Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Ces pathologies sont souvent associées aux Troubles dépressifs, vous pouvez en parler ici.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Incognita13

Messagepar Incognita13 » samedi 15 juillet 2017 10:21

Franchement avec tout ce que je t'ai aidé, tu sais a quel point ça fait flipper quand on entend ce genre de phrase, t'aurai pu t'abstenir de dire ça ici, depuis hier soir jsuis entrain d'me dire ça du coup.

Tr9210

Messagepar Tr9210 » samedi 15 juillet 2017 12:19

Aucun rapport, tout le monde s'entraide sur le forum, moi la première. Tu ne lis que le négatif, qui me concernait pour le coup. Relis bien ma dernière phrase.. rien ne sert de t'énerver ça ne va pas arranger grand chose. Si tu as besoin de discuter je suis là, mais ne t'énerves pas et tu sais toi même que noq doutes ne sont que des pensees Irelles incognita. Ceois vraiment en cela. Si tu l'aimais pas tu le quitterai. Vraiment.

Et c'est pareil pour moi. Toc + distance c'est x2000 c'est tout

Fire5918

Messagepar Fire5918 » dimanche 23 juillet 2017 17:06

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Adrien, j'ai 28 ans, je suis de nature anxieuse, perfectionniste, j'aime avoir le contrôle des situastôs
je suis en couple depuis 1 an... c'est première relation sérieuse je vais vous expliquer mon histoire..

Je me suis mis en couple Avec ma copine le 20 juillet à la base c'était juste pour du c.. et au fil du temps on s'est attaché etc... c'est une personne merveilleuse, avant que mes crises d'angoisse commence (pleurs, rumination h24, mal au ventre, dépression etc...) tout se passer super bien, franchement j'étais sur un nuage :) tout se passer bien, et deux semaines apres j'ai emménager dans ma Maison, et fur et à mesure on a habité ensemble ça s'est fait nuturellement... tout le monde dis qu'on ai bien à deux etc... et au bout de 4 mois, c'est arriver d'un coup j'ai eu l'impression de ne plus être amoureux d'elle, de plus l'aimer etc... c'est arriver comme ça du jour au lendemain alors que tout se passait bien... c'est vraiment une idéale etc... j'aurais pas rêver mieux...
Et de ce jour chaque mois je faisais une crise d'angoisse , je ruminer du matin au soir, je penser qu'à Ca au point en vouloir vomir .. des crises de larmes c'était des moments horribles .. pour moi comme pour elle... j'osai plus regarder les films d'amour, chansons etc...je me compare aux autres couples etc..les mois passent et au mois de janvier je voulais arrêter juste pour aller mieux, pour ne plus penser, je lui ai dit, elle ai reste, elle ma rassure en disant que si j'étais amoureux, elle me disait que mes mots étaient contradictoire par rapport à mon comportement, je suis très attentionné, je fais tout pour qu'elle ne manque de rien, je lui fait souvent des cadeaux etc..
Apres cette crise de janvier j'en ai eu une le jour de mon anniversaire j'étais dégoûté parce qu'elle m'avait fait un beau cadeau et j'étais mal.. et La depuis avril j'y lens de temps à temps mais plus de crise d'angoisse..
Durant cette période j'ai eu des phobies d'impulsion vis à vis d'elle, je pouvais plus prendre un couteau pointue j'avais l'impression d'être fous... et en avril jai vu ce que c'était le toc du couple et depuis je fais moins d'angoisse
Mes les penses sont toujours la plus au moins forte.. et dquand je trouver une fille jolie, Quand on faisait l'amour et que je pensais pas à elle puis que je continuer à masturber et bah je me disais que si je fais tout ça c'est que je l'aime plus ... bref l'enfer .. j'ai été voir un psy qui ne ma rien apporté, apres un psychiatre qui ma un peu aidé et La je vais voir un hypnoterapeute en espérant que ça marche ...
Pour fêter nos 1 an jai réserver un hôtel Avec vue sur mer et jai fait livrer un bouquet de roses dans la chambre pour notre arriver elle était comble :) je me dis si j'étais pas amoureux je ferais pas tout ça mais malgré ça je continue à me pose des questions ...
Voila, vous en penser quoi ? On peut s'en sortir ?

Fire5918

Messagepar Fire5918 » mercredi 26 juillet 2017 22:06

Ne répondez pas tous en même temps ...

drago86

Messagepar drago86 » mercredi 26 juillet 2017 23:54

Ne te vexe pas si les gens ne réponde pas mais lire les commentaires peut-déclencher des crises du toc.

Si tu veut savoir qu'on peut s'en sortir oui on le peut mais il faut le vouloir et se battre pour.

J'ai vécu 3 ans de ma vie dans le brouillard à cause de cette maladie mais je n'ai jamais abandonner je me suis battu pour alors courage vous pouvez tous vivre avec :)

Fire5918

Messagepar Fire5918 » vendredi 28 juillet 2017 19:45

Merci beaucoup pour ta réponse ;) je me bats tous les jours pour ne plus avoir ce toc car je veux pas perdre ma copine

Candice

Messagepar Candice » vendredi 04 août 2017 13:23

Je suis d'accord avec Drago86. C'est pas facile mais c'est possible. Le toc c'est pas ne pas aimer l'autre, c'est un mécanisme d'angoisse, c'est "seulement" un schéma d'angoisse.

C'est possible de s'en sortir. Il faut de la constance et il peut y avoir du découragement. Et ça aussi c'est normal. Mais ça n'empêche pas de continuer et de pouvoir y arriver.

Candice

Messagepar Candice » vendredi 04 août 2017 13:41

Fire5918 a écrit :Bonjour,

Pour fêter nos 1 an jai réserver un hôtel Avec vue sur mer et jai fait livrer un bouquet de roses dans la chambre pour notre arriver elle était comble :) je me dis si j'étais pas amoureux je ferais pas tout ça mais malgré ça je continue à me pose des questions ...
Voila, vous en penser quoi ? On peut s'en sortir ?

J'ai vécu plus ou moins la même chose sauf que je suis une fille. Mon conseil c'est de commencer une TCC (thérapie cognitivo comportementale). Le toc du couple, c'est un toc et par définition, un des traitements préconisés vraiment c'est la TCC. Cela reste mon avis bien sûr mais ayant bien traîné ce boulet d'angoisse et d'autres angoisses sur différents sujets (et en ayant toujours), je trouve que c'est une chose très importante. Ce n'est pas facile mais je pense qu'il ne faut pas "s'imaginer" que ça va passer tout seul. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est le mien. Egalement la méditation, l'hygiène de vie (sport tout ça), la relaxation, parfois une médication est nécessaire quand l'angoisse est trop forte.

Bon je réponds mais je raconte aussi un peu ma vie mais en gros : il faut de la constance, ce que j'ai du mal à avoir, parce que j'aimerais que "tout" aille mieux d'un coup de baguette magique. Je suis atteinte de tag (trouble d'anxiété généralisée) et j'aimerais que tout aille comme avant, être bien, vivre ma vie, sans ces pensées parasites, sans ces angoisses qui gâchent ma vie. Je crois que c'est difficile d'accepter (pour moi). C'est douloureux. La bonne nouvelle c'est que c'est possible d'aller bien, et même encore mieux, ça peut apporter des changements et aussi une vision de la vie différente. Au final ça peut donner quelque chose de positif. Même si présentement c'est difficile à imaginer.
C'est long, c'est pas facile mais c'est possible. J'ai beaucoup parlé de TAG, mais j'ai vécu le toc du couple, parfois encore un peu et les mécanismes restent les mêmes. La, j'ai un toc sur ma vue. Et je vais aller faire un exercice de TCC. Encore et encore. Et ca va marcher, je vais pouvoir gérer ces sensations, ces peurs.

Bref, après ce texte fouillis, j'espère avoir pu apporter de l'optimisme. :-)

Clara13

Messagepar Clara13 » jeudi 10 août 2017 21:52

Bonsoir tout le monde!
J'espère que vous allez mieux.
Pour ma part rien de nouveau, je ne ressens toujours rien!
J'aimerais savoir est ce Ca vous est déjà arrivé de rester plusieurs mois d'affilé sans rien ressentir du tout! Moi c'est ce qui m'arrive depuis Mars! Avant ca il y avait certains jours ou mes sentiments revenaient mais la plus rien! Et j'ai vraiment l'impression de ne plus l'aimer, c'est limite si il me dégoûte.. :(

Cassandra1824

Messagepar Cassandra1824 » vendredi 11 août 2017 20:35

Bonsoir a tous,

Ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum, des mois..
Mais j'ai décidé de revenir car mes doutes sont toujours la fin c'est même une certitude. Il ne m'attire pas, c'est comme ci je n'avais plus de sentiments pour lui, je n'aime pas qu'il me touche etc
Ça fait un peu plu d'un an que je prend du Zoloft et je vois pas trop de différence bon je ne suis pas correctement le traitement. J'ai diminué les doses avant j'avais 4 comprimés, Je suis descendu à 2 et depuis je les ai arrêté sans avis médical. C'est pas bien, J'en suis consciente mais même en prenant le traitement je ne ressentais toujours pas mes sentiments.
Je fais sûrement parti des gens qui n'aime plus et qui on fait une dépression pour ça, C'est à dire, ne pas accepter ce désamour.

Tr9210

Messagepar Tr9210 » samedi 12 août 2017 14:21

Bonjour Clara,

Pour repondre a ta question oui c'est completement possible de ne rien ressentir durant des mois. Cela m'est arrivé, des fois je ressens des doutes etc pendant 1 mois t demi et des fois ca va pendant 3 semaines 1 mois... c'est aléatoire.. tu es suivie ??

Cassandra, j'avais lu tes post anciennement. Tu es atteinte de toc, et le probleme. ´est pas ton copain mais toi..( dsl je parle tres cru mais c'est pour te faire comprendre) le problème ne vient pas des sentiments, car si tu ne l'aiamis pas etc tu serais partie tu l'aurais quitter, et tu ne serais pas mal a l'idee de le faire.
Et un conseil ne le fais pas. Car puisque le probleme vient de toi, cela fera pareil avec qqn d'autre. ( c'est ce qui m'est arrivé). Il faut se battre, je suis aussi sous zoloft, 2 comprimé je viens dnaugmenter mais je pense sue je vais encore augmenter. Il faut bien le suivre, moi aussi des fois je fais n'impprte quoi je le prends pas d'un jour ou deux, mais l'effet se ressent qq jours apres..
apres il y a d'autre medicament peut etre que le zoloft ne te convenait pas. Mais a mon avis, tes doutes et obessions sont tellement forts qu'il faut suivre un traitement medicamenteux, pour un peu casser ton schéma de reflexion.

En espérant vous avoir aider, courage.

Rocdwomen

Messagepar Rocdwomen » lundi 14 août 2017 16:19

Salut tout le monde. Cela fait un petit moment maintenant que je ne suis pas venu ici. Ca fais à peu pré 2mois que mon toc s'était vachement atténué, malheureusement mon hypocondrie et revenu et je suis très mal.. Mon cheri est partir en vacance pendant 1 semaine avec sa famille, et je n'ai pas eu de nouvelle pendant à peu près 5 jours.. Hier j'étais très énervée et j'avais peur qu'il l'ai remplacer.. J'en ai donc parler à des amis et à ma mère, qui m'ont dit qu'il abuser etc... Et depuis je suis super mal, j'ai peur de ne pas réussir à le pardonner complètement.. Enfin voila et j'ai pas envie de le quitter car je suis heureuse avec lui.. Pensez vous que c'est le toc qui fais que j'ai peur que ça redevienne pas comme avant?
Merci d'avance.. je suis très mal.

Messages regroupés : merci d’utiliser la fonction Editer Image au lieu de poster, à la suite et dans un court délai, des messages qui surchargent le forum. La modération.

De plus je trouve que c'est pas la mort même si il m'a pas donnée de nouvelle enfin y a plus grave quoi.. hier il m à rassurée mais j'ai l'impression que pour les autres c'est super grave, et ducoup j'ai envie de pleurer ...

Ce qui m'a vraiment touchée c'est quand un ami m'a dit "alors t'a fais un choix ou pas encore?" En mode alor tu va le quitte ou pas? Enfin depuis j'e stress et j'ai envie de pleurer

Cassandra1824

Messagepar Cassandra1824 » mercredi 23 août 2017 18:58

Tr9210, merci de ta réponse.

Le problème c'est que ça va faire 4 ans que j'ai ce toc, des le début de mon histoire et ça fait qu'un an que je prend mes traitements. Je les ai pas toujours pris comme prévu mais même en les suivant, Je voyais pas d'amélioration sur mes sentiments et c'est long je trouve.

J'ai l'impression d'être au pied du mur et quand je suis sur que c'est fini, ça refait comme un "reguein" d'amour.
Donc c'est peut être mes sentiments d'avant qui ne reste pas longtemps puisque c'était justement avant mais je ne l'accepte pas.

Je regarde trop au physique et je me dis que j'arriverai jamais à aimer quelqu'un sérieusement sans la passion .

Lolotte

Messagepar Lolotte » dimanche 27 août 2017 4:13

Quand tu dis" quand je suis sûre que c'est fini j'ai un regain d'amour" c'est que tu acceptes tes pensées donc tu laches prise et tes sentiments reviennent puisque tu ne cherches plus à contrôler ces pensées gênantes.
La dernière fois je ruminais, je ruminais tous les jours, ça m'angoissais bcp, bouffees de chaleur, mal être etc j'en avais marre de cet état, ces questions, du coup je laissais venir tous mes questionnements jusqu'à me dire ouais bah ouais c'est fini tant pis... et une fois que j'avais acceptée toutes ces pensées gênantes, mon angoisse est redescendue et je ressentais mes sentiments, j'avais envie de le voir, envie de lui.
Peut être que je me trompe hein.. mais l'acceptation des pensées c'est ça.

Manooon

Messagepar Manooon » mercredi 30 août 2017 17:51

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des réponses à mes questions qui durent depuis 2 mois. Je pense être également atteinte du toc de couple mais je n'en ai pas la certitude et angoisse beaucoup.
Alors voilà j'ai 20ans et suis en couple avec mon copain depuis 3 ans. Il m'a quitté pendant 3 mois puis est revenu de lui-même il y a maintenant 8 mois. Et depuis 2 mois (
Vous suivez toujours ? :p ) je me suis réveillée un matin en me posant la question sans aucune raison elle s'est imposée à moi "est-ce que tu l'aimes toujours?" , et depuis ma vie est un vrai cauchemar... alors que la veille tout allait vraiment bien j'étais la plus heureuse !!
J'ai l'impression de ne plus rien ressentir à son égard, impression que s'il me quittait cela ne me ferait rien et quand j'arrive au maximum de mes crises je pars en crise de larmes en me disant que c'est pas possible que lui qui représente tellement pour moi je ne l'aime plus.. je fais des grosses crises d'angoisses.
Je vérifie sans cesse si je l'aime quand je le regarde, quand je l'embrasse... nous sommes partis une semaine en vacances cet été, je n'en ai pas profite du tout, je me posais sans cesse la question de si je l'aimais, j'avais comme l'impression de pas être moi et pourtant j'agissais spontanément, lim pression que je m'ennuyais... un grand sentiment de malaise, la peur de lui faire du mal, de tout gâcher..
Puis dans certains moments tout allait bien mais ça ne dure que quelques jours malheureusement... et j'ai du mal à parler de l'avenir sans angoissée maintenant , me projeter avec lui me fait peur puisque dès que j'en parle je me remets à vérifier si je l'aime etc je m'en rends malade..
Quand je passe un week-end sans lui j'ai pas lim pression qu'il me manques, j'ai vraiment tous mes sentiments de bloqués. Je ne pense plus qu'à ça.
J'ai peur, terriblement peur de me voiler la face tout simplement , de refuser la vérité qui est que je n'ai pmus de sentiments pour cet homme si génial, ni aimant, pour qui j'aurais tout donne. Il esg tout ce que je cherche et ait toujours voulu mais ke suis bloquée et ca me rend malade...
De solee pour ce long message, je précise que je lui ai toujours tout dit , il est au courant et que quand je fais des crises j'ai souvent ce grand besoin d'être dans ses bras.
Merci pour vos réponses :)

Retourner vers « Angoisses, Phobies, Attaques de paniques, Obsessions, TOCs, Somatisations... »