Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Rocdwomen
Messages : 59
Enregistré le : mardi 28 mars 2017 12:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rocdwomen »

T'es parole smontre que tu es totalement perdu, tu te contredit toi meme aha, mais vraiMent crois moi, tu n'es pas folle, tu as juste ce fouttu toc, accepte le, et sa iras 1000 fois mieux je te jure !
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Zaze12 »

Coucou !!

Vos pensées et vos ressentis sur votre partenaire sont typiques du toc. Quand vous aurez pris conscience que cest un toc et que vous accepterez ces pensées elles ne vous atteindront plus et vous vous permettrez de ressentir plus facilement vos sentiments. Croyez-moi!

Moi cest le toc homo qui me fait souffrir le martyr et jmen peux vraiment plus..
Je voulais savoir pour celles qui l'ont eu très fort Comme moi si vous avez déjà connu une phase où vous avez limpression Que votre entourage (amis ou famille) sait que vous êtes homo mais Qu ils ne vous le disent pas. Jai limpression detre parano et de devenir complètement folle.
Cette impression me paraît être la réalité et Ca m'angoisse tellement.. et mon état me fait peur Aussi!

Merci de votre aide.

Il y a quelques jours l'angoisse était tellement forte que je me suis Dis "Bon écoute accepte le, tu es lesbienne c'est pas grave l'essentiel c'est que tu sois heureuse"
J'étais complètement chamboulée, javais des sensations bizarres et j'étais extrêmement angoissée mais Cest la première fois que javais limpression de l'avoir accepté.
Sauf que je n'y arrivais pas, je n'avais pas envie de quitter mon copain ca me rendait triste et je n'arrivais pas à m'imaginer vivre une vie de couple Avec une fille!

Du coup jai pensé que c'est parce que au fond de moi je ne l'accepte pas et Que je dois suivre une thérapie pour l'accepter.
Qu en pensez vous? Je dois être folle cest pas possible.
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par pacpac971 »

coucou à tous.
tres longtemps que je n'ai pas posté ici.
et je suppose que je n'ai donc jamais échangé avec les actuels participants à ce post.

j'ai fait un post ici, abordant de loin le TOC du couple.
viewtopic.php?t=33693

si l'approche intéressait ou interpellait quelqu'un, je serais enchanté d'en parler avec lui. peut-être pas ici.
bon courage à tous.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Zade, je suis tellement desole de pas pouvoir t'aider, mais a ce que je vois tu es avec ton copain et tu as reussi a surmonter le toc du couple, il cherche donc un autre moyen de te faire comprendre qu'il est là, si tu etais lesbienne crois moi que tu serais pas avec ton copain, tu serais pas dans cet etat etc. Ton cerveau ne peut pas te forcer a te faire croire qlq chose que tu ne veux pas c'est toi qui te creer ça. Exemple, mon copain au debut me plaisait pas tant que ca physiquement, maintenant il est parfait, et j'ai bien du mal a dire ça. Depuis ce toc je me dis qu'enfaite mon truc c'est les gros kéké (je suis de marseille) vu qu'avant je trainais qu'avec ça puis quand je me dis "ok alors jle quitte pr un kéké peut etre que mon cerveau sera content" j'me rend compte que c'est debile, c'est pas s'que je veux ce que je veux c'est mon copain mais mon cerveau se met en mode protection parce qu'il a compris que c'etait du serieux et donc potentiellement un danger, tu comprends?

Et pour le pb de ton entourage c'est un symptome du toc, comme tout autre toc genre ceux qui ferment mal la porte etc, s'ils pensent ça, c'est qu'elle est vrmt mal fermé et tout le monde la voit mal fermé. Courage !
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Salut tout le monde..

Dsl de l'absence mais ma remontee Sur Paris a ete mouvementé, entre la fin des examens remise de diplome et .. bref je devrais etre happyyyy mais... non :up:

En fait, j'ai un énorme soucis par rapport a mon ex. J'aimerai votre avis en toute sincérité. C'est une fille que j'ai aime plus que tout je crois, rt c'est clairement mon 1er amour. Avec le recul il est evident que je l'aimais et que le toc m'a bouffé et m'a poussé a faire une betise por " verifier" mes sentiments et mon homosexulite ( chose qui n'a servi a rien) etnt honnete je lui ai dit en pleur etc et je comprends son enervement et sa reaction.. mais ca faisait 8 mois que j'etais comme ca et je n'avais aucun soutiens a part " c bon arrete la vie est belle "
Bref au final elle aussi m'a trompé par vengeance (bien que moi j'estime ps l'avoir tromper fin bref). J'ai pardonné j'ai tout fait pour que tout redevienne comme avant, et ai final elle m' largué septembre dernier 1 sem apres ue je sois remonte a Paris ( alors qu'on a passe lnete ensemble a voyager) et s'est mise avec une pote a moi que je lui avais presente, a peine qq semaine plus tard.

Et depuis la separation j'y pense tous les jours, j'ai digere le fait qu'on soit plus ensemble, j'ai digere que les deux soient ensemle fin je m'en fous je les trouve meme ridicule mais je pense que la rancoeur parle et justement... j'ai toujours cette rancoeur. Cette blessure qu'elle m'a faite car j'ai jamais ressenti ca. J'y pense toujours, je l'ai pas oublié. Mais pas que je l'aime etc ace sont des souvenirs, et parfois meme souvent j'ai envie qj'elme souffre comme elle m'a fait.

Le soucis avec m copine, c'est qu'avec min ex j'ai tellement eu de passion, d'admiration tout... et que la j'ai pas ça, je me dis que je devrais la laisser. Que je ne l'aime pas que je l'utilise.. alors que je suis tres bien quand je sui avec, nous sommes complices elle m'attire bcp, mais il n'y a pas cette passion je vous l'avoue ..
Si elle me quitte je suis au fond je le sais aussi.
Mais voila j'ai peur qui est pas " le truc" vous savez ? Et ca ca m'enerve car je veux que ca marche elle est top elle a tout pour elle et c'est un caractere comme le sien qu'il me faut.
Mais des fois je lis des gens qui disent ( pas ici) " tout simplement il y a pas la petite étincelle.. ca ne s'expliue pas " et si c'eTait ca ????

Et je me demande donc si simplement je remets ps l fute sur le TOC alors que la tout simplement je n'ai jute pas oublié mon ex... et que je ne veux pas faire de l peine a ma copine actuelle...
J'y pense tout le temps a cette pu.... de question :bloque:
Modifié en dernier par Tr9210 le samedi 01 juillet 2017 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par drago86 »

Bonsoir à tous,

Tr,

Je comprend ce que tu veut dire je suis aussi passer par cette phase et je l'ai tjr même si c bcp plus en sourdine maintenant.
À ton avis la passion aurais continuer combien de temps?
Ne te focalise pas sur tes pensées (je sais c'est très dure).
Si cela peut t'aider tu a le droit d'avoir une mauvaise pensée par jour mais une seule et ensuite tu passe à autre chose tu t'occupe l'esprit. Après il faut laisser le temps il fait plusieurs mois avant de commencer à aller mieu se lâcher et commencer à vivre dans le présent et non dans le passé. Si tu est bien avec ta chérie alors profite un maximum. :)

Courage à tous.
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Salut à tous,
je vous écris après quelques moments d'absence aussi c'était pour vous envoyer un message d'encouragement en ce moment j'arrive à différencier les différentes phases et quand je suis bien j'arrive à me dire et a constaté que quand le toc est tres fort, je ressens un mal-être profond, depuis vendredi je vais très bien je me suis à peine posé des questions et quand on s'en rend compte mon dieu qu'est-ce que c'est magique alors je vous confirme c'est bien le toc qui nous fait psychoté et en ce moment je vous écris cela pour si jamais je retombe pouvoir relire tous ces messages.
J'arrive à ne pas culpabiliser, j'arrive à même oublié ce forum mais je ne vous oublie pas, j'arrive à dire que je l'aime et que le quitter serait débile par contre je n'arrive pas encore à dire des choses comme c'est l'homme de ma vie, ressentir le manque et le besoin d'être avec lui etc. mais je trouve déjà que c'est un grand pas d'aller mieux j'espère que ça va continuer. Et je vous assure que vous prendre la tête et penser jour et nuit à quelque chose ce n'est pas normal c'est bien une obsession le problème ne vient pas de vous mais de votre tête.
Prendre du temps pour vous je pense que c'est la solution même si j'avais toujours refusé depuis que j'ai ce toc car une fois que vous êtes avec votre chéri vous profitez du moment sans vous poser de questions et une fois arrivée au soir dans le lit vous vous rendez compte que aujourd'hui vous n'avez pas beaucoup pensé et qu'est ce que ca encourage.
Je ne pourrai pas vous dire que je vais beaucoup mieux mais en étant une personne stressée je pense que ce toc fait partie de nous mais si je dois le ressentir comme ça toute ma vie j'achète direct.
Je vous embrasse à tous et on va s'en sortir.
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Salut drago, salut incognita

Pour te repondre drago, je ne sais pas combien de temps elle aurait durer je sais que ce sentiment s'epuise et ne dure pas toute une vie.. mais c'est vrai que j'ai aime cette personne tellement fort fin je sais pas si c'etait reelemme t de l'amour ou une admiration fin beef tout ce que je sais c'est qu'elle m'a enormement blesse. Apres je me suis mise avec ma copine actuelle qui est beaucoup plus presente avec qui je peix parler du toc et qui m'aime reelement pour ce que je suis, ne me rabaisse pas comme l'autre mais je me dis que si j'avais toujours pas oublie mon ex? Si j'essayais de mz servir d'elle? J'en ai disxute avec elle et el'e me dit qu'elle sent que je l'aime et que je n'aime plus ma copine, que c'est juste que je sui qqn de tres sensible et qui a ete blesse et que je n'ai jamais eu " d'excuse de la part de mon ex.. en gros que j'ai ete blesse dans mon ego ! Apres mon ex ne me manque absolument pas j'ai pas envie de la voir ni de voir aucune autre fil'e d'ailleurs, je suis bien avec ma copine je pense qu'elle me correspond.. mais je me dis et si je restais avec ma copine actuelle juste parce qu'elle est gentille ? Et qu'en fait j'ai ps le truc pour elle ? Cette etincelle la vous savez.. quand je regarde les autres couples j'ai l'impresion qui a cette passion que je n'ai pas, je compare meme avec mes parents des fois..... (chelou j'avoue)
J'ai eu une grosse crise dimanche, j'en ai parle avec ma copkne qui m'a rassure et depuis ca va bcp mieux mais bon !!! Vous pensez que j'aime pas copine et que j'aime toublies min ex ou c'est le toc ???


Incognita c'est super, je suis contente que tu te sente mieux. Donnes des nouvelles de temps en temps on est là pour toi ;)

En fait je me dis qu'avec min ex ca s est fkni par ma faute a cause dur toc elle m'a largue et d'est mis avec une pote a mok ( syper sympa j'avoue) et du coup je me dis qu'en fait tant je suis passee a cote de qqch et que du coup si j'avais pas eu ca tant ca aurait marche? Et tant j'essaie en d'oublier aveca copine actuelle?
Mais ma copine actuel'e est tellement geniale avec moi, elle a certes ses petits defauts mais c'est ce qui fait tout son charme. Et j'aimerai juste " l'idealiser" comme
J'idealisais l'autre, ressentir cet amour fort !! ( dont je doutais quand j'etais avec mon ex, mais au jour d'aunourd'hui c'est evident que je l'aimais. Meme si au jour d'aujourd'hui je n'ai plus de sentiment hein)
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Incognita13 »

Ne t'inquiète pas je suis dans la même situation que toi j'en ai parlé avec ma psy et elle m'a dit que c'était normal que vivre une relation tres fusionnelle sur le long terme ca dure pas et c'est pas sain pour le couple. Je vie pareil que toi, aujourd'hui j'ai eu 2 entretiens j'ai presque pas penser a lui et il me manque pas, je suis triste et je culpabilise mais je sais que j'ai pensé a lui inconsciemment. Mais je me dis encore, comme toi, que c'est pas de l'amour etc. Mais je vais bien je souris et je vie. Courage! (Pour l'histoire de ton ex t'attarde pas dessus ca me faisait pareil j'ai limite penser que jetais encore amoureuse de lui alors que ca faisait 1 an et demi que je lavais zapper complet)
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Merci pour ta reponse.
Oui mais la séparation avec mon ex date de septembre au bout de 1 an et demi et je me suis mis avec ma nouvelle copine mi Decembre. Apres je me suis mis avec elle car elle m'a plu et qu'on s'est cherche et qu'on se parlait avant que me mette avec mon ex. Mais peut etre c'etait trop tot ?
Ca fait meme pas un an que je suis separee de mon ex tant je l'ai pas oublie??
La par exemple je viens d'etre diplomee, et en fait j'ai un esprit du style " j'aimerai qu'elle voit que j'avance " pcq elle me rabaissait sans cesse. Et en fait je trouve que je lui apporte quand meme bcp d'importance alors est ce que ca cacherait pas de l'amour? Elle m'a largue en me faisant culpabiliser en fait. Pour elle tout est ma faute. Bref la n'est pas le soucis je me remettrai jamais avec car je pense que ma copine actuelle me correspond mille fois mieux. Mais pq cette ancienne relation me hante comme ca on dirait que je culpabilise encore, ca veut dire que je suis pas bien avc l'actuelle ?

Me saouleeeeee :(
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Et si je t'annonce que ton ex veut se remettre avec toi, et tout recommencer a 0, tu me dis quoi?
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Ahah j'ai deja reflechis a cette question mais j'arrive mas a y repondre ! Mais c'est plus vers le non que vers le oui en tout les cas. Je sais que ma copine actuelle est mieux pour moi mais apres je suis pas sure! Tu vois je te reponds pas hors de question ma copine c'est la femme de ma vie etc... alors est ce que je l'aime vraiment :Zen0:
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

C'est normal tu as un blocage! C'est comme moi j'arrive pas a me dire que mon copain c'est l'homme de ma vie pourtant je l'aime etc. Mais tu vois aujourd'hui je lui ai pas parler j'en ai bcp envie, j'attends que qu'il rentre, mais une fois qu'il va etre la a me parler, je vais me dire "ah enfaite j'men foutais" alors qu'inconsciemment j'attends que ça... tu vois quand le toc se met en sourdine, on le sent encore, mais ca fait moins mal et ça peut faire plus flipper... et quand on aime pas on se dit pas tout ça, rassure toi ce week end j'etais tlmt bien que j'ai meme oublier le toc, les forums etc c'est en rentrant chez moi hier soir que jme suis dis "ah il va pas me manquer jusqu'à vendredi" alors que j'me dis si jle vois pas vendredi jvais petais un cable mdr pcq le cerveau s'adapte a ce que tu lui dis, dans le sens ou il sait que tu le vois pas avant vendredi, mais si vendredi j'y vais pas je serais triste, tu comprends?
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Oui je vois tres bien ce que tu veux dire.. toi c'est sur que tu as le toc !! Mais moi j'en suis pas sure j'ai peur de me reposer dessus genre ahah quelle M.... :rire2:
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Mdr, bah tu vois moi je me dis pareil que toi, on est toute les deux tocqués j'te le dis moi :timide:
Moi ce qui me rend ouf c'est quand je pense pas a lui tres fort et que je m'occupe de moi et que je parle de ma vie sans penser a lui, mon dieu que je culpabilise. Pourtant tout a l'heure a l'entretien je me disais ça, et la femme me dit "vous avez un petit ami? C'est serieux? Y'a un projet bebe?" J'ai répondu instinctivement pcq je sais que dans ma tete je pensais a lui inconsciemment. Ça me rend tellement folle, et la je me dis que je prefere avoir le toc fort, pcq au moins jpense a lui toute la journee meme si jsuis mal, pcq au moins j'suis sure qu'un truc me rattache a lui et que si jme dis que jle quitte je serais a bout alors que la jme dis que j'accepte que "je l'aime pas", un delire complet :sue:
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Non mais je te comprends tout a fait..
Avec mon ex j'avais une fixette sur " en fait tu es hetero et tu l'aime pas " et la avec ma nouvelle copine c'est " en fait tu aime encore ton ex et elle tu l'aime pas " mdr une histoire sans fin
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

Mdr tu vois, ce qui est bien quand tu en parles, c'est que tu te rends compte, que c'est debile non? Moi aussi mon ex j'te jure jy avais plus penser depuis 1 ans et demi et depuis le toc si je m'écoute c'était l'homme de ma vie alors que quand je parlais de lui je disais "il me plaisait ni physiquement ni mentalement et je l'aimis pas" gneuh gneuh c'est une des phases du toc je pense, mais au moins ca ma fait prendre conscience que j'aimais vrmt mon ex, pcq tu sais la premierz fois que jai ete voir ma psy et quelle ma dit "vous avez deja aimer qlq?" J'étais completement déstabilisé je savais meme pas dirz oui ou non, je savais pas. Et il est la le probleme, on sait pas donc on agit comme des enfants, d'ou notre comportement
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Ouais mais du coup a cause de ca je me dis par ma faute j'ai fait partir qqn etc.. ( alors que tout mon entourage me disait que notre relation etait pas saine que je l'idealisais troo et qu'elle me rabaissait tout le trmps etc..) et en fait j'ai peur de toujours pas avoir fait le deuil ca craint non?
Mais elle me manque pas je m'en fous
Avatar du membre
Incognita13
Messages : 176
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 17:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Incognita13 »

C'est dans ta tête, si tu l'aimais toujours, crois moi que tout ce que tu fais avec ta copine actuelle ca te derangerait tu penserais qu'a le faire avec l'autre, tu arriverais a rien faire sans penser a elle. En plus tu le dis toi meme que tu t'en fou
Avatar du membre
Tr9210
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 29 juin 2016 12:19

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Tr9210 »

Bah ouais mais je l'ai toujours dans ma tête, j'arrive mas. A determiner ce que c'est comme pensée
Elle me manque pas je me dis pas tiens je voudrai faire ca avec elle ou autre pas du tout..
En fait je crois que j'accepte pas qu'elle m'ait evincé sans aucun scrupule et sans aucun remort, fin je sais pas ^^ j'ai vraiment passe une mauvaise periode quand elle m'a laisse ca m'a traumatisé je crois :rire2:
Répondre