maintenant je ne l'ai plus. Ca te le fait aussi le fait de ne pas arriver à te projeter avec lui? Et d'avoir l'impression de ne pas vouloir d'une vie avec lui. Je n'arrive même pas à me dire qu'au fond j'ai envie :(
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Oui c'est ce qu'il m'arrive aujourd'hui d'ailleurs, t'es ma petite etoile du jour eheh, t'inquiete j'suis persuadée que c'est le toc. Quand c'est vrmt le cas, on le sait je pense, on est pas triste parce qu'on veut a tout prix pouvoir aimer

J'ai même l'impression que si il me quitte ça me ferait rien et que je serai limite soulagée, puis je me dis que j'attends que ce soit lui qui me quitte parce que j'ose pas le faire, mais bordel si j'ose pas le faire c'est parce que je veux pas!!! mais mon cerveau n'a pas envie de le comprendre ça... la seule chose dont je suis sure et certaine, c'est que j'ai envie d'être avec personne d'autre,mais apres blocage au moment de dire "sauf lui" alors que j'le sais... ça me saoule :(. Dailleurs j'ai envoyé, un mail a ma psy lui demandant si c'etait normal que je ressentais plus mes emotions, dans le sens ou tout me parait banal, rien ne me fait plaisir, me choque etc, je sais pas pour vous, mais si ça peut vous aider, voici sa réponse :
"Oui en effet le TOC vient pour anesthésier les sentiments qui parfois font peur à la personne, c'est le moyen que le cerveau trouve pour se protéger. Notre travail va être de faire comprendre à votre cerveau qu'il n'y a pas de danger."

Clara, j'ai lu qlq uns de tes messages sur le forum, j'me reconnais dans pratiquement tous, un peu comme ceux de cassandra, n'ait aucun doute, c'est le toc, ce serait quand meme bizarre qu'on ressente tous la meme chose alors qu'on a rien et qu'on a juste peur de se voiler la face, lol, je sais que c'est compliqué d'être avec qlq que tu sais que t'aime mais de te sentir vide de sentiments, mais battez vous, il faut pas qu'on lache! :langue:
Avatar du membre
Rocdwomen
Messages : 59
Enregistré le : mardi 28 mars 2017 12:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rocdwomen »

Les filles ne vous inquiétez pas meme si c'est dur, car ca se voit tellement que vous avez le toc, et puis si vous aviez plus le toc, vous serez deja plus avec vos copains et surtout plus sur ce forum.
Moi aussi ce matin je me suis lever et puis j'ai pas d'angoisse.. Ce soir il vient et j'ai peur de ne pas vouloir lui faire de biSous ou de câlin...
Je le juge aussi souvent en mode "il est pas beau" "il est pas assez viril, pas assez musclé" et puis je nous compare des couples souvent je me dit "regarde, quand ils s'embrassent sa a l'air tellement fort" et apres je me rappelle que parfois, je prend pas de plaisir à l'embrasser...
Mais j'essaie de me dire que c'est le toc..
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

C'est horrible, aujourd'hui ce dont elle parlait clara hier ça s'est intensifié j'ai l'impression que je veux vraiment plus etre avec, pourtant aujd il travail, je suis seul chez lui, l'angoisse est là, comme quand je suis chez moi. Je viens donc de comprendre qu'elle vient quand je suis pas avec lui ou que je sois et pas que chez moi. J'ai peur de devoir arreter, je peux pas vivre ma vie comme ça, mon cerveau me joue toutes les minutes des tours j'en deviens folle. Meme les messages et tout, j'ai tellement envie de lui en envoyer mais meme ça ça m'angoisse, j'ai peur de parler a mon mec, c'est quoi ces histoires serieux.
Et tqt rocdwomen pour moi c'est pareil j'appréhende tout le temps. La j'apprehende quand il va rentrer, j'ai peur d'avoir ce blocage que j'ai depuis qlq jours qui veut pas passer et qui alimente ma pensee, et le fait de bloquer sur les couples c'est pareil, meme quand ils sont pas ensemble d'ailleurs, je m'explique, je vois une meuf j'imagine son mec direct. Enfin bref je suis a bout... j'ai l'impression de devoir rester avec et attendre un miracle, j'vais juste accepter que j'me voile la face et puis arreter. Comment j'peux vivre une relation en la gachant tout les jours un peu plus?
Avatar du membre
Rocdwomen
Messages : 59
Enregistré le : mardi 28 mars 2017 12:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rocdwomen »

Incognita13, non ne fait surtout pas ça, di l'angoisse est plus prononcée lorsque tu n'es pas avec lui c'est bien que c'est le toc, la peur qu'il t'abandonne. Je t'assure que ca va se calmer et que dans quelque jours tu t'en voudras d'avoir dit Sa. Essaye de t'occuper, fait des choses que tu aime et meme si tu y pense encore, accepte le faite que tu as le toc, et je te jure que une fois que tu as accepter cette idée, tu avanceras de jour en jour. Regarde moi j'angoisse meme plus, je me dit "ok tu as le toc" et les pensées disparaisses, malgré que le doute soit toujours la. Prend toi en main, si tu es toujours avec lui alors que tu souffre de cette situation c'est que tu as choisis de te battre pour allez mieux, pour sauver votre amour, alors n'abandonne rien ma belle.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

La peur qui m'abandonne alors que quand je m'imagine qu'il me quitte j'me dis que ça me ferait rien? J'suis dépitée, j'suis condamnée a vivre ma vie comme ça? A avoir des pensées contradictoire toutes les secondes? J'me dis que j'veux plus etre avec et j'espère que ce soir il me dise de rester pcq je suis pas bien, j'suis complètement barge serieux
Avatar du membre
Rocdwomen
Messages : 59
Enregistré le : mardi 28 mars 2017 12:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rocdwomen »

Tout ce que tu ressent, on le ressent, c'est le toc, que tu l'accepte ou non
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

C'est horrible, il est là et je suis bien. J'aimerai tellement toute nous sortir de cette M.......
Peut etre que j'arrive juste pas a m'attacher et que j'me force?? C'est possible ça?
Apres je pense que si c'etait le cas j'aurai pas les angoisses, ces questions obsessionnel toute la journee et tout ce qui suit mais bon ça me rend folle... puis meme apres je pense que le fait de pas reussir a s'attacher et de pas avoir de raisons "définitif" c'est qu'il y'a un pb. Quand c'est le cas je pense qu'on sait pourquoi et ça change pas toute les heures lol...
Répondre